L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 prise en main et précaution à prendre

Aller en bas 
+11
jacques
romaindu7245
magnous
BEATLES
fafa
ladesch
Papilion
mg59
COOPER72
JeffaZ
kanibal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 30 Déc 2010, 16:37

Ah la joie d'avoir pris un poisson, c'est le point final de notre pêche.
Avoir bien repérer, avoir fait de bon montage etc....

Mais le plus beau des souvenir c'est la photo, le seul hic c'est que là encore on peut mettre en danger nos prises.
Une mauvaise manipulation, une mauvaise prise en main, vouloir faire vite et le pire quand on est seul Shocked

Mais aussi de relâcher sa prise et de voir que la photo est loupé parce qu'on a les mains mal positionnée ( ce que l'on voit souvent et que je trouve dommage).

Alors Messieurs comment faites vous????? Dites nous tous et surtout pour les plus jeunes ou novice prise en main et précaution à prendre 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:19

Je fais comme sur la photo je mets les mains de façon à coincé les nageoires entre mes doigts . Et toujours à genoux de façon à être pas loin du tapis de réception .
hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:41

JAMAIS PORTER LA CARPE TROP HAUT , rester le plus pres possible du tapis de reception mouillé lui aussi , eviter que la carpe se debatte a plat au sol meme sur un bon tapis (pas evident parfois)ecourter la seance photo et puis si je suis seul avec un poisson et bien la photo sa sera pour plus tard soit elle regagne l'eau ilico ou j'appels un copain
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:54

un bon tapis !, un sceau d'eau pas très loin, pas la porter trop haut pour éviter les petits accidents, enfin une main qui soutien derrière la tête, une a la nageoire pectorale et voilà... après ce n'est pas toujours évident, ces dames ne veulent pas toujours se laisser faire, dans ce cas là on fait comme on peut, mieux vos une photo ratée que un poisson qui fait un bon et tombe mal.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 30 Déc 2010, 23:06

Perso quand je suis seul j'ai une petite astuce....

J'ai un APN auquel j'y visse un petit trépied; je fais des marques au sol pour le tapis de réception (pour le remettre au bon emplacement si je le manipule...) ,je fais des essais et comme ca si j'ai la chance de faire une prise je gagne énormément de temps Wink

Un petit truc aussi toujours le seau d'eau ou au pire une bouteille pour mouiller le poisson aussi bien pour protéger son mucus que pour faire de plus belles photos cool
Revenir en haut Aller en bas
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyVen 31 Déc 2010, 12:07

pour ma part je ne pêche jamais seul alors le pb ne se pose pas pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:08

lors de la prise en main en vue d'une photo ,vous avez avant pris le temps de ranger un peu l'arriere plan ou vous vous la jouez rapide et naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:13

mg59 a écrit:
lors de la prise en main en vue d'une photo ,vous avez avant pris le temps de ranger un peu l'arriere plan ou vous vous la jouez rapide et naturel ?
j'évite de prendre une photo avec des arrières plants qui non rien à voir avec la pêche quand c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:18

MERCI JEAN CLAUDE !!!moi aussi je range un peu le bordel !(je suis bordelique de nature enfin c'est ce que ma femme me dit ) je la crois pas !!!!
bien qu'allant le plus vite possible je fais attention ! a la presentation du poisson ,car une fois le poisson remis a l'eau il est trop tard ,mais au juste en prenant la peine de bien m'annipuler le poisson qu'est ce qui vous interresse lors de la prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:25

mg59 a écrit:
MERCI JEAN CLAUDE !!!moi aussi je range un peu le bordel !(je suis bordelique de nature enfin c'est ce que ma femme me dit ) je la crois pas !!!!
bien qu'allant le plus vite possible je fais attention ! a la presentation du poisson ,car une fois le poisson remis a l'eau il est trop tard ,mais au juste en prenant la peine de bien m'annipuler le poisson qu'est ce qui vous interresse lors de la prise de vue ?
C'est surtout pour se souvenir de la prise ou des prises ,et faire certaines constatations au niveau des changements de poids par exemple . Et puis reconnaitre le poisson ,il n'y a pas une carpe pareille au niveau des écaille etc.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:26

En général, je ne laisse rien trainer à coté du tapis de reception, sauf un seau pour arroser le poisson (et le tapis) et un sac de conservation pour masquer les yeux du poisson pour le calmer. Comme ça si je prend un poisson pas trop de soucis pour la photo.

Mais plus jeune je ne faisais pas attention et ca a fait quelques photos assez original. Laughing


Sinon ce qui m'intérésse sur la photo, c'est de pouvoir reconnaître le poisson au cas ou moi ou un amis le reprendrai un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:55

Avec l'habitude de manipulation du poisson en pisciculture ( poisson beaucoup moins calme, car pas de fatigue après un combat), je me débrouille sans trop de soucis, Jean Claude a d'ailleurs bien montré la tenue du poisson

Le plus important, avoir tout de près pour accueillir
- appareil photo, facile à trouver ( pas dans la voiture à 500m voir + ou dans le souk du biwy)

- le peson, comme pour l'appareil photo ^^ ( dommage de faire perdre du temps au poisson sur la berge pour des étourderies

-le tapis déjà près, en place en choisissant l'arrière plan ( enfin perso, je cherche un fond naturel et neutre, la peur du crabe surement^^)
par contre, si vous choisissez un lieu en plein soleil, essayez, si possible de placer le tapis à l'ombre ou le maintenir fermé

-Idem pour les sacs de conservation sous la main

Perso je laisse le poisson dans l'épuisette , je l'enlève juste avant de préparer l'appareil
important, vérifiez bien que l'épuisette n'est pas prise dans la caudale ou dorsale, ça arrive quelque fois et c'est chiant ^^

Et faire sa vite et bien duff
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:01

Moi je me mets a genou pour ne pas blesser la carpe si elle se debat et tombe sur le tapis de reception meme si le tapis de reception et mou elle peut se blesser et j'ai toujour un seau deau a coté de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:11

pour l'arrière plan tous mon matos photo est mis en place a l'avance que çà je choisi l' ensoleillement et le décor d'arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 21:01

et bien il y a pas grand monde qui prennent des photos de leurs prises mais beaucoup de curieux pour savoir comment faire Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 21:09

voilà pour moi pour la photo
toujours le cocon en dessous ,peu importe la taille du poisson

prise en main et précaution à prendre Imgp4310

sinon il y a cette solution,mais il faut que le temps soit avec vous prise en main et précaution à prendre 49811

prise en main et précaution à prendre Imgp4810
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 21:12

fafa a écrit:
voilà pour moi pour la photo
toujours le cocon en dessous ,peu importe la taille du poisson

prise en main et précaution à prendre Imgp4310

sinon il y a cette solution,mais il faut que le temps soit avec vous prise en main et précaution à prendre 49811

prise en main et précaution à prendre Imgp4810


il est vrai que les photos dans l'eau ont un superbe rendu :cheers:

merci fafa de m'aider à relancer le sujet prise en main et précaution à prendre 604815 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 21:18

même un doublé le cocon est toujours dessous
prise en main et précaution à prendre Imgp3610
le cocon toujours présent
prise en main et précaution à prendre Pict0310
et même pour un barbeau ,le tapis de réception est toujours présent,pensez que nous manipulons des êtres vivants
prise en main et précaution à prendre Pict0610
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 21:32

je pense que les carpistes ont font un peu trop sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 21:46

BEATLES a écrit:
je pense que les carpistes ont font un peu trop prise en main et précaution à prendre Siffle prise en main et précaution à prendre Siffle prise en main et précaution à prendre Siffle prise en main et précaution à prendre Siffle prise en main et précaution à prendre Siffle
scratch scratch ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 22:04

et oui le carpiste prend plus de soin pour son poisson que pour lui même sifflote sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 22:30

BEATLES a écrit:
et oui le carpiste prend plus de soin pour son poisson que pour lui même prise en main et précaution à prendre Siffle prise en main et précaution à prendre Siffle prise en main et précaution à prendre Siffle prise en main et précaution à prendre Siffle


a y regarder de prés c'est loin d'être faux geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMar 11 Jan 2011, 23:43

oui, bien souvent le tapis (matelas même) de réception est plus confortable que les fauteuil ou matelas des biwy des pêcheurs.

Voir même quelque fois, l'absence de fauteuil ne gêne guère le carpiste pour s'asseoir. Il suffit d'imaginer son fauteuil et le tour est joué. ( Cf photo avatar de Magnous lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMer 12 Jan 2011, 19:30

Pour moi, la séance photo doit être rapide, pour la santé du poisson mais elle sert aussi de souvenir et de connaitre l'évolution de la vie du poisson. l'arrière plan ne doit pas être négligé pour une qualité de photo.

prise en main et précaution à prendre Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre EmptyMer 09 Fév 2011, 21:56

moi j'utilise un trépied je mais mon apareil avec le rédacteur et je me positione a genoux sur le tapis quand je suis tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en main et précaution à prendre Empty
MessageSujet: Re: prise en main et précaution à prendre   prise en main et précaution à prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en main et précaution à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne prise en main des carnassiers [sujet du mois]
» gros bec main gauche et anti douleur main droite
» Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?
» Précaution
» te lâcher la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: