L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez
 

 Quel est cette espèce ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 07:37

https://www.youtube.com/watch?v=G4SrzEFVrYg&NR=1

Tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Le coin vidéo :: Pêche :: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 09:37

Je pense que c'est un mulet .
hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 10:01

c'est un bar rayé
Quel est cette espèce ? 56293824
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 10:44

C'est vrai que ca ressemble plus à la photo de fafa. Mais le bar ne fait pas parie des poissons dde mer? scratch parce que apparemment il a été pris dans un lac. En tout cas c'est un jolie poisson.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 10:56

il vit aussi en eaux douces car il est pêché dans le fleuve le St Laurent
Quel est cette espèce ? Raye4

Le bar rayé... à l'ancienne.
Joseph Lachance a vécu toute sa vie à Montmagny, sur le bord du fleuve. Le Saint-Laurent, c'était son terrain de jeu.
La pêche au bar, c'était une tradition dans la famille. D'aussi loin que remonte ses souvenirs, c'était l'activité du dimanche.
«C'était la sortie du monde la fin de semaine. Il y avait même des gens qui gardaient leur semaine de vacances pour venir pêcher le bar. Au lieu d'aller à l'extérieur, ils restaient ici et pêchaient». Joseph Lachance
C'était l'époque des pêches miraculeuses... l'époque où les pêcheurs de bar rayé affluaient. À chaque année, des tournois étaient organisés. Ce poisson était convoité non seulement pour sa chair blanche et presque dépourvue d'arêtes, mais aussi pour sa combativité.

Disparition du bar rayé
En 1967, M. Lachance a pêché ses trois derniers bars rayés. Il a dû se rendre à l'évidence : ce poisson, jadis abondant, avait complètement disparu du fleuve.
Quel est cette espèce ? Raye7
Le gouvernement du Québec a officiellement signé l'acte de décès du bar rayé en 1996. Bien que les causes de disparition n'ont jamais été clairement identifiées, certaines explications ont été avancées.
«Il y a eu un changement assez radical dans la distribution du bar dans les années qui ont suivi l'aménagement de la voie maritime. En même temps, il y a eu augmentation de la mortalité par la pêche.» Jean Robitaille, biologiste-conseil, Bureau d'écologie appliquée.
L'élargissement de ce qu'on appelle la traverse du nord (située entre l'île d'Orléans et Cap-Tourmente) a également entraîné un déplacement des bars vers la rive.
Quel est cette espèce ? EncadreTop
Le bar rayé est de couleur bleu acier à noir, mais ses flancs sont argentés et ont chacun sept ou huit rayures horizontales.
Les femelles atteignent leur maturité sexuelle entre quatre et six ans. Elles ne se reproduisent pas à tous les ans.
Quel est cette espèce ? EncadreBottom


Effort de réintroduction
Depuis printemps 2002, la Fédération québécoise de la faune a multiplié les soirées d'information dans les communautés riveraines pour discuter du retour prochain du bar. Mais les spécialistes connaissent mal le comportement de ce poisson et les sites fréquentés, si bien que la réintroduction se fait par tâtonnement.
Quel est cette espèce ? Raye5
Ainsi, une course contre la montre s'est enclenchée pour les biologistes de la Société de la faune et des parcs du Québec cet été. Ils devaient capturer un grand nombre de juvéniles dans la rivière Miramichi au Nouveau-Brunswick.
Ces prises sont essentielles au programme de réintroduction du bar, puisqu'elles représentent bien des avantages.
«En allant chercher les bars rayés au Nouveau-Brunswick, on risque d'avoir une lignée sauvage. Ces bars rayés, qu'on ensemencerait dans le Saint-Laurent, auraient donc plus de chance à s'adapter dans notre système fluvial», Francis Bouchard, biologiste.

Taux de survie très faible...
Quel est cette espèce ? Raye
Cependant, le taux de survie de ces juvéniles est très faible... moins de un pour cent. Voilà pourquoi les biologistes jouent sur deux fronts. La moitié des juvéniles est destinée au fleuve. L'autre moitié prend la route de l'Estrie.
Les biologistes croient au succès du programme de réintroduction du bar rayé. Si tout se déroule comme prévu, la pêche sportive au bar pourrait reprendre dans une quinzaine d'années. De quoi faire rêver les nostalgiques d'un passé révolu...
Quel est cette espèce ? EncadreTop

Un retour... attendu!
Le bar rayé est la seule espèce indigène qui a disparu du fleuve Saint-Laurent.
Au cours des dix prochaines années, cent mille bars rayés retourneront au fleuve.
Quel est cette espèce ? Raye3
Quel est cette espèce ? EncadreBottom


HYPERLIENS
Répertoire des espèces disparues au Québec depuis 1800
Le bar rayé
Société de la faune et des parcs du Québec
Recherche sur la bar

pris sur la Semaine verte Quel est cette espèce ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 11:03

Merci fafa pour les infos duff duff duff

En tout cas c'est un très beau poisson plein de puissance Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 11:07

Maxx a écrit:
Merci fafa pour les infos Quel est cette espèce ? 49811 Quel est cette espèce ? 49811 Quel est cette espèce ? 49811

En tout cas c'est un très beau poisson plein de puissance Quel est cette espèce ? 604815 Quel est cette espèce ? 604815
de rien ,le forum sert à cela ,LE PARTAGE :cheers:


Dernière édition par fafa le Mar 21 Déc 2010, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
calou 74


calou 74


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 11:09

voici ce que j'ai trouver,et d'après les explications se serais un bar rayé

itué dans la partie nord de la Géorgie aux États-Unis, Lake Lanier est l'une des destinations les plus populaires pour des excursions de pêche. Avec de l'eau supplémentaire ne soit alimenté par la rivière Chestatee permettant de nombreux autres types de poissons de se joindre à celles déjà dans ce lac artificiel, il est peut-être pas surprenant que ce plan d'eau est si populaire.

Quand c'est à son niveau maximum, Lake Lanier peuvent se vanter plus de 39.000 hectares de surface de l'eau, ce qui explique pourquoi tant de nombreux pêcheurs aiment venir ici pour leurs voyages. Avec plus de 1100 kilomètres de littoral qui s'étend entre les cinq comtés, c'est une région facilement accessible pour se rendre à aussi bien, ce qui en fait une solution idéale tant pour le week-end et pêcheur grave.

La variété de poissons dans le lac est ce qui rend cette voie si attrayants. Pêche à la truite est logé car ici, non seulement avec la truite commune brun étant librement disponibles, tant arc en ciel et l'omble de fontaine peut également être trouvé, grâce aux eaux froides qui font leur chemin au fond du lac.

Si la pêche au bar est plus votre angle, puis Lake Lanier répond à ces besoins aussi. Non seulement vous trouverez les plus courantes de la basse dans ces eaux, mais deux des quatre types de Bass tempérées peuvent être trouvés dans le lac lui-même, qui en fait une pratique extrêmement guichet unique pour la pêche à l'achigan.

De nombreux pêcheurs à la ligne Appréciez la pêche sportive, où il ya un défi plus grand pour attraper les poissons à cause de sa taille ou sa capacité de combat. Avec un bar rayé qui fréquentent les eaux du lac Lanier et en nombre d'excellentes, ce type particulier de pêche peuvent être appréciés dans le cadre paisible que cette étendue d'eau a à offrir.

La température de l'eau différents qui peuvent être trouvés à Lake Lanier également ajouter à l'expérience, surtout si c'est un poisson plus grand défi que vous souhaitez entreprendre. En fonction de la température ambiante, qui peut aller de journées les plus froides en hiver pour le plus chaud en été, le bar rayé se situera à différentes profondeurs. Si c'est de l'eau plus froide, alors attendez que le poisson sont plus profondes où il ya moins de risque d'une fluctuation de la température. Un voyage de printemps et début de l'été se trouvent les poissons à leur point le plus élevé, généralement juste sous la surface, rendant pour la capture relativement plus facile.

Avec les équipements proposés, comme un parc aquatique et un terrain de golf, ainsi que des chambres confortables dans le couvert de l'une des hôtels ou des maisons lac, les environs du lac Lanier permet une expérience agréable, aussi. Même si vous avez une famille et ils ne partagent pas votre enthousiasme pour la pêche, il ya tellement plus à faire que chacun puisse profiter des vacances là-bas, vous laissant avec la raison pour aller en premier lieu - la pêche excellente.

source:FREEMAG.FR
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? EmptyMar 21 Déc 2010, 11:20

Merci Calou duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cette espèce ?   Quel est cette espèce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cette espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle bouillette pour cette époque???
» les carpes a cette période...
» Quel appareil photo choisir pour nos randonnées ?
» Castrer oui, mais à quel âge ?
» Quel est la surface de terrain suffisante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Le coin vidéo :: Pêche-
Sauter vers: