L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 hard javallon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: hard javallon   hard javallon EmptyLun 20 Déc 2010, 19:17

Bonjour a tous j'ai une question, je voudrais savoir si quelqu'un avait acheté ce leurre et si les résultats étaient bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 20 Déc 2010, 19:34

Trop cher pour ce que c'est !

D'autant que les avis notamment de professionnels (magasins) m'incitent vraiment pas à en acheter même sur des boutiques au japon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 20 Déc 2010, 21:43

j en ai un depuis 15 jours
ca nage parfaitement on remarque la qualité instantanement!
la nage est identique que le leurre souple du meme nom
je l ai pas tester sur le terrain,juste essayé pour voire la nage 2 min, car je destine le javallon aux black et j attend le printemps
je l ai payer 29€ sur shimreels alors qu on voulu me le vendre 76+€ en "PROMO" y a un mois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 20 Déc 2010, 21:44

certains leurres deps sont tout aussi chers!
et tout aussi bons
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyMar 21 Déc 2010, 08:45

ben comme dis j'ai pas essayer, mais si des détaillants de confiance me disent que c'est pas la peine vu le prix.....je leur fait entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyMar 21 Déc 2010, 19:13

entierement d accord chez carlos on a voulu me le vendre en promo a 75€...
a ce prix la tu l expose sur un mur du salon!
là 29€ quand t en veut vraiment un depuis un bail....
et que des illex sont vendus tarif public 25€....
pour 4€ d ecart j ai tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptySam 19 Fév 2011, 23:59



je recherche des javallon hard depuis un moment , mais sur un post j'ai vu un pêcheur alors que sa fait que 2 semaine qu'il avait sont javallon il c'est casse !!!!!!!! il ne la passe jeté sur une pierre ni un mur !
donc maintenant je suis septique sur mon choix et vous avait vous des résultat avec ?


hard javallon Hard_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyDim 20 Fév 2011, 23:13

mortel! ca fait peur ! mais bon il a quand meme quelque traces juste avant la "cassure"
au prix que ca vaut! ca fait reflechir! a l'image du souple,ca nage au top mais c'est pas
du tout resistant! tongue
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 21 Fév 2011, 07:31

Ce genre de leurre est issu de la vision nippone de la pêche. Il y a deux grandes philosophies de pêche aux leurres qui se distingue au Japon et en Amérique, au Japon on considère que le matériel fait le pêcheur, un bon leurre prendras toujours du poisson. Aux USA on vois plutôt le pêcheur comme responsable de ces résultats de par ses choix, son intuitions... C'est pourquoi nombre de leurres Japonais sont réputés pour leurs finitions impeccable leurs sonorité parfaitement étudiée... Tandis qu'outre Atlantique on se vante même de pêcher le bass aux bonbons en gelée. Pour illustrer cela on pourrait comparer les marques préférées de chacuns: Megabass au Japon avec des leurres à 20€ mini en Europe, contre Mepps aux States avec des cuillers à 1 ou 2€. Alors je reviens une fois de plus sur la question du budget: un leurre à 50 € vaut il mieux que 10 leurres à 5 combinants des actions et couleurs différentes??? Quelques soit la finition des uns et des autres la réponse paraît évidente mais il y auras toujours une petite voix qui vous dira que plus cher c'est mieux nous avons tous été conditionnés à raisonner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 21 Fév 2011, 08:10

pas forcement,on sait qu'on vit dans une societe de consomation
on pense pas forcement que si c'est cher c'est forcement bien et inversement
j ai bien compris la difference decrite entre japon et stats et tu as totalement raison
(a mon gout) y a meme des leurres a base de capsules de bierre aux stats.... et ca marche!
le bass c'est comme la perche ca mord un peu a tout!
et les japonnais sont friands de gros PN (tres cher Laughing ),tres pointus en tout point
mais faut quand meme avouer qu'un javallon(ls) est inégalable
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 21 Fév 2011, 09:09

droseasky a écrit:
Ce genre de leurre est issu de la vision nippone de la pêche. Il y a deux grandes philosophies de pêche aux leurres qui se distingue au Japon et en Amérique, au Japon on considère que le matériel fait le pêcheur, un bon leurre prendras toujours du poisson. Aux USA on vois plutôt le pêcheur comme responsable de ces résultats de par ses choix, son intuitions... C'est pourquoi nombre de leurres Japonais sont réputés pour leurs finitions impeccable leurs sonorité parfaitement étudiée... Tandis qu'outre Atlantique on se vante même de pêcher le bass aux bonbons en gelée. Pour illustrer cela on pourrait comparer les marques préférées de chacuns: Megabass au Japon avec des leurres à 20€ mini en Europe, contre Mepps aux States avec des cuillers à 1 ou 2€. Alors je reviens une fois de plus sur la question du budget: un leurre à 50 € vaut il mieux que 10 leurres à 5 combinants des actions et couleurs différentes??? Quelques soit la finition des uns et des autres la réponse paraît évidente mais il y auras toujours une petite voix qui vous dira que plus cher c'est mieux nous avons tous été conditionnés à raisonner ainsi.

amen ! Je me sens un peu moins seul !!

Au fait fred, street seine et marne 16 octobre à Montereau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 21 Fév 2011, 17:49

habla10 a écrit:
...mais faut quand meme avouer qu'un javallon(ls) est inégalable
si tu parles de la forme je suis d'accord avec toi mais encore une fois là ou tu achètes ta pochette 15€ les quatres pièces à une touche=un leurre soit environs 4€ la touche Shocked je peux trouver une quinzaine de shads en différentes tailles et couleurs donc adaptés à différentes situations capables de prendre une bonne 50aine de poissons avec un prix par touches dérisoire... :cheers: Donc financièrement parlant le javallon LS c'est le caviar du leurre c'est peut-être délicieux mais pas à la portée de toutes les bourses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 21 Fév 2011, 17:56

emmanuel a écrit:
Au fait fred, street seine et marne 16 octobre à Montereau.
étant moi même au coeur d'une assoce organisatrice (open float d'osselle) et m'étant engagé sur le tournoi Underground Fishing je regrette mais je me passerais de Street cette année de plus vu le peu de date qui m'intéressent (Dommartin et Chartre ayant sautés reste Strass et ex-Melun) l'inscription n'est pas rentable à 50€ le street je préfère venir en dilettante et avoir un peu plus de temps pour te rencontrer par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon EmptyLun 21 Fév 2011, 22:10

ok droseasky(fred pour les intimes Wink )
je suis entierement d accord je javallon est assez cher y en a 5 pour 15€ en 110mm
j ai aussi et j en utilise beaucoup des shads gt ou buster de preference qui sont tres
bien pour le bec et 20x + resistants que du javallon
je me sert du javallon uniquement pour la traque du bass en privé.
je le sort pas en riviere,je le change pour du hart gummy ou lake forke
(plus resistant),c'est sur que meme en etang privé tu es pas a l abris d un bec
qui va tout démonter!mais sur le bass si tu ajoute une goutte de cyano a
l hamecon au nez du leurre tu fais largement plus d'une touche du leurre
ou d un poisson du leurre (ce qui est loin d etre bon marché!)
par contre le javallon "attire"plus les bass que les shads classiques
(la peche etant fait de beaucoup d'exeptions!)

je vais poster un sujet portant sur le changement de l élastique sur un spinner ou autre
je te le demande pas par mp mais je te cible comme futur posteur sur ce sujet Wink
car ca pourras en aider plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hard javallon Empty
MessageSujet: Re: hard javallon   hard javallon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hard javallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REAL JAVALLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: