L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

perches par grand froid en riviere moyenne

AuteurMessage
boboss87
Alevin
Alevin

perches par grand froid en riviere moyenne Empty
MessageSujet: perches par grand froid en riviere moyenne   perches par grand froid en riviere moyenne EmptySam 18 Déc 2010, 09:31

bonjour à tous,

je peche principalement la truite mais le temps de la fermeture est trés long et je dispose d' une riviere en deuxieme categorie a coté de chez moi ou il y aurait soit disant quelques perches.
J ' y est donc étais hier sans grand succes car les eaux sont tres froide et je ne c' est pas comment faire mordre ces petites perches enfin je ne c' est pas comment les pecher par ce temps glaciale ...

Quelqu' un pourrait-il me renseigner ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25

Aragorn25

MessageSujet: Re: perches par grand froid en riviere moyenne   perches par grand froid en riviere moyenne EmptySam 18 Déc 2010, 13:39

Salut,

Essaye avec des petits LS sur tête plombée de 3/5 ou 7 grammes.
Tout dépend du courant de la rivière.
Comme animation, repère un poste intéressant : amorti de courant, zone calme, piles de pont, etc...
Laisse le leurre toucher le fond et anime par quelques petits coups de scion. Puis reprends contact avec le fond.
C'est une nage assez attractive d'un petit poisson moribond.
Un petit plus serait aussi de repérer un banc de poissons blancs et de pêcher à proximité.
Voilà comment je procède ! Surprised
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: perches par grand froid en riviere moyenne   perches par grand froid en riviere moyenne EmptySam 18 Déc 2010, 13:49

boboss87 a écrit:
bonjour à tous,

je peche principalement la truite mais le temps de la fermeture est trés long et je dispose d' une riviere en deuxieme categorie a coté de chez moi ou il y aurait soit disant quelques perches.
J ' y est donc étais hier sans grand succes car les eaux sont tres froide et je ne c' est pas comment faire mordre ces petites perches enfin je ne c' est pas comment les pecher par ce temps glaciale ...

Quelqu' un pourrait-il me renseigner ??

Merci

Les petites Mepps rouge, les virgules sur tête plombé. Si les leurres ne font pas la différence essaye au vers de terre Wink

N'oublie pas la case présentation. Wink
boboss87
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: perches par grand froid en riviere moyenne   perches par grand froid en riviere moyenne EmptyLun 20 Déc 2010, 03:57

merci a vous ...

et aussi , est- ce que la bombette dans les grands trous sous les ponts pourrait marcher ????
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: perches par grand froid en riviere moyenne   perches par grand froid en riviere moyenne EmptyLun 20 Déc 2010, 12:22

Je t'aide : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perches par grand froid en riviere moyenne   perches par grand froid en riviere moyenne Empty

perches par grand froid en riviere moyenne
Page 1 sur 1