L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

montage pour le sandra

AuteurMessage
Rindaman87

Rindaman87

montage pour le sandra Empty
MessageSujet: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 09:37

bonjour a tous , j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas vu d'article a ce sujet mais s'il en existe déja un je m'excuse d'avance.

Alors voila ma première question:

quelle est le meilleur montage pour le sandra, parce que personnellement je peche surtout avec des sandras montés sur des têtes plombées, mais les résultats ne sont pas impressionnants. Crying or Very sad

ensuite ma deuxième question :

quels sont les coloris qui marchent le mieux selon vous?

enfin :

quelle animation est la plus efficace?

je sais que les techniques et les animations varieront d'un endroit à l'autre et d'un pécheur à l'autre mais j'espère avoir quelques conseils quand même.

j'ai besoin de votre aide car je sais que ce leurre est un très bon leurre mais je suis pour le moment déçu du faible nombre de poissons que j'ai pris avec (seulement 3 brochets et 2 sandres en 4 mois et en pêchant tous les weekends) et je pense un peu le laisser tomber au profit de leurres plus cher mais plus efficace selon moi (entre autre le javallon pour ne citer que lui).
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 13:14

Rindaman87 a écrit:
bonjour a tous , j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas vu d'article a ce sujet mais s'il en existe déja un je m'excuse d'avance.

Alors voila ma première question:

quelle est le meilleur montage pour le sandra, parce que personnellement je peche surtout avec des sandras montés sur des têtes plombées, mais les résultats ne sont pas impressionnants. Crying or Very sad

ensuite ma deuxième question :

quels sont les coloris qui marchent le mieux selon vous?

enfin :

quelle animation est la plus efficace?

je sais que les techniques et les animations varieront d'un endroit à l'autre et d'un pécheur à l'autre mais j'espère avoir quelques conseils quand même.

j'ai besoin de votre aide car je sais que ce leurre est un très bon leurre mais je suis pour le moment déçu du faible nombre de poissons que j'ai pris avec (seulement 3 brochets et 2 sandres en 4 mois et en pêchant tous les weekends) et je pense un peu le laisser tomber au profit de leurres plus cher mais plus efficace selon moi (entre autre le javallon pour ne citer que lui).

tu peux le monté en texan pour bien passé les obstacles. en montage plomb palette sur une monture mort manié ou en tirette. vu qu'on va rentré en hiver même si les températures sont bien froides hésite pas a augmenté les tailles et avoir une animation lente et d'insisté sur le poste. pour le coloris pour moi ça sera jaune fluo rose vert fluo.
Rindaman87

Rindaman87

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 13:57

Pour le texan tu me conseil de le lester ou pas parce que je pêche sur des barrages ou le profondeur est comprise entre 5 et 15m et ou les rives sont assez abruptes.
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 14:01

oui tu met des gros plomb balle si tu mets pas de poids ton leurre va resté en surface
Rindaman87

Rindaman87

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 14:05

ok parce que je pensais le laisser pas lester pour les quelques herbiers présent au bord et le lester pour le profondeurs plus importantes . merci a toi pour ces quelques conseils je vais les essayer dès ce week-end.
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 14:07

vu la profondeur que tu m'indique il seront plus sur les fonds et les température sont trop froide pour qu'il puisse chasser en surface
Rindaman87

Rindaman87

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 14:20

Bien entendu mais je pensais pêcher plus en surface les herbiers et autres obstacles uniquement quand le soleil reviendra après une absence importantes et si le vent n'est pas trop fort j'ai remarqué plusieurs chasses dans des criques abrités du vent, au soleil et peut profonde.

Sinon c'est sur que l'hiver l'idéal est de pêcher plus en profondeur, la ou l'eau est plus chaude ainsi qu'aux arrivées d'eau des tributaires du barrage.

je vais tester ce week-end en profondeur mais au premières apparitions du soleil suffisantes pour qu'il réchauffe l'eau ne serait-ce que de 1 ou 2 degrés , je pense essayer plus en surface, qu'en pense tu?
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 14:24

oui en surface tu peux sur une faible profondeur et pêche sur les heures les plus chaudes
Rindaman87

Rindaman87

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 14:27

Un grand MERCI des conseils l'ami je vais surveiller le temps et tester le sandra en texan plombé dès ce week-end .
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 14:29

et si tu veux comme il vont ouvrir les barrages peche sur les sorties de conche et dans les conche le poissons blanc y sera donc le carnassier sera pas tres loin. et bonne peche
flo21

flo21

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyMer 15 Déc 2010, 15:25

bah j'utilise plus trop de sandra, mais je l'utilisais principalement sur tête plombée et j'ai jamais eu a me plaindre des prises.

pour ce qui est des colories, c'est assez delicat, parce que comme tu l'a dis, d'un pêcheur a un autre, les preferance differeront pas mal. comme j'l'ai déja dis, j'utilise des colories claires (naturel) par eau claire et des colories flashie quand l'eau se teinte.

mais si tu veux un ordre d'idée, j'utilsais pas mal de jaune, orange, phospho, orange translucide pailleté et blanc

et comme j'le dis sur tête plombée.

vu les profondeur de pêche des endroits que tu pêche, j'te dirais bien d'essayer de pêcher plus lentement. en plus la saison voudrais que ce soit le cas ^^

ensuite essaie enventuellement les montures manié pour LS, peux être que ça t'aidera. pour ma part je pense pas que le javallon te seduise plus que ça, c'est même surement l'effet inverse qui se produira. non pas que ça prenne pas de poisson, mais plutot que c'est un leurre qui est très fragile.

varie tes postes de pêches aussi, peu être que le poisson ne se situe pas sur les postes que tu fréquente. ou du moins, pas aux heures ou tu y va. je pense que tu cherche le sandre par ces profondeur, donc essaie de trouver les horraires de passages.

sinon, autre chose, essaie de poser des questions chez le detaillant d'article de pêche ou tu va. rensseigne toi sur les leurrs qui marchent bien sur les lieux que tu fréquente, il pourra aussi te conseiller sur des LS a essayer.

dernière chose, c'est un fait qui a été prouvé, mais on a la "sensation" de mieux pêcher avec des leurre pour lesquelles on a un coup de coeur. tout ça c'est psycologique bien sûr, mais parfois ça aide ^^

je suis certain qu'en magasin, au moins une fois, tu à flashé sr un ls ou pn en te disant qu'il devait bien marcher, et une fois au bors de l'eau, tu te dis que vu la nage, ça dois prendre un max de poisson. bah c'est de ça que je veux te parler, c'est vrai que c'est pas du tout dis que les poissons l'aimeront autant que toi, mais essaie, ne sais t'on jamais.

ultime conseille de ma part, ne baisse pas les bras continu a essayer ça finit toujours par payer.

bonne chance pour le week end prochain.
Rindaman87

Rindaman87

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra EmptyLun 20 Déc 2010, 10:43

merci flo21 pour tous ces conseils.

Je reviens d'une session j'ai fait deux brochets au Sandra avec un montage carolina dans des anses ou une arrivée d'eau est présente toute l'année donc ca marche pas mal puis au moins j'évite les problèmes d'accrochage qui étaient présent sur cet endroit.

pour ce qui est du javallon je l'ai déjà testé il fait beaucoup de fish mais c'est vrai qu'au bout de trois ou quatre brochets il est en général KO.

Par contre je ne suis pas du genre a baisser les bras et je varie souvent les postes mais peut être que les poissons ne sont pas encore présents en quantité sur le barrage ou je peche car il est resté vide ans le temps de travuax et la remise ne eau a eu lieu il y a 3 ans seulement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage pour le sandra   montage pour le sandra Empty

montage pour le sandra
Page 1 sur 1