L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 C'est parti pour 4 heures

Aller en bas 
+2
tof 25
Thierry72
6 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyDim 11 Mar 2007, 23:14

Lever à l'aube............ 9H30 ! un petit coup d'oeil sur le thermomètre : 0,2°........ ils sont fous !! par contre grand soleil........... je reste au lit...... 10H30..... debout ! Je met la chaîne météo......... et là vision d'horreur, ils annoncent 17° à l'ombre pour l'apprès-midi............c'est décidé............ après déjeuner...... j'y vais !
Je reviens sur terre............ beau temps, d'accord, mais les autres paramètres ne sont pas terribles....... remontée des pressions à 1035 Hpa, anticyclone , nuit dégagée, nouvelle lune dans 1 semaine.....pas encourageant tout ça ! tant pis........ l'envie est trop forte !
Je mise sur le réveil des brêmes et je me décide donc donc de jaunir un peu l'amorce.... au cas où, mais pas trop, si les brêmes ne viennent pas il faut garder les gardons !

13H30......c'est parti ! Chargement de la voiture.... les chiens....et roule !

14H........ arrivée sur place............. parfait.......... un miroir...... pas un souffle de vent !

C'est parti pour 4 heures Hpim0539

Un lancer avec un Frolic Viandox......... je fais gaffe aux chiens qu'ils me mordent pas car je pique leur bouffe !!
C'est parti pour 4 heures Hpim0529

Le montage......... pas très orthodoxe........mais j'ai jamais eu de décrochage !
C'est parti pour 4 heures Hpim0531

Un lancer avec une bouillette fraise, un feeder avec maïs doux........ et hop....... tout ça à l'eau !

J'ai préparé l'amorce en arrivant.......... notez la différence de couleur..... j'ai rajouté du gluten de maïs et du jaune de hollande, du sucre vanillé et de l'épicéine à ma base

C'est parti pour 4 heures Hpim0541

Semaine dernière.............. plus foncée

C'est parti pour 4 heures Hpim0540

Choix de la ligne : 0.40 gr..... olivette, c'est en cas de brêmes pour bien rester au fond............. 10/100 CDL............ 8/100 BDL........... 22 bleu sans ardillon........... c'est plus rapide à décrocher et si j'en perd quelques uns......... c'est pas grave........ ce n'est pas un concours !
C'est parti pour 4 heures Hpim0611

Amorçage à la coupelle avec pinkies, pellet 4mm, maïs doux, vers de terre coupés...... je vous épargne les images du meurtre au ciseau à 3 lames !!! Une boucherie !!!
C'est parti pour 4 heures Hpim0534

De temps en temps, une petite risée de vent........ un coup du Nord, un coup du sud......... rien de grave !
C'est parti pour 4 heures Hpim0535

Souvenez-vous ce que je vous disais............. 1er poisson, 1 beau rotengle.......... ce sera le seul ! Mais c'est souvent que les beaux tapent dès le départ.
C'est parti pour 4 heures Hpim0536

De 14H à 17H30........... ça n'a pas arrêté........... gardon sur gardon ou petit rotengle......... par contre ils sont pas gros !

17H30.......... c'est l'heure critique sur ce poste.......... je me retrouve avec le soleil en pleine face et même avec les lunettes, ça devient aveuglant ............. tu te retrouves avec le soleil dans les yeux et en plus il se reflète sur l'eau............. c'est l'heure remballer !
C'est parti pour 4 heures Hpim0537

C'est parti pour 4 heures Hpim0612

Le résultat après comptage......... 112.......... pas gros, c'est sur mais bon entraînement pour la rapidité......... tous pris à 9M50........ ferrage...... déboîtement..... décrochage........ pinkies....... remboîtement......... referrage........... j'ai mal aux bras !C'est parti pour 4 heures Hpim0538

Mon analyse : et bien......... sur le nombre de 112....... rien à dire............ la technique........... rien non plus, j'ai essayé aux vers, au maïs, au mystic...... aux différents panachés de tout ça........ tout marchait !........ toujours autant de touches !

Mes reproches........... amorce qui travaille de trop = petits poissons ! Les gros ne sont pas rentrés............. En concours je me serai pris une raclée........ mais bon, je cherchais ça aussi pour la sécurité.......... laisser un chance aux gardons de venir..... ils sont venus !

J'ai oublié.......... le viandox, la bouillette et le feeder............ rien ! mais ça ..... vu les conditions et le gel du matin, ça m'a pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 01:02

belle sortie à nouveau bravo à toi mais pourquoi tu ne met pas un chapellet de maïs au feeder en réduisant la taille de ton hameçon :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 09:18

Un plaisir de te lire mon tit Olive Wink

Sympa cette pêche, domage pour la brême qui n'est pas rentré sur le coup

112 poissons sur 4 heures c'est déjà une jolie pêche.

Tu as pêcher au même endroit que la dernière fois ?


Les photos sont très réussi bravo .
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 10:14

bravo olive , tres jolie photo et bien belle partie de peche , je t'envie !!! ( moi qui suit cloitré au lit depuis 3 jours ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 17:50

Wink belle sortie :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 18:03

:bvo:

112!! scratch
mais comment faites-vous ??

sur au moin 5 sortie pas un poisson a pars le super gros qui a cassé lle premier jour ! en plus ou je pêche il y en a du poisson ! vu l'activitée! :affraid:

vous avais un secret ??!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 18:21

Si sa c'est pas une belle pêche au blanc :cheers: perfect Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 19:30

Pour toi 112 poisson c'est peu etre peu mais pour moi cela parait enorme :affraid: Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 21:11

nawapeche a écrit:
belle sortie à nouveau bravo à toi mais pourquoi tu ne met pas un chapellet de maïs au feeder en réduisant la taille de ton hameçon :?:

C'est ce que je fais Nawa, au feeder de 20 gr, 1 mètre de bas de ligne, un hameçon de 6 et une dizaine de petit maïs doux......... et mon montage frolic ? tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 21:22

Le Grand blanc a écrit:
Un plaisir de te lire mon tit Olive Wink

Sympa cette pêche, domage pour la brême qui n'est pas rentré sur le coup

112 poissons sur 4 heures c'est déjà une jolie pêche.

Tu as pêcher au même endroit que la dernière fois ?


Les photos sont très réussi bravo .

Oui, je me suis mis au même endroit, si la brême n'est pas rentrée c'est surement de ma faute, j'ai joué la sécurité en jaunissant l'amorce mais sans la faire nuager.......... j'ai fait un compromis : jaune au risque de faire peur aux gardons mais pas nuageante........ au cas ils soient mordeurs !

Maintenant je pense aussi que les brêmes ne sont pas encore très réveillées, c'est toujours trompeur lors de belles journées comme ça, car l'eau est encore froide....... il gèle matin ! Un exemple aujourd'hui, il est 21H20, il fait 2,3° dehors...... l'eau n'a pas le temps de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 22:04

yul52 a écrit:
bravo olive , tres jolie photo et bien belle partie de peche , je t'envie !!! ( moi qui suit cloitré au lit depuis 3 jours ) Wink

Ca va revenir..... soignes toi bien.......... la santé c'est plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 12 Mar 2007, 22:37

Bravo olive et belle pêche pi 112 poissons !!! je dis bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyMar 13 Mar 2007, 11:40

olive je pense que ton bas de ligne est un peu long, mais avant je voudrais savoir ce que tu recherches comme poisson :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyMar 13 Mar 2007, 12:56

gauthier du 59 a écrit:
:bvo:

112!! scratch
mais comment faites-vous ??

sur au moin 5 sortie pas un poisson a pars le super gros qui a cassé lle premier jour ! en plus ou je pêche il y en a du poisson ! vu l'activitée! :affraid:

vous avais un secret ??!!??

quelqun peut me répondre

SVP




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyMar 13 Mar 2007, 13:02

la seul réponse que je peux te donner c'est : " vas à la pêche, encore et encore et encore....." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyMar 13 Mar 2007, 13:53

:bvo: à toi Olive, sympa cette petite sortie, jolies tofs!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyMer 14 Mar 2007, 21:45

nawapeche a écrit:
olive je pense que ton bas de ligne est un peu long, mais avant je voudrais savoir ce que tu recherches comme poisson :?:

La carpe........ mais le bas de ligne est pas long, je l'ai rétréci comme tu m'as dit, là il fait 15 à 18 cms pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyMer 14 Mar 2007, 21:48

gauthier du 59 a écrit:
gauthier du 59 a écrit:
:bvo:

112!! scratch
mais comment faites-vous ??

sur au moin 5 sortie pas un poisson a pars le super gros qui a cassé lle premier jour ! en plus ou je pêche il y en a du poisson ! vu l'activitée! :affraid:

vous avais un secret ??!!??

quelqun peut me répondre

SVP




lol! lol! lol!

Nawa a raison, c''est la pratique et l'expérience qui font le pêcheur, mais n'hésite pas à demander conseil........... pour ma sortie, je n'avais rien d'exceptionnel, une amorce simple et une pêche aux pinkies....... tu vois c'est pas compliqué Gauthier !
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyMer 14 Mar 2007, 23:55

ok olive mais tu marquais 1m de bas de ligne c'est pour ça que j'ai répondu de racoursir
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptySam 17 Mar 2007, 02:09

nawapeche a écrit:
ok olive mais tu marquais 1m de bas de ligne c'est pour ça que j'ai répondu de racoursir

1 mètre au feeder....... 15 à 18 pour la carpe
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptySam 17 Mar 2007, 09:12

oui je sais mais c'est l'armoce je veux pouvoir la faire moi même mais que ce soit facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptySam 17 Mar 2007, 21:36

si tu veux du super facile alors achéte de la nourriture pour poussin et tu la mouille, efficasse seul je ne sais pas mais quand tu regardes la compo pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyDim 18 Mar 2007, 22:43

Gauthier, achète de la 4X4 Décat....... elle est pas mal comme base, après tu lui rajoutes du brasem pour la brême, du chocolat en poudre pour le gardon, tu mouilles avec du sirop de fraise ou du caramel pour la carpe, ou du coprah mélassé............ la prochaine fois, je fais une sortie pour toi avec de la Décat et j'expliquerai bien comment je fais .... et tu verras que ça marche bien, même toute seule mais surtout l'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 19 Mar 2007, 09:31

tres gentil a toi olive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures EmptyLun 19 Mar 2007, 09:36

Sympa à toi Olive merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





C'est parti pour 4 heures Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour 4 heures   C'est parti pour 4 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour 4 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et c'est parti pour le schow
» 2 heures pour 2 poissons
» c'est parti
» Demain 4 heures départ pour les polders
» c'est reparti pour 100 heures dans la Marne [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: