L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon stick pour l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver EmptyLun 06 Déc 2010, 18:07

bonjour

comment faites vous vos stick à la farine ? est ce que vous la mouillée?

et deuxieme question je ne sais pas trop comment la formuler alors je vous mets une liste d'ingrédients et c'est a vous de composer votre stick d'hiver (en précisant pourquoi tel ou tel ingrédients serait super) !.

de la farine blanche,
des pellets 6mm arôme vanille
du mais extra cuit
du chénevis
du baby corn
boite de thon
lupin
lait en poudre
sel

comme esche une pop up rose gout poisson
ou pop up blanche noix de coco
ou bouillette hot demon
ou maïs
bille de liege possible !

moi je suis tenté par : la farine pour l"effet nuageux, les pellets (broyés et entiers)pour les particules et en esche une pop up rose fluo pour la curiosité.

ou alors farine et maïs uniquement, et en esche, maïs équilibré avec mousse


je propose ce sujet car je suis encore débutant et je n'ai jamais péché l'hiver. j'ai lu les différents sujets sur les sticks mais je voudrais savoir ce que je peux faire avec mes ingrédients.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver EmptyLun 06 Déc 2010, 18:26

il y a pas de modèle de stick, tu peux mettre ce que tu veux.
Pour le mouillage tu parles de thon et bien met le jus dans ton amorce, et même le jus du maïs doux.
Pour faire un bon nuage dans ton stick tu peux rajouter du lait en poudre, une cuillère de bétaïne HC1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
tierix


tierix


Réputation : 0

mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver EmptyLun 06 Déc 2010, 18:54

je sais qu'on peut mettre ce que l'on veut et justement c'est aussi ca le probleme !!

n'ayant jamais péché l'hiver et ayant peu d'expérience, je voudrais partir confiant !!

c'est pour ca que je voudrais savoir ce que vous mettriez dans le stick avec mes ingrédients.

par exemple :

-l'hiver on parle de digestion plus lente alors le thon ne serait il pas trop long a digérer ?

- utiliser un pop up rose alors que j'ai un stick farine/maïs la carpe peut ne pas s'interresser a mon esche

- peut etre que dans l'eau froide le pellet ne se dissout pas aussi bien qu'en été

c'est ce genre de question qui ferait baisser ma confiance.

en tout cas merci de donner ton avis et les autres sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver EmptyLun 06 Déc 2010, 19:29

dis toi une chose en période hivernal, il est difficile de tous gérer cas chaque année c'est pas le même hiver alors pour avoir un théorie sur la pêche hivernal et bien le mec il est pas né.
Par contre il y a des bien truc comme les sticks qui augmente la chance.
Pour la pop up j'aurai tendance à dire peu importe la couleur et le parfum, a cette époque elle doit jouer un role de leurre, le sticks lui n'est pas là pour nourrir la carpe mais pour déclencher sa curiosité, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
tierix


tierix


Réputation : 0

mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver EmptyLun 06 Déc 2010, 20:12

je prends note ! merci magnous !

si d'autre veulent donner leur avis pas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver EmptyLun 06 Déc 2010, 21:01

la composition d'un stick en période froide moins de 10° NE devrais pas trop contenir des produits gras bloquant la diffusion !j'ai un faible pour les produits issue du maïs genre ttx (moins de 7% d'huile)j'ai trouvé depuis peu un pellets de maïs enrichi en mêlasse il est tout bonnement génial tant a l'odeur qu'a la diffusion ,
j'incorpore aussi des particules flottante obtenue après broyage de bouillette flottante maison c'est génial pour faire travailler rapidement un stick
il est sure aussi qu'il doit bien existé autant de recette que de carpiste le tout c'est de croire au qualité de cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver EmptyMar 07 Déc 2010, 16:34

ok mg merci pour ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon stick pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: mon stick pour l'hiver   mon stick pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon stick pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mélange pour stick
» les produits pour stick
» Amorce pour stick
» le stick pour la bolognaise ?
» PECHE AU STICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: