L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour le dropshot, votre leurre péferé...

Aller en bas 
+3
dan 81
So British
riquet25
7 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyVen 03 Déc 2010, 08:36

Bonjour à tous!

Devant la multitude de leurres existants beaucoups s'interrogent scratch
Afin de facilité l'orientation et le choix de ceux qui veulent s'y mettre, dites nous tout!

Voici pour ma part ceux que j'affectionne... (Ces leurres existent en differentes tailles).

Le rockvib
Pour le dropshot, votre leurre péferé... Rockvib



Le hollowbellysplittail
Pour le dropshot, votre leurre péferé... Hollowbellysplittail



Le finslow
Pour le dropshot, votre leurre péferé... Finslow



Le dandy
Pour le dropshot, votre leurre péferé... Dandyjx



Le fin x
Pour le dropshot, votre leurre péferé... 7319pleurresoupleamsfin



Et voici l'adresse d'un site sympa avec un excellent acceuil et du conseil.
http://www.articles-peche.fr/

Alors et vous, quels leurres?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyVen 03 Déc 2010, 11:01

Salut,

Un grand nombre de leurres sont adaptés à la technique du drop shot.

un grand nombre de marques propose des leurres spécifiques .

Les shads sont plus adaptés a du drop lancé ramené tandis que les finesses sont a privilégier pour des prospections plus verticales.

Etant partenaire de DELALANDE, j'utilise principalement les leurres de cette marque!

Mon pote seb et moi avons fait une session drop shot a la recherche de perches lundi sous la neige!
L'eau etait relativement claire et nous avons piqué une petite centaine de perches (beaucoup de petites mais quelques 25-30 )
les leurres qui sont sortis du lot ont été le lançon zx

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Lancon10

et le drop shad à condition de le mettre sur la tranche! (piqué dans l'axe traditionnel il n'est quasi pas efficace!)

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Drop-s10

Un article avec des photos et quelques vidéos de prises en direct attesteront de ma bonne foi.

sinon,les leurres cités ci-dessus prennent également du poisson.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
So British


So British


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyVen 03 Déc 2010, 11:34

riquet25 a écrit:
Salut,

Un grand nombre de leurres sont adaptés à la technique du drop shot.

un grand nombre de marques propose des leurres spécifiques .

Les shads sont plus adaptés a du drop lancé ramené tandis que les finesses sont a privilégier pour des prospections plus verticales.

Etant partenaire de DELALANDE, j'utilise principalement les leurres de cette marque!

Mon pote seb et moi avons fait une session drop shot a la recherche de perches lundi sous la neige!
L'eau etait relativement claire et nous avons piqué une petite centaine de perches (beaucoup de petites mais quelques 25-30 )
les leurres qui sont sortis du lot ont été le lançon zx

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Lancon10

et le drop shad à condition de le mettre sur la tranche! (piqué dans l'axe traditionnel il n'est quasi pas efficace!)

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Drop-s10

Un article avec des photos et quelques vidéos de prises en direct attesteront de ma bonne foi.

sinon,les leurres cités ci-dessus prennent également du poisson.

@+

Merci Riquet! :cheers:

Le Lancon à l'air très fin donc je suppose souple, je vais en dégoter quelques uns pour essayer, ils me plaisent bien! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyVen 03 Déc 2010, 15:37

Salut philou ,

j'utilise ça :

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Baby-s10

et ça :

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Reins10


dan
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Leurre drop shot   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 19 Déc 2010, 13:39

Mon préféré pour le drop shop =>

LEURRE SOUPLE KEITECH SHAD IMPACT

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Pech0010

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 19 Déc 2010, 20:38

en fait tout les leurres sités sont tres bien!
j ai jamais eu de prise au lancon zx mais vu la nage il doit etre prenneur
je pensait plus au début qu il etait destiné a la peche en mer
et j aurais ,sans vous avoir lu,jamais mis un zx en drop vu la longeur!

par contre les rockvib sont avec un paddle pas trop top "normalement"
pour le drop(la logique n'empeche pas a la pratique de prendre!)

j utilise les memes ls que vous et j utilise aussi les turbo shad (bass assassin)
avec la queue en V ils marchent tres bien!
un des meilleurs en drop a ne pas oublier est le javallon (ou ses cousins
hart gummy et lake fork live)
l action est surprenante et réaliste :petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=u2J67Yq4Gf8

Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyLun 20 Déc 2010, 19:13

je suis d'accord avec habla10 le javallon est un très bon leurre pour le drop mais il a pour inconvénient d'être assez fragile quand même après quelques brochets (environ trois ou quatres si ils sont assez combatifs et au maximum 7 ou Cool ils ne sont plus utilisables mais il reste quand même un très bon leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyLun 20 Déc 2010, 21:52

je les recolle a la cyano flashmer (quand le bec ne me laisse pas que la tete!)
j ai un cimetiere de leurre type javallon ou y a pu que des tetes!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyMer 30 Mar 2011, 16:18

Ouah ouah ouah, trop bien les javallons. Je suis devenus fan rien quand les regardants; c'est tu ou on peut en acheter??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 01:16

sur le net sur e bay tu devrais trouver ton bonheur!
ou alors en solde chez les detaillants
et n oublie pas imakatsu javallon pas payo ou autre marque
et je te conseil les 110mm
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 01:45

Par contre fait attention le problème principal des javallons est leurre faible résistance, deux ou trois brochets et ils sont mort, il m'est même arrivé de m'en faire couper un à la première tape dessus et a plus de 15 euros les leurres ca fait assez mal. Sinon il existe un "javallon" américain (je sais plus la marque dsl pale ) qui donne aussi bien et qui est moins cher et plus résistan (j'en ait pris une vingtaine avec un seul et il est encore la Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 11:04

Rindaman87 a écrit:
Par contre fait attention le problème principal des javallons est leurre faible résistance, deux ou trois brochets et ils sont mort, il m'est même arrivé de m'en faire couper un à la première tape dessus et a plus de 15 euros les leurres ca fait assez mal. Sinon il existe un "javallon" américain (je sais plus la marque dsl pale ) qui donne aussi bien et qui est moins cher et plus résistan (j'en ait pris une vingtaine avec un seul et il est encore la Wink ).

le lake fork live magic shad je pense ou hart gummy
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 11:08

j'ai été voir sur internet c'est le lake fork live magic shad que j'utilise je le trouve mieux que le javallon car il a tous les avantages de ce dernier sans avoir ses faiblesses.


Dernière édition par Rindaman87 le Dim 03 Avr 2011, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 12:29

Ok merci à vous, je vais essayer de me le procurer des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 14:03

Rindaman87 a écrit:
j'ai été voir sur internet c'est le lake fork live magic shad que j'utilise je le trouve mieux que le javallon car il a tous les avantages de ce dernier sans avoir ses faiblesses.

non la nage de javallon est inimitable meme en tres faible vitesse il se déanche
alors que le lake fork reste droit
en weightless le lake fork nage pas aussi bien que le javallon,il vaut mieux lui mettre un hamecon plombé
et récupéré en saccade avec des stop and go
enfin c'est mon avis avec mon experience!
seul vrai avantage du lake fork l attractant garlic !
en resistance c'est vrai que le plus faible est le javallon
j ai deja récupéré des tetes meme sur du bass :
au ferrage le black avait pas avallé completement le leurre
est du coup kwik en 2 le javallon!
et sur du bec meme le live magic se fait sauter des bouts de queue!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 14:46

Je viens de regarder sue Ebay, et c'est pas donne les javallons !!! à 19 euros les quatres... ou biens dites moi si je me suis goure de prix, car sa me parait un peux cher, meme illex n'est pas aussi cher. mais c'est vrai qu'ils sont super genial ces leurres. Et les javallons de chez payo, ils valent quoi, car ils sont pas aussi cher.

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 15:51

tout ce qui est imakatsu ben c'est pas donné du tout. Et encore plus le javallon. Par contre comme il a été dis sa nage est inimitable.

Regarde du coté des boutiques asiatiques chez ebay. Tu peux les avoir pour moitié moins cher qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyDim 03 Avr 2011, 17:20

habla10 a écrit:
Rindaman87 a écrit:
j'ai été voir sur internet c'est le lake fork live magic shad que j'utilise je le trouve mieux que le javallon car il a tous les avantages de ce dernier sans avoir ses faiblesses.

non la nage de javallon est inimitable meme en tres faible vitesse il se déanche
alors que le lake fork reste droit
en weightless le lake fork nage pas aussi bien que le javallon,il vaut mieux lui mettre un hamecon plombé
et récupéré en saccade avec des stop and go
enfin c'est mon avis avec mon experience!
seul vrai avantage du lake fork l attractant garlic !
en resistance c'est vrai que le plus faible est le javallon
j ai deja récupéré des tetes meme sur du bass :
au ferrage le black avait pas avallé completement le leurre
est du coup kwik en 2 le javallon!
et sur du bec meme le live magic se fait sauter des bouts de queue!

ce que je voulais dire c'est qu'au niveau rapport qualité-prix je trouve le lake fork bien mieux après c'est sur qu'au niveau de la nage y'as pas photo c'est le javallon le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyLun 04 Avr 2011, 21:52

j avais fait une razia chez pacifique a lyon qui les soldait a 15 les 5 en 110
sinon effectivement y a des vendeurs asiatiques sur e bay qui te font des prix interessants
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyMar 05 Avr 2011, 07:54

Et le javallon de payo, il vaut quoi???
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyMar 05 Avr 2011, 09:03

je pense pas que la matière soit la même que le javallon mais plutôt comme ceux de chez hart.

Mais bon c'est du swimbait donc forcément ça marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... EmptyMar 05 Avr 2011, 16:38

Je vais aller chez pacific ce W.E (si mes parents le veulent bien) et acheter quelques leurres, hameçon et plombs drop-shot. Je vais aussi acheter des leurres type xorms sans flagelles pour pouvoir taquiner la perche et le black en riviere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty
MessageSujet: Re: Pour le dropshot, votre leurre péferé...   Pour le dropshot, votre leurre péferé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le dropshot, votre leurre péferé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: