L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kit

Aller en bas 
+4
damien 71
nawapeche
gauthier du 59
olivier91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 05:33

Une bonne canne la sévillaeffectivement, pour le kit gros poisson, il est de combien le poids record que tu as mis à l'épuisette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 08:01

Bonjour,

J'ai deux "records" avec la SEVILLA :
le 1er avec un kit normal élastique de 1mm, corps de ligne en 0,10 et bas de ligne en 0,08, une carpe de 4kg sur hameçon de 18 esché de deux gozzers (plus de 20mn pour amener le poisson à l'épuisette)
et mon autre "record" avec le kit gros poissons, élastique de 2 mm corps de ligne en 0,20 et hameçon de 14 monté en direct esché d'un bouquet d'une dizaine de gozzers, une carpe approchant les 9kg.

Pas de photo, l'insertion d'image ne marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 10:00

A part pour la pêche de compétition, je ne vois pas l'utilité de posséder plusieur kit. Si on souhaite changer une monture en cours de pêche, cela ne prendra qu'une ou deux minutes. A la rigueur le kit gros poisson peut être utile encore que je n'en possède pas et je réussit quand même à sortir des carpes de 5 - 6 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 12:22

capoman a écrit:
A part pour la pêche de compétition, je ne vois pas l'utilité de posséder plusieur kit. Si on souhaite changer une monture en cours de pêche, cela ne prendra qu'une ou deux minutes. A la rigueur le kit gros poisson peut être utile encore que je n'en possède pas et je réussit quand même à sortir des carpes de 5 - 6 kg

Changer la ligne, reprendre le fond pendant une partie de pêche peut suffire à effrayer les poissons qui sont sur le coup !

et si c'est fait ça avec précision, 2 minutes ne suffisent pas !

chacun son truc, personnellement, je prépare mes kits pendant que l'amorce gonfle et pendant la partie de pêche je change de kit en quelques secondes sans perturber les conditions de pêche.

Pour sortir des carpes de 5-6 kg, il faut quand même avoir une canne résistante et un élastique conséquent, ce qui peut être un inconvénient pour la pêche de poissons plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 12:47

kanna33 a écrit:
j'ai une canne de 9m50 et je voulais savoir de quelle longueur doit fair ma ligne

tout depend de ta canne si c'est une canna a emboitement ta longueur de ligne devrais etre d'environ 3 metres pour une canne entre 7 et 13 metres

si c'est une canne telescopique ta longeur de ligne sera a juger suivant ta grandeur il faut que tu puisse recuperer le poisson sans a avoir besoin de mmonter sur un escabeau lol! lol! mais generalement on recupere le poisson assis lol! lol!

et il ne faut pas que ta ligne soit trop longue style a depasser ta canne car tu auras du mal a ramener ton poisson ( deja vu par pecheur soit disant tres bon ) en fait l'ideal tu met ton fil au bout du sillon tu le tire jusqu'au bas de ta canne et tu le coupe environ 40 centimetres plus haut ( pense a ton hamecon avec 20 cm de fil ) et apres tu fait ton montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 12:52

oups !!!!


j'avais pas vu la deuxieme page
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 17:54

le-gardon a écrit:
capoman a écrit:
A part pour la pêche de compétition, je ne vois pas l'utilité de posséder plusieur kit. Si on souhaite changer une monture en cours de pêche, cela ne prendra qu'une ou deux minutes. A la rigueur le kit gros poisson peut être utile encore que je n'en possède pas et je réussit quand même à sortir des carpes de 5 - 6 kg

Changer la ligne, reprendre le fond pendant une partie de pêche peut suffire à effrayer les poissons qui sont sur le coup !

et si c'est fait ça avec précision, 2 minutes ne suffisent pas !

chacun son truc, personnellement, je prépare mes kits pendant que l'amorce gonfle et pendant la partie de pêche je change de kit en quelques secondes sans perturber les conditions de pêche.

Pour sortir des carpes de 5-6 kg, il faut quand même avoir une canne résistante et un élastique conséquent, ce qui peut être un inconvénient pour la pêche de poissons plus petits...

Tout est dit, pour le kit coupelle, une fois que l'on y a goûté pas évident de s'en passer personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit   Kit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: