L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?

Aller en bas 
+17
eud
Odile
grobec
Thierry72
miK
capoman
nawapeche
antioche
Le Grand blanc
bruno93
pecheur
Truitor
le-gardon
Alexis62
laupic
gauthier du 59
olivier91
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 06 Mar 2007, 12:19

Pour la pêche aux vifs, avez vs un poisson fétiche en fonction du carnassier recherché, ou prenez vs le premier venue ????......... requin
ERIC sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 06 Mar 2007, 18:02

Mon poisson fétiche :
Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Images11

Blague à part, mon poisson fétiche c'est celui qui irait chercher le carnassier dans sa tanière !!!! Wink et plus sérieusement : le gardon.....pourquoi ? c'est celui que l'on peut attraper le plus facilement dans nos eaux où acheter chez le marchand de vifs, on peut le pêcher dans de nombreuses tailles ce qui permet de sélectionner (je vous rapelle car je l'ai déjà écrit que le brochet est une grosse fainiasse et qu'il préfère attendre d'engloutir un énorme poisson plutot que d'en attrapper 10 ou 12) la taille des prises.......on attrapera rarement un sifflet de 50 cms avec un gardon de 20 cms....quoique ?

Voilà pour moi Eric
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 06 Mar 2007, 19:04

Je ne pêche pas au vif, je préfère les leurres.

Sinon le goujon est un des vifs les plus résistant et très attractif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 06 Mar 2007, 19:18

mon vif fétiche ??!

c'est ceux que je pêche enfin les poissons que je pêche peut importe

donc gardons et chevesnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 06 Mar 2007, 20:22

une préférence pour le leurre mais j'utilise aussi les petits gardons pour la tirette
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 06 Mar 2007, 23:01

je préfère les gardons pour la monture, car plus simple a avoir mais quand je peut avoir des goujons alors la je suis aux anges quand je pêche au vifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 06 Mar 2007, 23:21

je préfére les ablettes bien brillantes et les perchettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
laupic


avatar


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 30 Mar 2007, 15:25

Quand je pêche à fond , je préfère un poisson qui remonte et qui se voit bien : l'idéal pour moi est le rotengle.
Au bouchon , grosses ablettes même si je pêche un endroit où elles sont absentes et j'en prends toujours une bonne cargaison.
Pour le sandre et la perche à roder sur matériel léger et bouchon : le vairon.Je connais un coin près de chez moi où on en fait des dizaines.
Je ne pêche jamais avec des carpeaux ou des goujons , j'aime pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 30 Mar 2007, 15:29

l'ablette pour le sandre (tres rarement quand je pêche un peu loin ca tient pas au lancer)
gardon le plus souvent car il est tres résistant et on le trouve de n'importe quelle taille
sinon au mort posé je ne pêche qu'a l'ablette car vu que le poisson perd de l'attractivité car il ne bouge pas il en gagne avec sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 30 Mar 2007, 17:04

Bonjour,

Dans le temps, quand je péchais le brochet, j'utilisait des petites tanches de 10 à 15 cm pour leur résistance, les accrochant par la lèvre supérieure, il m'est arrivé de les décrocher en fin de partie de pêche et de les réutiliser le lendemain. J'ai utilisé aussi la vandoise, en rivière c'est un très bon vif.

Aujourd'hui (par facilité) j'utilise des leurres, poissons nageurs type Rapala, leuures souples type Sandra, ou cuillères.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 30 Mar 2007, 18:34

comme Grand Blanc, mon préféré, c'est le goujon.
J'aime bien les petites ablettes et les vairons
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 30 Mar 2007, 19:51

j'ai un penchant pour les gardons, que je me procures facilement grace a un copain pisciculteur Wink
la taille de 8 a 16 voir 18 cm selon les saisons, les techniques, et le lieu, et non selon les poissons recherchés comme on pourrait le croire Rolling Eyes car parfois surpris Wink
l'ablette et le goujon sont de très bon vifs mais difficiles a garder pale
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptySam 14 Avr 2007, 22:07

pour info, le plus beau brochet que j'ai pris (15 livres), ce fut sur un carassin de quelques centimètres, comme quoi l'adage gros vifs gros brochets n'est pas toujours vrai...
Pareil pour les truites, je ne les pêche qu'avec des petits leurres, et j'en prends de plus belles qu'en pêchant avec des leurres plus gros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyDim 15 Avr 2007, 10:27

7kg500 belle piece chapeau a toi. :cheers:
Et combien mesurait il :?:
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyDim 15 Avr 2007, 16:00

mon poisson fetiche est le gardon sa vie bien sa brille bien et c un vif plus facile a atrapé pour le brochet nage moin vite qu'un carpillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 24 Avr 2007, 13:40

moi, c'est le muge de mer faisant environ 1 kilo ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMar 24 Avr 2007, 14:53

stef84 a écrit:
moi, c'est le muge de mer faisant environ 1 kilo ......

🇧🇯 Stef84
Je suis nul en pêche en mers "comme en eau douce"..... sifflote
Mais le muge est destiné pour quel type de prédateurs :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyMer 25 Avr 2007, 13:06

Pour moi le meilleur vifs est le Gardon mais l'ablette,goujon ou meme perchette sont excellent!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 27 Avr 2007, 17:38

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Image_11
premier stock de vifs gardons, retangles. volume de l'aquarium 240l, 1h30 de pêche sans grand mérite car au carrelet Wink
vivement l'ouverture bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 27 Avr 2007, 17:49

éh bé c'est un très bon stock didiou :affraid: Impressionnant.

Il est situé où cet aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 27 Avr 2007, 17:55

il va en avoir besoin car ils vont être attaqué par le pirate de Sanguinet lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 27 Avr 2007, 17:56

dans mon garage au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 27 Avr 2007, 17:58

et dans ma bouricheaprés l'attaque Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 27 Avr 2007, 17:59

qu'ils viennent les pirates on n'est bien armés hein mon dom Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? EmptyVen 27 Avr 2007, 17:59

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous une recette de pâte pour poisson blanc SVP ?
» mon premier poisson aux vifs !
» Avez vous vu ?
» L'avez-vous vu?
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: