L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour sans..........l'grand-père.....

Aller en bas 
+12
pecheur du 14
mg59
So British
dan 81
bigbang
Le Tonnelier
Le Grand blanc
Ch'carpiste59
calou 74
jean-marie
l'pekeu
plotch
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 10:16

Tout est dans le titre.....j'ai essuyé un nouveau capot mais fait la rencontre de deux pêcheurs du cru que je ne connaissais pas encore et qui , m'ont été fort sympathiques j'dois dire :cheers: .

Tout d'abord je suis arrivé sur place excessivement tard (9h30 :affraid:) alors que l'astre solaire s'en donnait déjà à coeur-joie Laughing .

Donc un grand soleil , des températures clémentes (+13) , un débit quasi nul et pour chlore le tout , une eau très claire Crying or Very sad.

Retour sans..........l'grand-père..... Img_2311

Retour sans..........l'grand-père..... Img_2312

Malgré ces conditions peu favorables , j'opte tout de même pour une prospection au mort-manié avec une godille de 9gr sur laquelle je monte un p'tit chevesne d'env. 6-8cm.

Je pêche 3/4 amont en insistant bien dans le dernier arc de cercle (moment souvent fatidique pour l'attaque de la belle) mais rien ni fait...

J'vais ratisser et quadriller pas moins de 500m de berge avec une application certaine , sans pour autant voir ma monture gratifiée d'une attaque digne de ce nom Rolling Eyes .

Arrivé sur les lieux de ma précédente capture , instinctivement je change de montage pour présenter un p'tit chevesne bien vivant cette fois-ci et me cantonne à rester longuement devant et derrière quelques gros blocs de pierre , scrutant attentivement dans l'espoir de voir son grand-père ou à l'instar sa grand-mère Laughing .

Ni l'un ni l'autre me feront le plaisir d'une p'tite visite de courtoisie....tant mieux pour elles lol! .

Ce poste prometteur et pourvoyeur de beaux fishs à ses heures prospecté , je descend jusqu'à la "pointe" du Rhône (confluence de l'Arve et du Rhône Wink ).

A cet endroit l'année dernière , je me suis fait cassé propre en ordre après avoir cru que je ramenais un tronc ou une branche d'arbre car il n'y avait quasiment aucune résistance mais quand la masse s'approcha du bord , j'aperçu une énorme masse sombre et.....elle aussi eu tôt fait de me voir Laughing c'est alors qu'elle me punissait d'un démarrage fulgurant et , moi encore transi par ce que je venais de voir (une truite estimée à 5-6 kilos au bas mot) ne fût assez prompt à la réaction ; et la belle s'en alla avec le montage complet Shocked .

Pour la p'tite histoire , en relation avec ce qui vient d'être énoncé j'avais accroché plusieurs fois le fond donc pour moi il était évident que je ramenais une partie de la rivière Retour sans..........l'grand-père..... Fouet .

Pour revenir à l'actualité , la jonction des deux fleuves m'offrait pas plus de satisfaction à part la visite inopinée de deux pêcheurs du cru que je ne connaissais pas encore et qui à priori m'ont été fort sympathiques j'dois dire :cheers:.

Petit brin de causette , on échange nos points de vue et autres impressions sur cette saison qui s'achève et ils ont la gentillesse de m'informer sur les conditions de pêche sur l'Arve (rivière qu'ils affectionnent particulièrement) .

Quelques jolis poissons ont été piqués ces dernières semaines , dont un fish de 59cm par un des deux locaux Retour sans..........l'grand-père..... 604815 .

Fort de ces précieuses informations , je quitte mes deux nouveaux collègues fishers non sans avoir pris rendez-vous pour une future sortie ensemble Cool .

Voila , le récit d'un capot encore une fois instructif Laughing .

Le reste en Retour sans..........l'grand-père..... 154324

Retour sans..........l'grand-père..... Img_2313

Retour sans..........l'grand-père..... Img_2315

Retour sans..........l'grand-père..... Img_2316

Retour sans..........l'grand-père..... Img_2317
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 11:48

Encore et toujours de jolies photos Laughing Dommage pour le grand père sa sera pour la prochaine fois Laughing Merci du partage duff duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 13:12

à la lecture du titre on s'attend à la catastrophe lol!

heureusement qu'il en ai rien duff

une belle sortie et une rencontre sympa,que demander de mieux si ce n'est du poisson bien entendu Wink

merci pour ce bon recit et le partage lacustris Wink

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 13:34

Un capot dans un cadre pareil ,se digère bien ,et tes rencontres t'ont été bénéfiques mon ami !!!!! Vivement ta prochaine sortie avec eux :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 17:11

toujours aussi intérréssant a lire et regarder,meme si le poisson n'étais pas au rendez-vous duff
merci du partage Steve
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 17:40

toujours un plaisir de voir tes photos un pur bonheur Retour sans..........l'grand-père..... 49811 Retour sans..........l'grand-père..... 49811 , accompagné d'un bon récit et d'un capot dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 18:00

Et un capot constructif Wink

de bien belles photos et un bon bol d'air de pris ..
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 18:42

pale Dommage pour ce capot mon ami mais en tout cas, tu as de la chance de pêcher dans des décors aussi magnifiques Surprised

Merci pour le partage de ta sortie Steve et pour les très belles photos qui vont avec :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 18:43

Très belles photos duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 18:51

TANT PIS , on ne va pas pouvoir te féliciter ce soir alors ???? lol! lol! lol!

Ni grandpa , ni grandma bon : on va prendre patience alors !!!!!!!!


Vivement ta prochaine sortie steve duff duff

a+


dan
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 19:33

Ya pas les poissons mais la ballade vaut le coup d'oeil! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 20:16

LE titre faisant un peu peur j'ai tout de suite dis s'a y est lacustri a balancé son aïeul dans le rhone ouf ! c'est pas sa lol!

superbe les photos et nous savons tous qu'un capot est constructif enfin pour ceux qui le sont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 20:44

moi je m'attenter au pire mais non .

juste un capot .

c'est un endroit magnifique et pour ces photos .
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 20:48

domage pour le capot mais un tres bon recit et toujours de bien belle photos et tien nous au jus de ta prochaine sortie avec ces deux messieux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyVen 05 Nov 2010, 23:13

dommage pour le capot mais toujours un très bon récit avec de magnifique photos
merci a toi duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyDim 07 Nov 2010, 19:25

de très belle photo nôtres amie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... EmptyDim 07 Nov 2010, 19:53

merci du partage l'ami et la prochaine sera la bonne :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Retour sans..........l'grand-père..... Empty
MessageSujet: Re: Retour sans..........l'grand-père.....   Retour sans..........l'grand-père..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sans..........l'grand-père.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sans poisson...
» Avril sans carpes, mais pas sans plaisir!
» la revanche du père
» le retour du retour ( papaye )
» ..::Concours photo du mois de Mai::.. [Venez participer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: