L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]

Aller en bas 
+10
nokil77
yanis49
ch-dam
blackbass
l'pekeu
feederman
rominer01
FishForFun
Amonbofiff
kim du 22
14 participants
AuteurMessage
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyMer 27 Oct 2010, 16:19


Salut les gars Wink

Lancer à la cuiller ondulante.

L'ondulante gagne toujours à être animée ! En plan d'eau, contrôlez le fil pour obtenir une descente en "feuille morte", qui tente le brochet. Animez sans brusquerie
travaillez lentement à la limite du décrochage. Arrêtez la récupération de temps à autre (descente en planant), puis remontez le leurre au niveau initial en relevant
la canne. Multipliez écarts et changements de cap.
En rivière, lancez trois-quarts amont et laissez dériver le leurre dans le courant en l'animant de brefs coups de scions, puis contrôlez l'arc de cercle" jusqu'à votre rive en provoquant de petits relâchés. Remontez ensuite la cuiller en alternant mouvements de canne et récupération au moulinet. Par fort courant, lancez face à vous. Dans les grands calmes, insistez à l'approche des obstacles.

voilà, kim

l'ondulante est-elle indémodable ?
Un sauve capot lorsque le fish est méfiant ?
Comme l'animez vous ?

A vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:17

Merci,
Je dois dire que je n'utilise pas ce leurre, je lui préfère la cuillère tournante mais c'est surement une erreur de ma part.
Ce leurre est-il efficace en petite rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyVen 29 Oct 2010, 11:59

Persso j'utilise surtout cette cuillere pour prospecter en pleine eau (la cyclop de chez mepps argenté ma donné souvent de beau resultat) sans visé d'herbier, d'arbre mort ou autres...
Je prefere en revanche un poisson nageur, une tournante ou un montage anti-herbier pour insister prés des obstacles.
J'aime bien l'ondulante car c'est aussi celle que j'arrive à envoyer le plus loin c'est aussi pour cela que je l'utilise avant tout pour prospecté... d'autan plus que les flashs visuel qu'elles envoient ne sont pas des moindres...

Et Clem's, oui pourquoi pas l'utilisé en riviere tu sentira moin de resistance au courant par rapport à une cuillere tournante, mais atention j'ai l'impression qu'elle coule plus vite qu'une tournante je l'utilise donc souvent canne haute afin de na pas accroché (sa ce n'est que ma constation avec mon materiel et mes conditions de peche)
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyVen 29 Oct 2010, 19:36

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyVen 29 Oct 2010, 21:30

Merci j'en ai quelque une et je ne savais pas trop comment l'utiliser. un grand merci =) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptySam 30 Oct 2010, 09:51

merci pour tes infos, j'en ai une dans ma boite,mais utilisé qu'une seul fois,je ne la trouvé pas asse attrayante, je vais l'essayer désormais avec ta méthode Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] 49811
Revenir en haut Aller en bas
philp
Goujon
Goujon
philp


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ondulante   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:49

C'est un leurre merveilleux qui permet toutes les fantaisies :lancer ramener , dandine , maniée comme au poisson mort ,efficace sur tous les carnassiers et la truite , surtout les grosses ...
Je l'utilise depuis très longtemps jamais déçu un vrai sauve bredouille ...
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:08

j' en ai aussi quelques unes que j'utilise rarement peut etre à tort

merci pour ces conseils duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbass
Alevin
Alevin
blackbass


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptySam 27 Nov 2010, 12:34

kel leurres il fot utiliser pour le blackbass
Revenir en haut Aller en bas
philp
Goujon
Goujon
philp


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyDim 28 Nov 2010, 14:21

blackbass a écrit:
kel leurres il fot utiliser pour le blackbass


Commence avec la syclop de mepps pour te faire la main puis passe chez abu (énorme gamme d'ondulantes) ....


Dernière édition par philp le Mar 26 Juil 2011, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyDim 28 Nov 2010, 22:05

blackbass a écrit:
kel leurres il fot utiliser pour le blackbass

Commence par te présenter, par écrire lisiblement et poster dans les rubriques adéquates...
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyLun 29 Nov 2010, 18:28

merci pour ces bon conseil a retenir ! duff
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyLun 29 Nov 2010, 19:58

c'est avec des cuilleres ondulantes que j'ai fait mes plus belles prises.l'explication de kim est au top .l'ondulante une valeur sur et toujours en avoir une dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
gdpecheur85
Alevin
Alevin
gdpecheur85


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyMer 01 Déc 2010, 19:49

merci pour le conseil je croi que je vais mis mettre
Revenir en haut Aller en bas
philp
Goujon
Goujon
philp


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyVen 03 Déc 2010, 10:45

Amonbofiff a écrit:
Persso j'utilise surtout cette cuillere pour prospecter en pleine eau (la cyclop de chez mepps argenté ma donné souvent de beau resultat) sans visé d'herbier, d'arbre mort ou autres...
Je prefere en revanche un poisson nageur, une tournante ou un montage anti-herbier pour insister prés des obstacles.
J'aime bien l'ondulante car c'est aussi celle que j'arrive à envoyer le plus loin c'est aussi pour cela que je l'utilise avant tout pour prospecté... d'autan plus que les flashs visuel qu'elles envoient ne sont pas des moindres...

Et Clem's, oui pourquoi pas l'utilisé en riviere tu sentira moin de resistance au courant par rapport à une cuillere tournante, mais atention j'ai l'impression qu'elle coule plus vite qu'une tournante je l'utilise donc souvent canne haute afin de na pas accroché (sa ce n'est que ma constation avec mon materiel et mes conditions de peche)

Il existe aussi des ondulantes anti accroche: Timber Doodle de mepps favorit vass de chez abu...[img]Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Img_ti10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyMer 08 Déc 2010, 15:27

que dire sur la cuillère ondulante elle a fait c'est preuve, elle est pas cher, elle se lance très loin permet différente pêche pour tous carnassier
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
So British


So British


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyJeu 09 Déc 2010, 07:46

Pour ma part j'ai toujours de ondulantes dans ma "musette", c'est un de mes leurres de prédilection pour pêcher pleine eau les grandes surfaces, je l'a sort systématiquement a chaque sortie.
Bien sur les mepps cyclops mais aussi ce modèle moins répandu qui est pourtant excellente et ce lance comme un missile!
Idéale notament pour les grands lac. La voici en photo c'est le modèle Spanyid sniper.

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Spanyidsniper



Le modéle Hammer de chez Abu Garcia en 20g est trés interessant pour pêcher dans les faibles profondeur, en effet cette cuillere peut etre manié a faible vitesse sans accrocher en permanence des qu'il y a moins de 2 mètres d'eau.

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Abugarcia



Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
philp
Goujon
Goujon
philp


Réputation : 0

Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] EmptyDim 03 Juil 2011, 12:44

Voici une liste d'ondulantes de chez abu ,une gamme vraiment compléte :


Toby - TobyVass - TobySlim - TobyFat - Atom- AtomVass - AtomGiller - Ellips - Koster -
Rick- Krill - Mörtblänk -Lill blänk - Utö - Salar - Lill öringen - Island - Ninette - Amulette -
FavoritVass - Lurette - Rauto - Lucas - Sextett - Egon - Genial - MörrumDraget - Sillen -
Seatrout - Stor Öringen - Pike - Snäckdraget - Abudraget - Pendeldraget - Safir -
Plankton - Svängsta - spinnaren - The Hogbom Spinner - Pirken - Tommy draget - Joker - Pirk -
Flamingo - Flamingo giller - Flamingo vass - Svängsta - Skeden - Torsjo - Glimmy draget - Tylo-draget - Hazard - Prisma-Shiner -
Klaus - Borge - Perka - Hammer - Pike Spoon - RobotPirken - Hajen -
Isac Perk - Byting - Pep - Kaleva - Spader Ess - Abu mac dan - Onni -
Byting - Jazz - Lill-Zigge - Stor-Zigge -

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]   Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer à la cuiller ondulante, animation ... [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'indémodable cuillère ondulante
» La cuiller ondulante.
» La cuiller ondulante [Description]
» La cuiller ondulante. [Utilisation]
» Cuiller ondulante bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: