L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit étang=graines ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Petit étang=graines ? Empty
MessageSujet: Petit étang=graines ?   Petit étang=graines ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:10

Bonsoir à tous!
Je pêche dans un petit étang communale depuis le début septembre et selon les dires de plusieurs pêcheur et même du garde il y aurai dans cet étang plusieurs carpe de +10kg
je vais faire un petit résumé de mes journées de pêche à la recherche de mon record
1er journée deux carpe 1 de 4kg au lancer au maïs (bouillette aucun résultat) et une de 2K6 à la grande canne au pellet(mais beaucoup de décroche cause élastique trop tendu)
2eme journée grande canne au pellet et bouillette booster sur le lancer ,résultat 3 carpe au lancer entre 4K5 et 6K7 et une casse et décroche à la grande canne(maïs ne donné rien,et beaucoup trop de bruit d'ami venu me rendre visite...)
les habitués de l'étang ne me croyait pas pour les prises à la bouillette(selon eu ici c'est maïs pour la carpe et rien d'autres)

ok ok
3eme journée c'était ce dimanche par un froid hivernal (5 dgr max) personne sur l'étang je me fait 2 coups un en bordure casi sous un arbre et un autres proche de l'île à 12 m,leger amorçage au pellet sur ce dernier et quelques pellets et grains de maïs sous l'arbre,je débute à l'asticot ,perko & truite,je change pour un pellet,quelques fausse touche mais rien de sortie en 1h je passe donc avec double maïs et la sur le coup à 12M je ferre une 5K7 trop de raffut silence radio pendant 45 min,et je décide de posé sous l'arbre sa bouge beaucoup ya du monde la dessous,le bouchon coule je ferre et de suite je trouve sa lourd au bout de 10min toujours pas moyen de la décolé du fond,je pense à the big carpe au bout de 15min petite déception 6K3 et harponé par le nez.

J'ai déjà fait d'autre pêche à tout essayé mais je n'ai toujours pas trouvé l'appat qui ferai craqué une belle +10,par contre je constate que le maïs marche bien,alors serait elle plus réactive au graines ?Je pense essayé ce samedi à la tiger mais sa peu passé?Sachant quelle n'y ont surement jamais gouté,le pois chiche même combat?
Un "expert" en carpe au coup pourrais me conseillé de meilleur choix,merci!
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Petit étang=graines ? Empty
MessageSujet: Re: Petit étang=graines ?   Petit étang=graines ? EmptyVen 22 Oct 2010, 09:53

le pain mon ami, le pain!!!
sinon peche avec du blé, chénevis et vers de terres.
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Petit étang=graines ? Empty
MessageSujet: Re: Petit étang=graines ?   Petit étang=graines ? EmptyVen 22 Oct 2010, 14:14

le pain déjà essayé,et sa ne donne rien,le blé n'est pas assez sélectif,par contre demain je vais essayé de me faire un coup de bordure au chénevis sa pourrais être sympa Smile,déjà sortie de la carpe en canal avec ce dernier alors que la pêche était difficile .
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

Petit étang=graines ? Empty
MessageSujet: Re: Petit étang=graines ?   Petit étang=graines ? EmptyMar 26 Oct 2010, 21:54

Et bien ecoute perso je te conseillerai d'essayer la tigger effectivement ca marche super bien. Par contre le chenevis marche super bien aussi tout comme le pain tu peux tenter aussi sans probléme. Ton étang à l'air bien sympa tu en as de la chance... duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit étang=graines ? Empty
MessageSujet: Re: Petit étang=graines ?   Petit étang=graines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit étang=graines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: