L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite

les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ...

3 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc

Le Grand blanc

les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ... Empty
MessageSujet: les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ...   les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ... EmptySam 16 Oct 2010, 05:46

Voici un sujet qui peut être intéressant avec votre participation.

Dans quel cas Utilisez vous les têtes plombées ?
Comment choisissez vous la couleur, le poids, la taille ?

Vous arrive t-il de les personnaliser ?
Vous arrive t-il de les modifier ?

Quelles sont les animations qui payent le plus au bord de l'eau ?

Lesquels utilisez-vous (forme, marque ...)

Un sujet assez vaste, ce pourquoi je vous invite à mettre votre savoir à la porté de tous.

Il pourrait même être sympa de faire une synthèse des réponses reçues si tout le monde joue le jeu qui servira à pas mal de monde.

A vous de jouer ...

Nous avons 15371 Artpêchois | 575215 messages | 37547 sujets et mmdciv79 est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
titouzerooki

titouzerooki

MessageSujet: Re: les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ...   les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ... EmptySam 16 Oct 2010, 09:14

Salut, j'utilise le plus souvent des têtes plombées Delalande pour quasiment tous mes leurres souples, comme elles ont déjà la marque de l'œil et de l'ouïe faites, je leur met un coup de peinture a maquette et ça fait l'affaire. Je regarde plus le poids que la taille car j'ai une canne 7-28 grammes qui n'a pas de mal a lancer des leurres sur tête plombée de 2 grammes. Pour les shads j'utilise la même marque mais cette fois les GT auxquels je peint ou je rajoute des yeux dans l'emplacement prévu.
Je n'ai pas d'animation en fonction de ma tête plombée mais plutôt du leurre que j'ai monté dessus.
flo21

flo21

MessageSujet: Re: les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ...   les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ... EmptySam 16 Oct 2010, 12:58

pour ma part, j'utilise des têtes rondes, peu importe la marque tant que l'hameçon est assez souple. effectivement, je les utilises dans des endroits ou je suis suceptible de trouver du silure, et vu que j'utilise des LS assez cher, je préfère que la tête puisse s'ouvir en cas de grosse prise, ou d'accros sur une pierre.

sinon je les fabrique aussi. j'achete des hameçon a oeillet et tige longue (toujours assez fin de fer) de la corde a piano, des chevrotines et voila c'est partie, je fais des têtes qui peuvent être totalement amovible puisque je peux changer facilement l'hameçon, ainsi que la chevrotine.

autre variante, j'utilse la variante faite maison de la monture manié de drachkovitch qui ressemble tout de même a la monture original, au détail près que l'agraffe interne n'est qu'une tige pour pouvoir piquer le LS dessus, et l'hamecon est monté sur un nylon de 50 centième max pour garder une certaine souplesse je met un seul triple de 14 (assez petit) pour ne pas l'accrocher partout. de plus il faut regelr l'équilibrage de la monture au bord de l'eau, car généralement, elle peu se désaxer et le triple peu se retrouver sous le LS,dans ce cas, il faut changer un peu la monture pour que l'équilibre sous suffisant pour que le LS ne dodeline pas trop de droite a gauche et pouvoir fixer le trilpe.

j'utilise aussi les têtes flottantes de la non moins célèbre mais introuvable maintenant monture JPK pour faire des leurres qui puissent être utilisé entre deux eaux, ou alors coulant très leger. mais c'est assez dificile de les fabriquer, puisqu'il faut totalement modifier la monture, et jouer avec la densité du LS. ce montage, je l'utilise en été dans les herbiers en lac.

les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ... Z9477

étape 1:
il faut couper le corps pour garder uniquement la tête

étape 2 :
ensuite il faut utiliser un micro anneau brisé qu'on va relier a la boucle de la tête.

étape 3 :
relier un hameçon a oeillet sur l'anneau brisé.

et voila, c'est fini, on se retrouve avec une monture parfaite pour les LS, et tchniquement si c'est bien monté, elle devrait flotter. y'a plus qu'a trouver les leurres avec une densité adequat pour qu'ils puissent couler très lentement et même se stabiliser a quelques centimètres du fond.

coté poids, j'utilise principalement de la tête plombée ou chevrotine entre 7 et 15 grammes. je les prend sans aucun colorie desssus, parce que j'ai du glitter clear coat pailletté (vers, orange, bleu, rouge) et je les teinte moi même selon la couleur de l'eau.

je sais que certaines monture ne sont pas des "têtes plombées" a part entière, mais bon, si ça peux aider ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ...   les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ... Empty

les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ...
Page 1 sur 1