L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le lac de Sainte-Croix (04)

Aller en bas 
+6
bab
ch-dam
manu83
sebsandnat
mg59
cobra59
10 participants
AuteurMessage
sebsandnat
Alevin
Alevin
sebsandnat


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Lac de Sainte-croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyMer 19 Aoû 2009, 23:08

bonjour a tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me dire vers ou il faut peché pour prendre des brochets avec quoi il faut peché pour prendre des gardons et s'il faut pécher loin ou près du bord merci a tous .
p.s. si quelqu'un péche en lac et prend des gardon meme si ce n'est pas a sainte croix il peut me dire comment il fait j'essaierai de l'adapter pour ce lac
je remercie a l'avance toutes les personnes qui pourront me donner des renseignements sur ce lac
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:04

pour les gardons essaye une pêche au quiver ou à l'anglaise
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebsandnat
Alevin
Alevin
sebsandnat


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:54

je vous remercie pour vos réponse
pour cobra59 pourriez vous m'expliquer comment on peche au quiver et a l'anglaise j'ai un peu chercher et je ne comprend pas trop merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyVen 15 Oct 2010, 11:58

Le lac de Sainte-Croix (04) , Département des Alpes-de-Haute-Provence , région: Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le lac de Sainte-Croix est une retenue artificielle, mise en eau en 1973, suite à la construction du barrage de Sainte-Croix, sur le cours du Verdon. Il est situé entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, au pied des gorges du Verdon, du Plan de Canjuers et du plateau de Valensole, haut lieu de la culture du lavandin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrée du Grand Canyon du Verdon par le lac de Sainte-Croix, prise depuis le pont du Galetas

GéographieHydrographieDivers
Latitude
Longitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]43° 45′ 49″ Nord
6° 11′ 02″ Est / 43.763611, 6.183889
Typeartificiel
Originebarrage de Sainte-Croix
mis en service en 1974
Superficie22 km²
Altitude477 m
Profondeur93 m
Volume760 millions de m³
Bassin versant1 591 km²
Alimentationle Verdon
Émissaire(s)le Verdon
Commentairetroisième de France métropolitaine par sa superficie

Cette retenue est la troisième de France métropolitaine par sa superficie (environ 2 200 ha) après le lac du Der-Chantecoq et le lac de Serre-Ponçon. Le lac est devenu un centre de tourisme estival ; il est très fréquenté pour les loisirs aquatiques.La navigation des bateaux à moteur à essence est interdite. Seul les moteurs électriques et les voiles sont autorisés. On y rencontre beaucoup de pédalos et de barques diverses de juin à septembre. Ce lac artificiel est également utilisé pour les écopages des Canadairs lors des incendies dans la région.Trois villages se trouvent le long de ses berges :

  • Sainte-Croix-du-Verdon
  • Bauduen
  • Les Salles-sur-Verdon (nouveau village, l'ancien ayant été noyé par la retenue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lac de Sainte-Croix, vu depuis le Grand Margès (au-dessus d'Aiguines. Au premier plan, le nouveau village des Salles-sur-Verdon. Au fond à gauche, le nouveau Pont de Baudinard et le barrage Sainte-Croix. En face, le plateau de Valensole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lac de Sainte-Croix, au premier plan, le château d'Aiguines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Type de lac : Lac de barrage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lac public : Géré par l’AAPPMA « d’Artignosc »Mis en eau : Mis en eau en 1974Année(s) de vidange du lac : Lac jamais vidangéDifficulté : Difficile – Densité de carpes relativement faible comparée à la superficie du lac de Sainte CroixPêche de nuit autorisée : [Non]Altitude : 475 mètres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superficie : lac d’une superficie de 2 200ha pour 780 millions de m3 répartis sur 12Km de long et 2 à 4Km de large.
Profondeur / Topographie :
20 à 30 mètre de moyenne pour une profondeur maximale de 50m.La législation :

  1. Pêche de nuit non autorisée
  2. Seule l’utilisation de moteurs électriques est autorisée
Les réserves :

  • Limite aval : pont de Galetas (CD 957) .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Limite amont : matérialisée par des pancartes à la queue de retenue. (limite entre les plus hautes eaux du plan d’eau et le Verdon).
Poids moyen des carpes : Le poids moyen des carpes oscille entre 10 et 13 Kgs. Le cheptel est composé à 80% de carpes miroir.Le(s) record(s) : Plusieurs beaux spécimens de plus de 25Kg ont déjà été sortis.
Une équipe hollandaise y aurait capturé un spécimen de 30,500kgCôté indésirables : Ecrevisses américaines, présence de brêmesInformations complémentaires :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  1. Vents très violents
  2. Carpes nomades, se déplaçant très rapidement en grands bancs
  3. Carte IGN N°72104
  4. Activités nautiques importante en été
  5. Algues hautes sur de nombreux secteurs
  6. Absence de parkings ouverts de nuit pour garer son véhicule
  7. Présence de campings aux alentours
Géolocalistation & vue satellite du lac :

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Département : A cheval sur les départements du Var (83) & des Alpes de Haute Provence (04)
  • Pour si rendre :
Ils en parlent :

  • Fédération de pêche du Var
  • Vues paroramiques du lac de Sainte Croix




"

Catégorie Piscicole : 2 ème catégorie public
Qualité du site : ****
Facilité d’accés : **
Potentiel Brochets :*****
Potentiel sandres : **
Accueil : ****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lac de Sainte-Croix offre, en plus de son site de toute beauté, un potentiel exceptionnel, particulièrement pour la pêche du brochet


Dans l’ordre des lacs de barrage de la descente du Verdon. La berge gauche est dans le Var. La berge droite se situe dans les Alpes de Haute-Provence, commence à la sortie des gorges du Grand Canyon du Verdon et s’étend jusqu’au barrage de retenue d’eau. La réglementation qui régie ce plan d’eau est commune aux autres lacs en aval. La pêche en bateau est autorisée toute l’année, au moteur électrique comme thermique, mais la pêche à la traîne ne peut se pratiquer que pendant une période bien définie (obligation de se munir des documents et des ustensiles nécessaires auprès des autorités compétentes). L’exposition nord/sud fait de ce plan d’eau une sorte de petite mer avec des courants et des petites tempêtes dus aux conditions climatiques très changeantes. Chaque fois que l’on doit sortir sur ce lac, du bord ou sur l’eau, il faut s’intéresser à la météo.

Peuplement piscicole : très riche en cyprinidés, ce plan d’eau a une énorme population de brochets et de sandres, mais aussi de perches et depuis quelque temps de black bass qui sont arrivés par on ne sait quels moyens. Sainte-Croix a aussi une population d’ombres chevaliers et de truites fario, lacustre ,arc-en-ciel qui font la joie des pêcheurs de traîne et à la sonde.

Les bons parcours : au nord du lac, la plage de la baie Sainte-Claire où se jette la Marie est un excellent poste de pêche du bord. Il est parfois assez encombré de branchages des frondaisons avoisinantes. C’est un lieu recommander pour la pratique de la pêche aux vifs. Ce coin est aussi très attractif si l’on a la possibilité de le prospecter en bateau. Surtout la berge d’en face qui se révèle être très arborée et qui propose aux carnassiers de nombreux postes de repos et d’alimentation au printemps et à l’entrée de l’hiver.
Toujours en restant du côté de la rive ouest, le mort manié ou la traîne donnent de bons rendements le long des falaises qui s’étalent de Serre au petit village suspendu de Sainte-Croix-du-Verdon. Les environs de l’île, située dans la baie des Salles sur Verdon, côté Var, est très certainement l’un des plus bels endroits du lac pour tenter de capturer de gros brochets en été. Sachez jouer avec le soleil et les ombres des différents postes pour titiller les sandres que vous trouverez en grande quantité dans des hauteurs d’eaux variables selon les saisons.





Sources: Wikipédia , fredlepecheur.centerblog.net , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous avez d'autres infos concernant ce lac , n'hésitez pas à les poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [u][b][u][b][u][b][u][b][u][b][u][b][u][/u][/b][/u][/b][/u][/b][/u][/b][/u][/b][/u][/b][/u]


Dernière édition par lacustris le Ven 15 Oct 2010, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyVen 15 Oct 2010, 12:17

heu une petite question , tu marque dans ton texte peche de nuit autorisée , mais etant natif des salles du verdon , mon pere etant garde peche sur le lac , la peche de nuit est interdite sur ce lac et ne serat pas autorisée en 2011 , je pense que tu a fait une petite erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyVen 15 Oct 2010, 12:19

elcarpisto a écrit:
heu une petite question , tu marque dans ton texte peche de nuit autorisée , mais etant natif des salles du verdon , mon pere etant garde peche sur le lac , la peche de nuit est interdite sur ce lac et ne serat pas autorisée en 2011 , je pense que tu a fait une petite erreur

Relis correctement avant de poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyVen 15 Oct 2010, 12:36

lacustris a écrit:
elcarpisto a écrit:
heu une petite question , tu marque dans ton texte peche de nuit autorisée , mais etant natif des salles du verdon , mon pere etant garde peche sur le lac , la peche de nuit est interdite sur ce lac et ne serat pas autorisée en 2011 , je pense que tu a fait une petite erreur

Relis correctement avant de poster Laughing

c'est sur pas d'espace entre les mots ce genre de chose devrait faire partie d'une seule et unique ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyVen 15 Oct 2010, 12:41

elcarpisto a écrit:
lacustris a écrit:
elcarpisto a écrit:
heu une petite question , tu marque dans ton texte peche de nuit autorisée , mais etant natif des salles du verdon , mon pere etant garde peche sur le lac , la peche de nuit est interdite sur ce lac et ne serat pas autorisée en 2011 , je pense que tu a fait une petite erreur

Relis correctement avant de poster Laughing

c'est sur pas d'espace entre les mots ce genre de chose devrait faire partie d'une seule et unique ligne

Bon écoute j'vais pas tergiverser , premièrement on fait ça bénévolement et deuxièmement le flood n'est pas accepté dans cette rubrique donc je te renvoie sur "Aide et nouveautés du forum" topic "Avertissement" sur ce à bon entendeur salut...
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyMar 15 Fév 2011, 10:03

je tient juste a préciser que le lac de ste croix est a NOUS!!!!!(83,le var)et non pas au 04.le verdon delimite plus ou moins nos 2 departements.mis a part ca si jamais quelqu'un voudrait y pecher qu'il m'envoye un message,car c'est un lac que je peche relativement souvent, je pourrait lui indiquer quelques endroits sympas selon les poissons recherchées(et les techeniques a privilégier)ainsi que les petites routes d acces au lac.il est bien de regarder aussi la carte IGN et l hydrographie afin de voir ou coule le lit du verdon et de voir les poste a privilégier.la peche est interdite dans les gorges(qui atteignent par endroit jusqu'a 700m DE PROFONDEUR !!!!!!!!)mais y est autorisée a partir du pont de galetas(trés bon poste duff )voila,en tout cas si vous venez pecher dans la région je me ferait un plaisir de vous aiguillé(je pense que la peche passe aussi par le partage)et je le dit souvent(sans vouloir etre pour autant moraliste) mais essayez de respecté cet endroit magnifique au maximum,qui est de plus en plus souillé par des touristes qui pensent acheter la région pour une semaine.voila bonne journée a tous!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyMar 15 Fév 2011, 10:11

et j'ai faillit oublié,mais le verdon(en partant de sainte croix jusqu'a castellane)est aussi une magnifique riviere a truites(fario et lacustres)ou un bon nylon est de rigueur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Alevin
Alevin
manu83


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 21:32

bab a écrit:
je tient juste a préciser que le lac de ste croix est a NOUS!!!!!(83,le var)et non pas au 04.le verdon delimite plus ou moins nos 2 departements.mis a part ca si jamais quelqu'un voudrait y pecher qu'il m'envoye un message,car c'est un lac que je peche relativement souvent, je pourrait lui indiquer quelques endroits sympas selon les poissons recherchées(et les techeniques a privilégier)ainsi que les petites routes d acces au lac.il est bien de regarder aussi la carte IGN et l hydrographie afin de voir ou coule le lit du verdon et de voir les poste a privilégier.la peche est interdite dans les gorges(qui atteignent par endroit jusqu'a 700m DE PROFONDEUR !!!!!!!!)mais y est autorisée a partir du pont de galetas(trés bon poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )voila,en tout cas si vous venez pecher dans la région je me ferait un plaisir de vous aiguillé(je pense que la peche passe aussi par le partage)et je le dit souvent(sans vouloir etre pour autant moraliste) mais essayez de respecté cet endroit magnifique au maximum,qui est de plus en plus souillé par des touristes qui pensent acheter la région pour une semaine.voila bonne journée a tous!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 21:34

manu83 a écrit:
bab a écrit:
je tient juste a préciser que le lac de ste croix est a NOUS!!!!!(83,le var)et non pas au 04.le verdon delimite plus ou moins nos 2 departements.mis a part ca si jamais quelqu'un voudrait y pecher qu'il m'envoye un message,car c'est un lac que je peche relativement souvent, je pourrait lui indiquer quelques endroits sympas selon les poissons recherchées(et les techeniques a privilégier)ainsi que les petites routes d acces au lac.il est bien de regarder aussi la carte IGN et l hydrographie afin de voir ou coule le lit du verdon et de voir les poste a privilégier.la peche est interdite dans les gorges(qui atteignent par endroit jusqu'a 700m DE PROFONDEUR !!!!!!!!)mais y est autorisée a partir du pont de galetas(trés bon poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )voila,en tout cas si vous venez pecher dans la région je me ferait un plaisir de vous aiguillé(je pense que la peche passe aussi par le partage)et je le dit souvent(sans vouloir etre pour autant moraliste) mais essayez de respecté cet endroit magnifique au maximum,qui est de plus en plus souillé par des touristes qui pensent acheter la région pour une semaine.voila bonne journée a tous!!!!!!! sunny


Une petite présentation avant de poster l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Alevin
Alevin
manu83


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: a   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 21:40

bad bonsoir je peche beaucoup le sandre sur carces ou st cassien et depuis pas mal d année la truite en riviere et cette année je vais me lansait sur la traine jaimerais avoir des conseil sur les postes a truite a st croix car je reverais de prendre une belle truite de lac et mes sorti a st croix jusqu a présent ne m on jamais permis mi a part 2 ou 3 brochet de sortir de truite ou d omble chevalier . et peut me dire toi qui a l air de bien connaitr ce lac s il y a du sandre parce que j en doute
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Alevin
Alevin
manu83


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 21:44

escuser moi je viens de m inscrire je me présente je suis pecheur dans le var je m appelle manu et ma peche favorite et la truite en riviere et le sandre en lac et se content de partager avec des pecheur du var et d ailleurs car la peche c est toujours convivial alors bonsoir a tous ami pecheur
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 21:56

bab a écrit:
je tient juste a préciser que le lac de ste croix est a NOUS!!!!!(83,le var)et non pas au 04.le verdon delimite plus ou moins nos 2 departements.mis a part ca si jamais quelqu'un voudrait y pecher qu'il m'envoye un message,car c'est un lac que je peche relativement souvent, je pourrait lui indiquer quelques endroits sympas selon les poissons recherchées(et les techeniques a privilégier)ainsi que les petites routes d acces au lac.il est bien de regarder aussi la carte IGN et l hydrographie afin de voir ou coule le lit du verdon et de voir les poste a privilégier.la peche est interdite dans les gorges(qui atteignent par endroit jusqu'a 700m DE PROFONDEUR !!!!!!!!)mais y est autorisée a partir du pont de galetas(trés bon poste duff )voila,en tout cas si vous venez pecher dans la région je me ferait un plaisir de vous aiguillé(je pense que la peche passe aussi par le partage)et je le dit souvent(sans vouloir etre pour autant moraliste) mais essayez de respecté cet endroit magnifique au maximum,qui est de plus en plus souillé par des touristes qui pensent acheter la région pour une semaine.voila bonne journée a tous!!!!!!! sunny


il n'est n'y au 83 , n'y au 04 faut arrêter cette guerre débile , surtout que la règlementation la plus avantageuse pour la peche c'est celle du 04 donc c'est sur cette règlementation que la totalités du lac est régît, comme le veux la LEMA de 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 22:00

lecarpist a écrit:
bab a écrit:
je tient juste a préciser que le lac de ste croix est a NOUS!!!!!(83,le var)et non pas au 04.le verdon delimite plus ou moins nos 2 departements.mis a part ca si jamais quelqu'un voudrait y pecher qu'il m'envoye un message,car c'est un lac que je peche relativement souvent, je pourrait lui indiquer quelques endroits sympas selon les poissons recherchées(et les techeniques a privilégier)ainsi que les petites routes d acces au lac.il est bien de regarder aussi la carte IGN et l hydrographie afin de voir ou coule le lit du verdon et de voir les poste a privilégier.la peche est interdite dans les gorges(qui atteignent par endroit jusqu'a 700m DE PROFONDEUR !!!!!!!!)mais y est autorisée a partir du pont de galetas(trés bon poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )voila,en tout cas si vous venez pecher dans la région je me ferait un plaisir de vous aiguillé(je pense que la peche passe aussi par le partage)et je le dit souvent(sans vouloir etre pour autant moraliste) mais essayez de respecté cet endroit magnifique au maximum,qui est de plus en plus souillé par des touristes qui pensent acheter la région pour une semaine.voila bonne journée a tous!!!!!!! sunny


il n'est n'y au 83 , n'y au 04 faut arrêter cette guerre débile , surtout que la règlementation la plus avantageuse pour la peche c'est celle du 04 donc c'est sur cette règlementation que la totalités du lac est régît, comme le veux la LEMA de 2006


Merci lecarpist [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 22:05

manu83 a écrit:
escuser moi je viens de m inscrire je me présente je suis pecheur dans le var je m appelle manu et ma peche favorite et la truite en riviere et le sandre en lac et se content de partager avec des pecheur du var et d ailleurs car la peche c est toujours convivial alors bonsoir a tous ami pecheur

Bonsoir

Pour la présentation c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bab
Alevin
Alevin
bab


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 27 Fév 2011, 23:00

lecarpist a écrit:
bab a écrit:
je tient juste a préciser que le lac de ste croix est a NOUS!!!!!(83,le var)et non pas au 04.le verdon delimite plus ou moins nos 2 departements.mis a part ca si jamais quelqu'un voudrait y pecher qu'il m'envoye un message,car c'est un lac que je peche relativement souvent, je pourrait lui indiquer quelques endroits sympas selon les poissons recherchées(et les techeniques a privilégier)ainsi que les petites routes d acces au lac.il est bien de regarder aussi la carte IGN et l hydrographie afin de voir ou coule le lit du verdon et de voir les poste a privilégier.la peche est interdite dans les gorges(qui atteignent par endroit jusqu'a 700m DE PROFONDEUR !!!!!!!!)mais y est autorisée a partir du pont de galetas(trés bon poste duff )voila,en tout cas si vous venez pecher dans la région je me ferait un plaisir de vous aiguillé(je pense que la peche passe aussi par le partage)et je le dit souvent(sans vouloir etre pour autant moraliste) mais essayez de respecté cet endroit magnifique au maximum,qui est de plus en plus souillé par des touristes qui pensent acheter la région pour une semaine.voila bonne journée a tous!!!!!!! sunny


il n'est n'y au 83 , n'y au 04 faut arrêter cette guerre débile , surtout que la règlementation la plus avantageuse pour la peche c'est celle du 04 donc c'est sur cette règlementation que la totalités du lac est régît, comme le veux la LEMA de 2006

c'est juste une pseudo gueguerre marrante histoire de taquiné nos amis des alpes de haute provence, ca fait toujours raler les papés du 04 mais c'est bon enfant,il n'y a aucune animosité derriere tout ca
je tenait juste a dire que sur les cartes le lac apparait dans le var,c'est tout, je ne voulait froissé personne
et a vrai dire qu'il soit dans le 83 ou le 04 je m'en fout pourvu que j'y passe des bon moments 51
Revenir en haut Aller en bas
laet59295
Alevin
Alevin
laet59295


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: help !!! pêche au TOC dans le Verdon, lacs de Chaudanne et Castillon   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptySam 25 Juin 2011, 15:58

top départ pour 3 semaines de pêche en famille dans le Verdon; comment pêcher au TOC, quel montage de ligne utiliser dans le Verdon et ds les 2 lacs? Quels sont les appats qui fonctionnent?


D'avance merci,
une maman qui initie ses 2 gamins à la pêche et qui n'y connait pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptySam 25 Juin 2011, 16:05

laet59295 a écrit:
top départ pour 3 semaines de pêche en famille dans le Verdon; comment pêcher au TOC, quel montage de ligne utiliser dans le Verdon et ds les 2 lacs? Quels sont les appats qui fonctionnent?


D'avance merci,
une maman qui initie ses 2 gamins à la pêche et qui n'y connait pas grand chose...

tu sera ou exactement dans le verdon ???? car suivant les secteur il ya des appats de predilection et d'autres a evité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
francky-du-doubs
Alevin
Alevin
francky-du-doubs


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: peche dans le lac de sainte croix   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyDim 26 Juin 2011, 16:38

bab a écrit:
je tient juste a préciser que le lac de ste croix est a NOUS!!!!!(83,le var)et non pas au 04.le verdon delimite plus ou moins nos 2 departements.mis a part ca si jamais quelqu'un voudrait y pecher qu'il m'envoye un message,car c'est un lac que je peche relativement souvent, je pourrait lui indiquer quelques endroits sympas selon les poissons recherchées(et les techeniques a privilégier)ainsi que les petites routes d acces au lac.il est bien de regarder aussi la carte IGN et l hydrographie afin de voir ou coule le lit du verdon et de voir les poste a privilégier.la peche est interdite dans les gorges(qui atteignent par endroit jusqu'a 700m DE PROFONDEUR !!!!!!!!)mais y est autorisée a partir du pont de galetas(trés bon poste duff )voila,en tout cas si vous venez pecher dans la région je me ferait un plaisir de vous aiguillé(je pense que la peche passe aussi par le partage)et je le dit souvent(sans vouloir etre pour autant moraliste) mais essayez de respecté cet endroit magnifique au maximum,qui est de plus en plus souillé par des touristes qui pensent acheter la région pour une semaine.voila bonne journée a tous!!!!!!! sunny

Salut bab,
je dois venir pecher le carnassier avec un ami dans le lac de sainte croix le week-end du 14 juillet.
Pourrais tu m'indiquer les meilleures postes avec ceux ou il est possible de faire du camping sauvage? T'inquiete pas nous sommes tres respectueux de la nature et partons toujours de nos coins de peche en les laissant comme ont les à trouver.
Et pourrais tu aussi m'indiquer ou l'on peux acheter des cartes de peches. Nous sommes deja detenteur de celle du Doubs, mais il faut certainement que l'on prennne une carte vacance ou journée, je ne connais pas tres bien les denominations exact. Enfin voila, ce serais tres sympa si tu pouvais me donner tous ces renseignements assez rapidement, et si tu pouvais me faire parvenir ça avec une carte comme support ce serais terrible. merci.
Revenir en haut Aller en bas
laet59295
Alevin
Alevin
laet59295


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyLun 27 Juin 2011, 22:19

lecarpist a écrit:
laet59295 a écrit:
top départ pour 3 semaines de pêche en famille dans le Verdon; comment pêcher au TOC, quel montage de ligne utiliser dans le Verdon et ds les 2 lacs? Quels sont les appats qui fonctionnent?


D'avance merci,
une maman qui initie ses 2 gamins à la pêche et qui n'y connait pas grand chose...

tu sera ou exactement dans le verdon ???? car suivant les secteur il ya des appats de predilection et d'autres a evité!!

ns serons à castellane, dc près du Castillon et de chaudanne, ns pensons aussi aller ds le verdon par exemple près de trigance;
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
teamfishing92
Alevin
Alevin
teamfishing92


Réputation : 0

Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:38

Bonjour a tous je pars dans une semaine pour deux semaines non loin de Ste croix. Il y des volontaires pour une session ? ( leurres ). Ou sinon quelqu'un peut me donner quelques petits tuyaux? Merci d'avance Wink
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac de Sainte-Croix (04) Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Sainte-Croix (04)   Le lac de Sainte-Croix (04) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Sainte-Croix (04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 04 Alpes-de-Haute-Provence-
Sauter vers: