L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Lac de Grandval (15)

Aller en bas 
+4
magnous
gab03
Le Grand blanc
jean-marie
8 participants
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Le Lac de Grandval (15)   Le Lac de Grandval (15) EmptyMer 06 Oct 2010, 08:20

LAC DE GRANDVAL(BARRAGE) ,15 ,CANTAL , AUVERGNE



Le barrage de Grandval est un barrage Français du Massif central, situé plus précisément dans le département du Cantal au lieu dit Grandval


Le barrage de Grandval est situé sur la Truyère un affluent de la rive droite du Lot dans le département du Cantal (une petite partie de la retenue se situe en Lozère).
Il est implanté sur les communes de Lavastrie et de Fridefont entre Saint-Flour et Chaudes-Aigues.

Type de barrage : à voûtes multiples
Hauteur : 79 m
Longueur en crête : 350 m
Altitude : 742 m
Superficie de retenue de 1 100 ha
Capacité 270 millions de m³.
Longueur du lac : 28 km
Débit nominal : 2 x 53 m3/s
Hauteur de chute : 73 m



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : wikipédia


La beauté du sîte ainsi que sa très forte population en carnassiers (brochet, sandre, perche) en font une des destinations pêche la plus prisée de l'héxagone (2 fois choisi pour la coupe de France des carnassiers)

Si vous avez des infos n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric01
Alevin
Alevin
Eric01


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Mes coins sur Grandval   Le Lac de Grandval (15) EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:25

je vous donne quelques coins ou je pêche sur grandval , pour le brochet on pêche plutôt du côté du chateau d'alleuze ou en remontant le bès a partir du Mallet ; sandres et perche au centre nautique et en remontant sur la truyère mais on peut trouver du poisson un peu partout , ce ne sont que quelques indications , mes coins préféres sur ce lac magnifique;
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Grandval (15)   Le Lac de Grandval (15) EmptyVen 25 Fév 2011, 05:11

Merci pour le complément d'infos Eric, si tu as des photos ou autres nous sommes preneur, cela en aidera sans doute beaucoup d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gab03


gab03


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Grandval (15)   Le Lac de Grandval (15) EmptyMer 02 Mar 2011, 20:35

merci éric a tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Grandval (15)   Le Lac de Grandval (15) EmptyMer 02 Mar 2011, 21:03

gab03 a écrit:
merci éric a tu des photos?


dés que j'ai le temps je t'en poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Eric01
Alevin
Alevin
Eric01


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Mise à l'eau   Le Lac de Grandval (15) EmptyMar 15 Mar 2011, 15:50

🇧🇯 vous trouverez avec ce lien la carte du lac de garabit granval avec les mises à l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Alevin
Alevin
panpan


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Grandval (15)   Le Lac de Grandval (15) EmptyDim 20 Nov 2011, 18:50

j'ai passé 3 jours magnifiques à Granval, gite sympa, mise à l'eau impeccable, pecheurs respectueux en bateau quand ils se croisent et poissons présents, sandres et brochets.On y retournera encore!
Revenir en haut Aller en bas
jujubip85
Alevin
Alevin
jujubip85


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: barrage de grandval   Le Lac de Grandval (15) EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:46

bonjour a tous ,je voudrai savoir si il y a un lien pour voir le niveau d'eau du barrage de grandval?
Et de quand date sa derniere vidange?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Grandval (15)   Le Lac de Grandval (15) EmptyMer 15 Oct 2014, 07:54

panpan a écrit:
j'ai passé 3 jours magnifiques à Granval, gite sympa, mise à l'eau impeccable, pecheurs respectueux en bateau quand ils se croisent et poissons présents, sandres et brochets.On y retournera encore!
   Je suis d'accord pour le cite pour la population de poisson mais pour ce qui est des mise a l'eau certainement pas cela ma couté ma voiture un 4x4 TERRANO
  J'ai du remonter en marche arrière une pente très raide assez longue remorque en premier, les pêcheurs du cru très sympa avaient laisser leur voiture sur l'aire de mise a l'eau impossible de tourner; résulta après une marche arrière éprouvante a cause de la pente arrivé en haut j'ai commencer la manœuvre pour tourner et  le frein a main a lâcher ce qui a entrainer remorque et voiture
 Et ma colère c'est que en haut il y avait une aire de stationnement   
  Beaucoup de mise a l'eau sont compliqué voir acrobatique avec des chemins défoncer
 Le pays en vaut la peine mais bien s'informer avant de s'engager au pis aller , aller se rendre compte avant a pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac de Grandval (15) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Grandval (15)   Le Lac de Grandval (15) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac de Grandval (15)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 15 Cantal-
Sauter vers: