L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jamin
Alevin
Alevin
jamin


Réputation : 0

Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty
MessageSujet: Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?   Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? EmptyLun 04 Oct 2010, 10:39

Bonjour,

je débute la pêche de la carpe à la grande canne et j'amierai savoir comment l'attirer sur mon coupo et surtout comment la garder dessus ?

merci d'avance,

Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?   Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? EmptyLun 04 Oct 2010, 12:49

bonjours
moi je peux te donner comme conseil de les amorcer au mais et pellets mou ou même en frondant de l asticot assez régulièrement pour les maintenir sur ton coup
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?   Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? EmptyLun 04 Oct 2010, 17:49

A l'amore tout simplement,avec quelque asticots dedans, l'important est de ne pas les gaver, donc des peites particules mais très atractives.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
jamin
Alevin
Alevin
jamin


Réputation : 0

Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?   Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? EmptyLun 04 Oct 2010, 18:51

OK UN GRAND MERCI JE V VOIR SA DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?   Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? EmptyMer 06 Oct 2010, 13:09

Tu peux faire une amorce classique à carpes avec des farines et ensuite rappeler avec des esches pures... pellets, maïs, BC, graines, pâte....

ou alors et c'est ce que je préfère, pêcher uniquement au rappel, tu fixes le poissons sur un point précis en amorçant à la coupelle et tu rappelles à la fronde ou à la main suivant la distance à atteindre... la fréquence du rappel est plus importante que le rappel lui-même, il faut prendre une cadence régulière, toutes les 2/3 minutes par exemple et pas plus que quelques grains de ce que tu crois bon et mettre ton esche sur le point de fixation et bien sûr le réapprovisionner si nécessaire... et ne cesser le rappel sous aucun prétexte... c'est le plus difficile... rappeler parfois pendant de longues minutes voir heures avant la moindre touche... mais quand ça démarre... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?   Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:20

Ne te fixe pas sur une seule esche, alterne souvent car la carpe change vite de menu et n'oubli pas peu mais souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?   Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment attirer les gros poisson
» LA BREME ET SA PÊCHE
» Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?
» comment préparer son premier concours enduro pêche carpe au coup
» comment attirer les tanches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: