L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les perles

Aller en bas 
+6
jean-marie
olivier91
Le Tonnelier
brocarp52
pecheur du 14
manu.prowess
10 participants
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:49

j'aime bie nla peche ou 'lon ne pretique po d'amorççage prealable je me sert de chaussette soluble et je lance quelque graine dans la zone du montage et ltes go .mais un amorçage t'aportera sans dout plus de touche est dans ce cas la tout a etait dit Les perles  49811[/quote





MESSIEURS PAR PITIE ,RELISEZ VOUS !!!!!!!!!! BEAUCOUP TROP DE FAUTES NUISENT A LA LECTURE DES MESSAGES !!!!!!!EN PLUS ,NOUS SOMMES LUS DES CENTAINES DE FOIS PAR JOUR ,VOUS N'ETES PAS SUR DE VOTRE ORTHOGRAPHE ,CLIQUEZ A DROITE SUR VOTRE SOURIS A L'ECRITURE DE VOTRE MESSAGE ,LE MOT CORRIGE APPARAIT .CE N'EST PAS DIFFICILE TOUT DE MEME ,CE MATIN ,SUR 2 PAGES 15 MESSAGES CORRIGES NOUS AVONS AUTRE CHOSE A FAIRE ,QUE DES PROFESSEURS DE FRANCAIS [

Corrigé du message ci dessus
J'aime bien la pêche où l'on ne pratique pas d'amorçage préalable, je me sers de chaussettes solubles et je lance quelques graines dans la zone du montage et ??,mais un amorçage t'apportera sans doute plus de touches,et dans ce cas là,tout a été dit


Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ,je fais quelques fautes aussi mais je me sers du correcteur ,à bon entendeur duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:00

je pense que c'était let's go =)
pour les fautes c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:12

Jean-Marie a raison rage ....On ne vous demande pas l'impossible, tout le monde n'est pas capable d'écrire sans faire de fautes, moi en premier silent
Mais simplement, juste le temps de se relire avant de cliquer sur "envoyer" sifflote
Surtout, faîtes-le pour voir si vous êtes capable vous de vous relire Suspect et odnc de vous comprendre bounce .....

Et je vous en prie, vous n'êtes pas des écrivains confirmés rage . Contentez-vous de faire des phrases simple du type : sujet+verbe+complément. Pas la peine d'en rajouter pour ne rien dire. Si vous avez besoin d'étoffer votre sujet, recommencez une autre phrase Surprised

Pour le bien de tous, faîtes un petit effort merci cool
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:20

je vais demander aux administrateurs d'ouvrir un topic : cours d'orthographe.
Very Happy Wink
c'est vrai que je ne lis jamais ce genre de message ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:24

moi je me sert du correcteur tout les jours .et monsieur c'est pas une honte .et en plus ne pas faire de faute veux dire un message bien claire ou tout a été compris
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:42

pecheur du 14 a écrit:
moi je me sert du correcteur tout les jours .et monsieur c'est pas une honte .et en plus ne pas faire de faute veux dire un message bien claire ou tout a été compris

Hé bien voilà , duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:08

pecheur du 14 a écrit:
moi je me sert du correcteur tout les jours .et monsieur c'est pas une honte .et en plus ne pas faire de faute veux dire un message bien claire ou tout a été compris


Les perles  398681 une message claire Les perles  Icon_rolleyes Les perles  Lol Les perles  Lol ok j'suis déjà à des années lumière Les perles  Icon_arrow Les perles  Icon_arrow Les perles  Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:52

pecheur du 14 a écrit:
moi je me sert du correcteur tout les jours .et monsieur c'est pas une honte .et en plus ne pas faire de faute veux dire un message bien claire ou tout a été compris


Encore quelques efforts, et tout devrait être parfait !
geek geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:04

brocarp52 a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
moi je me sert du correcteur tout les jours .et monsieur c'est pas une honte .et en plus ne pas faire de faute veux dire un message bien claire ou tout a été compris


Encore quelques efforts, et tout devrait être parfait !


geek geek lol! lol!

duff duff duff duff :majha: :majha: :majha: :majha: :majha:

Non ,c'est parce que les touches elles bougent ,chef pas d'ma faute j'ai glissé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:07

Dis-donc, Tassin; Pithiviers, c'est moi silent ...alors évites de mélanger les choses rage lol! lol! lol!
Et moi, chef, je le fais bien....Hein Tassin???
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:47

C'est vrai que les "mais" à la place de "met" ou de "mes", les "etait" à la place de "été" ou les "sais" en lieu et place de "c'est", "ses" ou "ces" ou inversement et le message devient vite incompréhensible sauf en prenant le temps de le "décoder" mais là, bien peu de monde le fait... et c'est compréhensible car c'est très fastidieux ce genre d'exercice de "décodage" et que moi le premier, ça ne me donne pas envie de lire et de répondre.

J'ai déjà été 'traité" de "professeur" Les perles  Icon_rolleyes par certains membres et je comprends tout à fait que tout le monde ne soit pas à égalité devant l'orthographe et que certains ont de grosses lacunes mais ces propos ne sont pas là pour les dénigrer ou les montrer du doigt mais juste pour faire prendre conscience que les correcteurs d'orthographe existent et qu'ils permettent de corriger une bonne partie des erreurs commises et que "perdre" quelques secondes pour s'en servir montre un respect envers les lecteurs.

Le langage SMS est encore un autre "problème" mais qui lui doit être "banni" du forum.

On compte sur vous pour faire un effort. Les perles  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:53

Moi j'suis un inconditionnel de la langue de Molière donc je n'ai aucune raison soit-elle des plus exhaustives de me sentir concerné par de telles affabulations.....dixit zi va l'relou Les perles  Lol Les perles  Lol Les perles  Lol oups zé encore floodé Les perles  9481 chef je Les perles  Icon_arrow Les perles  Icon_arrow Les perles  Icon_arrow Les perles  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:25

Yes it is true, too many messages incomprehensible, it would be good to make an effort so that you comment are more clearly duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:33

fisch02 a écrit:
Yes it is true, too many messages incomprehensible, it would be good to make an effort so that you comment are more clearly duff




bounce bounce :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Comme tu dis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:43

entre nous j'ai copié sur un traducteur, car moi et l'anglais, c'est comme sur la vidéo Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:10

Jeux vé ésayé deux mapliké ans faisan moin deux fauxtes à laveunir silent silent silent

bizoux bizoux

hamydalement plukapo 56
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:09

Comme Olivier je me suis fait traiter de "coupeur de cheveux en quatre" (sur un autre forum) parce que j'insistais sur l'orthographe dans les messages.

Je ne peux donc qu'être d'accord sur tout ce qui a été dit.

Comme tout le monde je fais des fautes mais quand je ne suis pas sur de l'orthographe d'un mot, je n'hésite pas à aller sur le correcteur. Ce n'est pas toujours juste à 100% mais ça aide.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait de longues études pour écrire correctement (perso j'ai un C.E.P. passé en 1954), il suffit de faire un petit effort et on s'améliore vite.

Et il existe une fonction très intéressante sur les forums, ça s'appelle "prévisualiser".

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:40

no comment Les perles  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles  Empty
MessageSujet: Re: Les perles    Les perles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: