L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Quelle marque de fils utilisez-vous?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerad29

gerad29

Quelle marque de fils utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMar 21 Sep 2010, 12:23

Bonsoir a tous je viens d'acheter 4 TICA DOPHIN SPECTER 9000 , j'hésite sur le fils a mettre.
Je pêche uniquement en étangs propres , sans obstacles , je pêche du bord , mais avec quelques déposes en bateau radio commandés (Pick-up ouvert).
J'utilise en ce moment du Dawai infinity DUO , mais je trouve qu'il vrille un peu !!!!
Je voudrais votre avis sur les meilleurs fils sur le marché actuel , en 30 centiémes ou plus .
A l'avance , merci ,cordialement , Gérard de BREST.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMar 21 Sep 2010, 12:42

J'utilise du fil prologic camou en 35 °° et du fil fox en 40 °°

Le truc pour enlever les vrilles d'un fil à cause de déposes en bateau, c'est d'allé dans un champ ou autre est déroule le fil, soit avec le plomb au bout, soit en l'attachant, sort le plomb ou détache ton fil puis ré-enroule le.
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMar 21 Sep 2010, 13:31

je fini l'année avec daiwa il commence à prendre mal pour 2011 je vais tester Korda Quelle marque de fils utilisez-vous? Icon_wink
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Plukapo 56

Plukapo 56

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMar 21 Sep 2010, 13:55

salut gérad29 , pour ma par j'utilise le FLUOROCARBONE CORPS DE LIGNE KONTOUR KORDA, pour l'instant pas de chouci!! duff

mais il reste assez chère, 24.95 euros les 200 mètres. mais pour pèche en étang (petit de surface) sur le bord 4 bobines de 100 mètres ,suffiront peu etre..

la marque de ton moulinet c'est Moulinet de pêche Tica Scepter GX 9000 FD ?

Très populaire auprès des carpistes, le Scepter est un moulinet «long cast» d’une grande robustesse. long cast , pour lancé loin, pour un étang?

cordialement plukapo 56
rez

rez

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMar 21 Sep 2010, 18:43

J utilise que le xnt camo de chez Prologiq , aucun soucis avec et ce depuis plusieurs années ! Quelle marque de fils utilisez-vous? 49811
gerad29

gerad29

MessageSujet: FILS DE PECHE   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMer 22 Sep 2010, 04:53

la marque de ton moulinet c'est Moulinet de pêche Tica Scepter GX 9000 FD ?

Très populaire auprès des carpistes, le Scepter est un moulinet «long cast» d’une grande robustesse. long cast , pour lancé loin, pour un étang?

cordialement plukapo 56 [/quote]

Bonjour plus Plukapo
J'aime bien des gros moulinets , surtout si tu pêches loin (bateau radio commandé) , qui le plus , peut le moins. En plus il récupère 115 cm au tour de manivelle et crois moi , cela a des avantages , lorsqu'un poisson revient vite vers le bord vers des obstacles !!!!!
Sinon ici nous avons des étangs assez grand.
A plus cordialement , gérard de BREST
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMer 22 Sep 2010, 05:28

bigbang a écrit:
Le truc pour enlever les vrilles d'un fil à cause de déposes en bateau, c'est d'allé dans un champ ou autre et déroule le fil, soit avec le plomb au bout, soit en l'attachant, sort le plomb ou détache ton fil puis ré-enroule le.

En l'attachant... mets un émerillon au bout, sinon il sera toujours vrillé!!
zito
Alevin
Alevin
zito

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMer 22 Sep 2010, 09:32

Moi je suis tres content de mon fil : FIL INFINITY DUO NOIR/VERT DAIWA je le trouve super.
http://saintjp50.myrealboard.com/index.htm
Cirithungol

Cirithungol

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMer 22 Sep 2010, 12:39

Bon, ce n'est pas le sujet, bien que.....

Pour moi, le nylon c'est "à jamais"....J' ai gouté à la tresse power-pro est franchement c'est le jour et la nuit. Plus de vrillage, pas d'élasticité, en cette aprème encore un beau départ et un super combat en direct avec la tresse.
Le nylon ....je garde mon 12/100 ème pour mars prochain!
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMer 22 Sep 2010, 13:30

ne péchant qu'avec du 40/100em et essayant pas mal de fil pour me faire ma propre idée
j'ai testé le fil fun fishing en 40/100em (le rush)aucun soucis après 12mois de pèche
je teste l'adrénaline de korda
et vais bientôt utiliser pour cette automne le submarine korda
ce que je trouve assez bien sur ce type de fil c'est son poids assez lourd me permettant même a courte distance de plaqué le fil sans probleme

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMer 22 Sep 2010, 13:41

bigbang a écrit:
J'utilise du fil prologic camou en 35 °° et du fil fox en 40 °°

Le truc pour enlever les vrilles d'un fil à cause de déposes en bateau, c'est d'allé dans un champ ou autre est déroule le fil, soit avec le plomb au bout, soit en l'attachant, sort le plomb ou détache ton fil puis ré-enroule le.

en dépose bateau relève ton pick up et tu aura aucun soucis lors des dépose en bateau perso aucun problème
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JBMOREL

JBMOREL

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyJeu 23 Sep 2010, 03:13

Je n'utilise plus de nylon depuis au moins dix ans!
Le seul nylon que j'ai dans une série de moulins c'est le 4/4 de chez Géologic en 70/100 pour mes pêche en fleuve et rivière. C'est très robuste, peu élastique et surtout pas chère!!

Sinon niveau tresse, j'ai des bobines en PROLOGIC DownForce camo en 23/100, une tresse fine coulante pour la pêche à très longue distance et sur d'autres bobines j'ai de la Berkley WISHPLASH Pro en 28/100 pour 37KILOS de résistance pour mes pêches forces dans les encombrements ou lorsqu'il y a des glanes mais uniquement à courte distance car elle flotte énormément et n'est dispo qu'en bobine de 270m.

Pour le problème du vrillage du fil, bien souvent il provient dès le début lorsque l'on enroule le fil sur la bobine. On le monte sur la bobine du mauvais sens du coup il vrille dès le départ.
Ensuite, que ce soit en bateau ou baitboat, il faut toujours ouvrir le pickup et non utiliser le frein car il n'y a rien de pire que le frein pour vous vriller un fil!
Il n'y a qu'a voir l'état d'un nylon après un combat d'un heure avec un glane, un esturgeon ou lorsqu'on combat un poisson tropical!! On dirait la coiffure de yannick Noa dans les années 80!!!!
http://www.macjbee.skyrock.com
djpat59

djpat59

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyJeu 23 Sep 2010, 03:30

ne pêchant dans des endroits ou tout type d'embarquation est interdite , idem pour la tresse , je pêche actuellement avec le daiwa tournament clair , super resistant et le prix est tres tres interressant.
sinon pour le canal j'utilise un bon gros nylon genre technium .
http://www.djpat59220.skyblog.com
sully59

sully59

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyVen 24 Sep 2010, 05:17

j'ai le rush camou fun fishing en 40 centiémes depuis environ 6mois .jamais eu de probléme,du costaud pour le canal!!!
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyVen 24 Sep 2010, 10:21

Je viens de monter l' ADRENALINE de CHEZ korda en 38/100 suite a l'achat d'un autre nylon bon marché qui vrillait ,faisait des noeuds tout seul enfin une vraie m.... aprés a peine quelques pêches...
Bon le prix n'est pas le même (presque 30€ les 1000 m ) mais la qualité non plus pour l'instant rien a dire cool
giino727497

giino727497

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyLun 25 Oct 2010, 12:32

Prologic XLNT camou 43/100; 13.6kg; 1000ml; 19.90euros

Quelle marque de fils utilisez-vous? F1878310

Dernière édition par giino727497 le Mar 26 Oct 2010, 01:40, édité 1 fois
tonio42
Goujon
Goujon
tonio42

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyMar 26 Oct 2010, 01:18

jutilise du fil daiwa

mika59
Alevin
Alevin
mika59

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyJeu 28 Oct 2010, 02:08

boujour moi j'utilise le shimano technium en 30/100 et pas de souci
a plus Wink
thierry la tombe

thierry la tombe

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptySam 11 Déc 2010, 12:12

mika59 a écrit:
boujour moi j'utilise le shimano technium en 30/100 et pas de souci
a plus Wink

idem pour moi mais en 35/100 .
lio16
Goujon
Goujon
lio16

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyLun 13 Déc 2010, 03:59

Pour moi aussi le shimano technium en 30/100 ,mais le rusch de fun me fais de tente bien
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyLun 13 Déc 2010, 07:26

Pour la saison de pêche 2011 mes moulins seront garnis de subline de chez korda en 43/100
j'adore la texture de ce fil, reste plus qu'a voir comment il va se comporter en action de pêche

Dernière édition par cobra59 le Jeu 16 Déc 2010, 13:30, édité 1 fois
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyLun 13 Déc 2010, 11:57

fabien j'ai se fil depuis la fin de saison comme tu dis texture du fil agréable ensuite un marqueur tout les 250m sa c'est pas mal un fil assez lourd qui le maintien bien au fond juste un petit bémol il faut au début mettre le scion un sous l'eau pour que le fil plonge mais mis a part sa c'est nickel ont en reparle après une saison :cheers:

BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyLun 13 Déc 2010, 12:05

pour 2011 fil de mer casting que j'ai utilisé il y a 2 ans le top
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyLun 13 Déc 2010, 12:09

BEATLES a écrit:
pour 2011 fil de mer casting que j'ai utilisé il y a 2 ans le top

quel nom /quelle marque /quel diametre scratch :cheers: s'il te plait Wink

Maxx

Maxx

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? EmptyLun 13 Déc 2010, 13:23

L'an prochain je souhaite essayé le subline de chez korda notamment pour essayé de pêcher avec des lignes détendues mais plaqué au fond.
Je pense le prendre en 40 ou 43 centièmes.

Submarine et subline, c'est le même?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle marque de fils utilisez-vous?   Quelle marque de fils utilisez-vous? Empty

Quelle marque de fils utilisez-vous?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant