L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concassées ou entières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plotch


plotch


Réputation : 0

Concassées ou entières Empty
MessageSujet: Concassées ou entières   Concassées ou entières EmptyMar 21 Sep 2010, 18:56

Pêchant la carpe avec mon ami Maxx, nous aimerions essayer une nouvelle technique d'amorçage (pour nous) à la graine de pigeon.
Nous avons été dans un magasin animalier pour nous nous renseigner sur ces graines et voir leur composition. Nous avons trouvé des sachets de 10 a 20 kg contenant un mix de différentes graines (maïs, blé, féverolle...)
Nous avons trouver 2 types de sachets :
- un mix de graines entières
- un mix de graines concassées

Est il préférable d'utiliser des graines entières ou concassées ? J'ai peur que les graines concassées attirent plus les petits poissons que des graines entières.

Merci pour vos réponses
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Concassées ou entières Empty
MessageSujet: Re: Concassées ou entières   Concassées ou entières EmptyMar 21 Sep 2010, 22:36

Salut ,
Si je serais a ta place , deja je me poserais la question , est ce que les carpes accéptent façilement les graines(nourriture pigeon) a l'endroit que tu va pecher! je suppose que tu a des renseignements là dessus.
Je te dit cela , car ou je peche d'habitude ( canal) tu viens avec ce genre de graine , ce n'est meme pas la peine de déballer le matos , tu ne feras rien ou pas grand chose.
Mais si ce serais a choisir , je prendrais les broyées----si les brémes sont actives qu'elles soit entiéres ou pas ---elles vont te nettoyer le poste en un rien de temp;
Je sait que le prix n'a rien a voir de l'un a l'autre , mais si tu sait prendre du chanvre a la place ( chenevis) n'hésite pas , une bonne vingtaine d'euro les 20 kg .
Les carpes en général adorent cette graine.

Revenir en haut Aller en bas
tintin
Goujon
Goujon
tintin


Réputation : 0

Concassées ou entières Empty
MessageSujet: Re: Concassées ou entières   Concassées ou entières EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:07

bonjours sa pourra peut etre marcher mais de tout de facon il faut que les graines soit CUITES.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Concassées ou entières Empty
MessageSujet: Re: Concassées ou entières   Concassées ou entières EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:14

Cela dépends , si tu veut attirer les blancs ( et les carpes suivent souvent ) ou étre plus sélectifs ?

Dans le premier cas , les concassées mélangés avec des entiéres ou dans le deuxiéme , entiéres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concassées ou entières Empty
MessageSujet: Re: Concassées ou entières   Concassées ou entières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concassées ou entières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: