L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

J'en suis fier....

AuteurMessage
Le Tonnelier

Le Tonnelier

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptySam 18 Sep 2010, 15:48

Cet après midi, j'ai organisé une petite sortie rapide avec mes deux garçons pour aller retenter les bass au buldo à "Bass Land"...
J'avais fais une première sortie dans ce sens la semaine dernière assez encourageante,et , avec les deux gars, on s'était promis de remettre ça Wink
Ce fut chose faite aujourd'hui...
Alors que Corentin se contentait d'agacer les rotengles à l'asticot (il en a fait en tout une dizaine quand même), son frère et votre serviteur, nous nous sommes concentrés sur le bass et sa pêche au buldo+ vers de terre.
Voici notre terrain de jeu pour aujourd'hui (déjà montrer lors mes sorties antérieures).
Sur notre gauche:
J'en suis fier.... Bass_l10

Et sur notre droite:
J'en suis fier.... Bass_l11

Le montage est simple: corps de ligne en nylon de 30/100, buldo coincé entre deux perles avec un stop fil au dessus, et, bdl en 20/100+ hameçon n°6 Sensas...
Les vers de terre viennent....de mon jardin duff , tout frais, ramassés juste avant de partir :cheers: :cheers: :cheers:
Nathan a commencé à prospecter devant lui, un peu après les herbiers, au dessus de la pointe du lancer, sur la première photo.
Le premier départ du buldo n'a pas tardé, et, on a ramené ça:
J'en suis fier.... Bass_l12

Je peux vous dire que j'ai gratifiée la mémère d'un joli vol plané au dessus des roseaux après l'avoir décroché lolfou

Nathan a continué de prospecter dans le même secteur, en insistant sur les zones d'herbiers duff , surtout que je venais de taper ça, au Sammy 65 imitation perche Surprised :
J'en suis fier.... Bass_l13

Un petit bass d'une quinzaine de centimètres...
Le grand étant toujours occupé avec ses rotengles, il en a pris un joli au buldo, le temps que son petit frère était occupé à goûter lol! :
J'en suis fier.... Bass_l14

Voici d'ailleurs le fameux buldo, juste avant que je rajoute la seconde perle ( et voui, j'en avais marre de le récupérer sur l'hameçon mur ):
J'en suis fier.... Bass_l15

Et puis, je remarquais un bass qui se promenait depuis quelques temps sur notre gauche. D'un coup, je faisais signe à Nathan de mettre notre vers de terre à cet endroit. Le bass ne se fit pas prier et engama notre pauvre ami en un rien de temps.
:affraid:
Nathan réussit à le ferrer sans problème mais il me redonna vite la canne quand notre invité commença à l'emmener dans les herbiers rage
Je réussis à le raisonner sans trop de difficultés et le donna au champion pour qu'il pose avec lui geek :
J'en suis fier.... Bass_l16

Premier bass pour mon petit bonhomme du haut de ses 7 ans et mesuré à 24 cm :cheers: :cheers: :cheers:

Et comme je le disais dans le titre, j'en suis fier car voici ce qu'il m'a demandé tout de suite après la pose:
J'en suis fier.... Bass_l17

Le remettre tout seul à l'eau Cool .....De la vraie graine d'Artpêchois, hein les amis lol!

Voilou, voilou, une petite pêche en famille à l'arrache, sans vraiment l'avoir programmé mais en ayant une vague idée dans la tête depuis une semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14

pecheur du 14

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptySam 18 Sep 2010, 17:52

très beau partage merci .et tout fils sera un grand pêcheur comme sont papa et félicitation pour les capture
cobra59

cobra59

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptySam 18 Sep 2010, 20:42

bravo aux petiots, merci pour le partage Surprised
Invité
Invité
Anonymous

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptySam 18 Sep 2010, 21:55

V'la une jolie p'tiote sortie en famille qui fait plaisir à voir J'en suis fier.... Icon_wink

De la blanchaille pour l'un et un bass pour l'autre , mais que demande le peuple J'en suis fier.... Icon_cheers J'en suis fier.... Icon_cheers

Félicitations à Nathan pour avoir exprimé le souhait de relâcher lui-même sa prise J'en suis fier.... 32979 un grand moment j'imagine...

Merci pour l'partage de ta sortie mon Bombé J'en suis fier.... 604815
fisch02

fisch02

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptySam 18 Sep 2010, 23:39

trés jolie récit avec de belles prises, et beau geste no kill du petit duff duff
http://fisch02.skyrock.com/
bigbang

bigbang

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 01:44

Jolie sortie en famille duff :tbr:
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
papyjacky

papyjacky

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 01:47

Belle sortie Wink
Bam59

Bam59

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 02:04

Belle sortie,beau recit......bravo a vous trois! :bvo:
fafa

fafa

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 02:38

J'en suis fier.... 49811 J'en suis fier.... 49811 bravo pour ce partage et bravo aux petiots ,la relève va être assurée J'en suis fier.... Icon_cheers J'en suis fier.... Icon_cheers
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59

mg59

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 02:50

merci mon ami !ceci nous montre que chaque pécheur peu avoir un impact sur la jeunesse et consacré un peu de notre temps a cette jeunesse ne peu qu'être bénéfique en plusieurs point y compris pour le poisson J'en suis fier.... Icon_wink J'en suis fier.... 49811

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
maxime.C

maxime.C

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 04:24

merci pour ce magnifique recit et pour ces belle photos et comme je l'ai dit sur facebook bravo a nathan pour son premier bass et bravo pour ce geste envers le poisson!! J'en suis fier.... 32979 J'en suis fier.... 32979 J'en suis fier.... 32979 J'en suis fier.... 32979
Maxx

Maxx

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 12:13

Bravo à vous trois!! Super le geste du petit :cheers: :cheers:
p@t59

p@t59

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 13:42

bravo :tbr: c'est super la pêche père et fils !
l'pekeu

l'pekeu

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 14:23

bravo,belle sortie et beaux poissons duff

superbe geste du fiston Wink
Le Grand blanc

Le Grand blanc

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyDim 19 Sep 2010, 16:04

Une bien belle sortie avec les fistons Wink

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier

Le Tonnelier

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyLun 20 Sep 2010, 08:04

Merci à tous pour vos commentaires Wink

C'est vrai que ce genre de sortie est agréable à vivre, surtout lorsque, comme Nathan, on prend du poisson et qu'on pense à le remettre à l'eau dans les meilleures conditions.... Surprised
D'ailleurs, des pêcheurs qui étaient pas loin, ont été surpris de sa prise et surtout par son geste....Juste une simple éducation que je leur ai dit sifflote sifflote sifflote
jean-marie

jean-marie

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyLun 20 Sep 2010, 08:19

Très belle sortie ,mon Sylvain!!!!!!

Tu peux être fier de ta relève ,ils le méritent
:cheers: :cheers: :cheers:

Mais bientôt l'élève dépassera le maître ,tu ne seras plus à la hauteur lol! lol! lol! lol!
Le Tonnelier

Le Tonnelier

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyLun 20 Sep 2010, 08:22

jean-marie a écrit:
Très belle sortie ,mon Sylvain!!!!!!

Tu peux être fier de ta relève ,ils le méritent
:cheers: :cheers: :cheers:

Mais bientôt l'élève dépassera le maître ,tu ne seras plus à la hauteur lol! lol! lol! lol!

Oh oh oh, doucement, pas si vite, laisses moi encore un peu d'avance geek lol! lol! lol!
BEATLES

BEATLES

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyLun 20 Sep 2010, 08:25

belle sortie familiale mon ami duff

et oui l'éducation joue un rôle important sur nos jeunes
duff
Invité
Invité
Anonymous

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyLun 20 Sep 2010, 10:02

la reléve et assuré bravo belle sortie duff duff duff duff
cricri02

cricri02

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyLun 20 Sep 2010, 11:27

jolie récit J'en suis fier.... 49811
http://cricri0202.skyrock.com/
djeck

djeck

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyMar 21 Sep 2010, 12:26

bravo a vous pour cette belle peche
Et bravo a toi pour se recit et ses photos duff
yodiar

yodiar

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyMar 21 Sep 2010, 12:37

:tbr: , la relève fera mieux que l'ancien sifflote , la prochaine fois laisses le monter le buldo d'entrée :arrow: :arrow:
bart21

bart21

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... EmptyMar 21 Sep 2010, 14:29

Bravo a la relève ! lol!
joli blacks duff duff duff
Contenu sponsorisé

J'en suis fier.... Empty
MessageSujet: Re: J'en suis fier....   J'en suis fier.... Empty

J'en suis fier....
Page 1 sur 1