L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une petite sortie carpe et coup pour passser le temps

Aller en bas 
+5
pecheur du 14
ted59
cricri02
cobra59
romaindu7245
9 participants
AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyMar 14 Sep 2010, 13:32

Déjà, désolé pour mon absence du forum depuis le début aout, mais internet sans PC, c'est pas simple :p


Donc me voilà parti lundi 13 pour me faire une sortie dans un petit étang du Loiret en bord de Loire.
Je pecherai avec juste 2 cannes pour la carpe et une canne pour le coup avec un moulinet, qui me sera fort utile Laughing

Tous est à l'eau; bille equilibré, fraise+ ananas flottante et sk 30 + pop up fluo monstercrab sur l'autre.

Pour le coup, du maïs, et amorçage "carpe gros poisson" + pellet fondu.

11h30 tout est près, jusqu'à 14h rien, pas une touche, ( bon jeudi, il a mis une heure a venir, donc bon, on va attendre.) Enfin une touche, ferrage, dans le vide, et beinh ça commence bien.

Dans la foulée, 1 bel amour passe en surface 5-6 m derrière le coup, je le regarde; et la 1 touche, ça part ferrage et là, bah ça déroule et c'est lourd. Après 5 bonne minute, ça monte enfin en surface, je prépare l'epuisette. Ahhhhhhh un amour, énorme et moi, qu'est monté en 12/100ème. Bon aller je tente le coup on sait jamais. Bon biensur,, il voit l'epuisette, et hop c'est reparti;, 1 er rush, puis 2nd, puis 3ème, comme ça pendant 30 bonne minute, nouvelle tentative, et il repart, et là je commence à parler au poisson, (" reviens, "mais tu vas où", "non pépère, t'as déjà été la bas".... ) scratch :affraid: enfin après la 10 ème tentative, il est dans le filet et la, bah l'amour de 7-8 kg que je pensais sortir, il a d'un coup pris du poids.

Verdict du peson 14.5kg ( en haut à droite, c'est une boite d'haribo)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs606.snc4/58610_434914019905_729569905_4885655_3739875_n.jpg


Et bien, 3 h d'attente pour prendre ça, ça valais le coup. dans la foulée, je prends une breme d'une 20 aine de cm. Ensuite, les touches seront étalées mais régulière lol

Je ferais 3 carpeaux, 1 carassin d'un kg, une 2nd brème, 7-8 chat et un big gardon.

19h50, je relance ma canne au coup, je vais pour poser sur le piquet, et la ça dérouleeee, et c'est gros très gros, et oui 2ème amour . Le combat j'engage, plus dur que le 1er très vite le poisson se retrouve au dessus de l'epuisette j'ai plus qu'à la soulevé mais il est mal positionné, je lui touche le flan avec l'epuisette et la rush et c'est parti, loin, très loin, et ...merde rage

Après 30 min de combat et une belle balade et alors qu'il commence à fatiguer, il fait un nouveau rush, j'arrive à l'arreter; il revient au bord il est prêt, et non, casse rage rage pale pale

Après Plus de 30 min de combat sur mon 12/100ème le poisson à décider d'arreter de jouer. Il devait faire entre 15 et 20kg. Je suis déçu, mais bon, j'aurais déjà fait un énorme poisson en début d'aprem.

Et les cannes à carpes dans tous ça, bah a part des bips, et une jolie touche à retour, mais étant entrain de jouer avec un des amours, bah, pas pu prendre la canne. Donc, canne au coup winner par KO sur les cannes à carpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyMar 14 Sep 2010, 15:44

14.5kg sur du 12/100 je dis bravo, moi pour l'instant c'est un amour de 17kg sur du 14/100 avec une canne à l'anglaise en canal, 1h45 de combat :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyMar 14 Sep 2010, 19:39

bravo toi + 1000 une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Icon_cheers une petite sortie carpe et coup pour passser le temps 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
ted59


ted59


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyMer 15 Sep 2010, 16:47

joli réci
merci du partage et bravo a toi
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyMer 15 Sep 2010, 19:25

ted59 a écrit:
joli réci
merci du partage et bravo a toi
bonne continuation

tout et dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyMer 15 Sep 2010, 19:43

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyMer 15 Sep 2010, 22:13

bravo a toi! joli sur du 12/100!!!! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyJeu 16 Sep 2010, 08:06

bravo, bien joué bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:00

:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps EmptyVen 17 Sep 2010, 21:50

bravo bravo bravo pour cette belle peche

merci pour le partage duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty
MessageSujet: Re: une petite sortie carpe et coup pour passser le temps   une petite sortie carpe et coup pour passser le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite sortie carpe et coup pour passser le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carpe par beau temps
» petite sortie au coup
» Une petite devinette pour passer le temps
» petite sortie a carpe
» amorçage d'un coup pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: