L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gravière de guitalens (81)

Aller en bas 
+2
Alexis62
So British
6 participants
AuteurMessage
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:15

Alexis62 a écrit:
A l'entrée de l'albarede, sur la droite en venant de castres.
Gravière de 7 hectares je peux en parler, car je suis vice président de l'association de pêche qui la gère.

C'est privé, 15 €l'année, 3 cannes pour le carnassiers, triple interdit a part en pêchant aux leurres.

Poissons présent : carpe, gardons, rotengle, sandre, brochet, ablettes, bremes, black bass.

Tres belle population de carpes. une moyenne a 4kg, mais des sujets atteignant la dizaine de kilos.

Beaucoup de carnassiers aussi, mais pas facile à pêcher, il est assez technique à pêcher.

Rempoissonnent, de blanc et de carnassiers chaque année. (on mise beaucoup sur l'alevinage jeunes) mais il y a aussi des lâchers de reproducteurs.

Une prise par pêcheur par jour pour le carnassier, biensur on essaie d'inculquer le no kill aux personnes car on a subit pas mal de braconnages de poissons non maillés.


Environ 2m30 de fond quand le niveau est au maximum, et a environ 1m60 l'été.

Fond assez mou d'un mélange de glaise et de vase sur 50-70 cm.
Avec de belles taches de sable, graviers ou glaise dur qu'il faut connaitre.

Mais pour la carpe je tape beaucoup en bordures, et dans la vase, alors que sur les taches de dur, rien , nada.

Si vous voulez plus d'informations, demandez moi.

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ... merci ...
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyMer 08 Sep 2010, 19:38

Merci esque elle sont pechable ou privé enfin si tu c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyMer 08 Sep 2010, 20:16

.


Dernière édition par Alexis62 le Dim 06 Fév 2011, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Graviere de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyJeu 09 Sep 2010, 07:08

Alexis62 a écrit:
Par contre tu parles de gravieres aux plurielles ? Moi je parle de la graviere de 7 hectares a l'entrée de l'albarede, sur la droite en venant de castres.

Sinon je ne vois pas.
Ou alors je vois, mais il y a tres peu d'eaux, et pas terrible niveau pêche.

Sinon pour la grande de 7hect je peux en parler, car je suis vice président de l'association de pêche qui la gère.

C'est privé, 15 €l'année, 3 cannes pour le carnassiers, triple interdit a part en pêchant aux leurres.

Poissons présent : carpe, gardons, rotengle, sandre, brochet, ablettes, bremes, black bass.

Tres belle population de carpes. une moyenne a 4kg, mais des sujets atteignant la dizaine de kilos.

Beaucoup de carnassiers aussi, mais pas facile à pêcher, il est assez technique à pêcher.

Rempoissonnent, de blanc et de carnassiers chaque année. (on mise beaucoup sur l'alevinage jeunes) mais il y a aussi des lâchers de reproducteurs.

Une prise par pêcheur par jour pour le carnassier, biensur on essaie d'inculquer le no kill aux personnes car on a subit pas mal de braconnages de poissons non maillés.


Environ 2m30 de fond quand le niveau est au maximum, et a environ 1m60 l'été.

Fond assez mou d'un mélange de glaise et de vase sur 50-70 cm.
Avec de belles taches de sable, graviers ou glaise dur qu'il faut connaitre.

Mais pour la carpe je tape beaucoup en bordures, et dans la vase, alors que sur les taches de dur, rien , nada.

Si vous voulez plus d'informations, demandez moi.

Bonjour Alexis et merci pour ces infos, j'essaierai d'aller voir cela m'interesse, je suppose qu'il faut te contacter pour la carte annuelle, je pense que tu vas avoir un nouvel adhérent si tu as encore un peu de place!
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:05

Merci a alexis pour cette superbe dexcription , peutre sa pouré maintérésais pour 15euros les poissons sont facile a peché ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptySam 11 Sep 2010, 16:59

Oui pour une carte, vous pouvez me contacter, j'en vends.

Carpro81 tu parles des carpes ? Facile, oui et non. Le capot est possible, mais facilement évitable en pêchant correctement.

Par exemple en utilisant des montages un minimum adapté a la vase un peu molle, (j'ai déja prit des poissons dedans avec des bas de ligne de 10-15cm... malgré la vase )
Le poisson n'est pas méfiant, car peu pêché.
La graine marche tres bien, mais des appâts comme des bouillettes épicés qui diffusent bien, ou des appâts décollés ou équilibrés marchent encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptySam 11 Sep 2010, 17:59

Ok merci peche de nuit autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptySam 11 Sep 2010, 19:38

Pêche de nuit autorisé.
Sachant que tout pêcheur qui ne laissera pas les lieux propres se verra se retirer sa carte sans se faire rembourser.
Car nous sommes une association bénévoles, et nous ne faisons aucun bénéfices, l'argent sert aux manifestations autour du lac, pour les alevinages etc donc nous ne sommes pas les boniches des messieurs ou mesdames qui n'ont aucun respect pour la nature.

Il y a un barbecue a disposition, avec table de pic nic, des poubelles, un cabanon avec chaise et table pour manger à l'abri.
On peut faire le tour de la graviere en voiture.

Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptySam 11 Sep 2010, 23:22

Génial tu pouré mettre quelque photo si possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyMar 21 Sep 2010, 17:17

Une photo de la gravière de Guitalens... attention, c'est trompeur car cette image satellite est "ancienne"... plusieurs années et depuis la végétation a énormément poussée et il y a pas mal de coins d'ombre et de postes très sympas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyMar 21 Sep 2010, 22:36

super merci tu y peche souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyMer 22 Sep 2010, 12:48

J'habite Guitalens depuis peu et je suis encore partagé entre le Tarn et l'Essonne pour le travail... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'y suis allé qu'une seule fois mais c'est un plan d'eau très sympa, calme et poissonneux et quand le vent souffle, tu peux te mettre sans problème à l'abri pour pêcher tranquille.

La pêche de nuit est autorisée et il n'y a que très peu de monde qui y va.
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyMer 22 Sep 2010, 13:35

oki merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
carpro81


carpro81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyDim 10 Oct 2010, 21:40

Comment faire pour avoir une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
nizet
Alevin
Alevin
nizet


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: renseignements   Gravière de guitalens (81) EmptySam 07 Juil 2012, 22:31

ALEXIS 62 bonjour ,c'est thierry je suis dans le seteur de vielmur sur agout et semalens ,je suis nouveau surle site et en le parcourant j'ai vu ou était situé les gravieres donc j'y suis allé cet après midi voir c'est sympa et cela m'intèrresse ,comment peut on faire pour prendre la carte cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
Alevin
Alevin
pascal81


Réputation : 0

Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:31


salut a tous moi aussi j'irais bien faire un tour sur la graviere
comment faire pour la carte??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravière de guitalens (81) Empty
MessageSujet: Re: Gravière de guitalens (81)   Gravière de guitalens (81) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravière de guitalens (81)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'Agout (81)"
» graviére de guitalens
» Ouverture du carnassier sur la graviere de Guitalens le 23 avril
» Guitalens, encorrrrrrrrrrrrrrrrrre!
» Hécatombe a Guitalens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 81 Tarn-
Sauter vers: