L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fiente seche ou fraiche(difference)

Aller en bas 
+3
rodolphe
pc59
doom
7 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:25

bonjour a tous

j'aimerais savoir quel été la difference entre la fiante de pigeon fraiche a la fiente seche
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: Re: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:09

personne?

je me suis peut etre mal expliqué, la fiente seche c'est bien celle des magasin en poudre mais la fraiche celle d'un pigeonnier

la question est pour la fraiche si ka fiente a plusieur semaine donc toute sec et qui faut graté dans le pigeonnier est ce que ca sappel toujourss
friente fraich?
Revenir en haut Aller en bas
pc59
Goujon
Goujon
pc59


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: FIENTE FRAICHE   fiente seche ou fraiche(difference) EmptyMar 21 Déc 2010, 15:19

Dans ma région et en belgique toute proche, on utilise que la fraiche

la seiche n'a aucun intéret
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Alevin
Alevin
rodolphe


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: Re: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) EmptyMer 29 Déc 2010, 15:42

pour le gardon et plaquer une amorce sur le fond oui de la fraiche

la seche je ne l utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
http://rodpeche.blog4ever.com/blog/index-174685.html
vermellescompetition
Alevin
Alevin
vermellescompetition


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: Re: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) EmptyMer 29 Déc 2010, 18:35

bsr ,on utilise la fiente fraiche pour coller l amorce .la proportion varie de l endroit ou tu peche.(canal,etang..etc)moi perso j en met partout meme en etang.tandis que la fiente seche sert a faire eclater tes boules d amorce au fond de l eau.on peu se servir des 2 il n y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Alevin
Alevin
lafouine


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: Re: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) EmptyVen 27 Mai 2011, 17:20

de temps en temps je réussis a avoir de la fraiche que j'utilise illico le lendemain, le reste je le met a sécher dans la serre et avant de pêcher je lui met de l'eau bouillante dessus et ça fonctionne aussi bien... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
remacleus


remacleus


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: Re: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) EmptyDim 29 Mai 2011, 16:43

Pour être un peu plus complet:

La fiente sèche a un pouvoir très dispersant ainsi qu'un effet ennuageant.
Il y a deux façons de l'utiliser: soit on l'incorpore telle qu'elle dans l'amorce soit on l'humidifie avant pour en faire une "soupe" qui servira à mouiller l'amorce (la rendant ainsi moins dispersante).

Quant à la fiente fraîche, elle permet de coller l'amorce sur le fond (effet collant). Elle aussi a un effet ennuageant, rendant ainsi l'amorce très attractive.
Mais elle a un inconvénient majeure: en trop grande quantité, elle peut tuer le fouillis de ver de vase
(la fiente fraîche contient de l'ammoniaque).

Attention cependant aux grosses chaleur car, en plein soleil, la fiente peut très vite "tourner" et devenir ainsi
un repoussoir à poissons, effet contraire non recherché !
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: Re: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) EmptySam 02 Juil 2011, 17:43

merci pour vos reponse
faut trouve de fraiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





fiente seche ou fraiche(difference) Empty
MessageSujet: Re: fiente seche ou fraiche(difference)   fiente seche ou fraiche(difference) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiente seche ou fraiche(difference)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiente
» fiente de pigeon
» fiente de pigeon
» Amorçage à la fiente
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: