L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "L'arrière-saison et son lot de surprises..."

Aller en bas 
+2
Mystyfish
jean-marie
6 participants

"Vos stratégies pour l'automne ?"
Vos coins privilégiés ?
"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Barred1050%"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
 50% [ 5 ]
Vos approches spécifiques ?
"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Barred1010%"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
 10% [ 1 ]
Vos techniques d'automne ?
"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Barred1040%"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
 40% [ 4 ]
Vos préférences ?
"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Barred100%"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:38

Voici un p'tit sondage sur l'arrière-saison qui approche à grands pas et qui , pour beaucoup d'entre nous est synonyme d'un regain d'activité notoire chez nos amis poissons "L'arrière-saison et son lot de surprises..." Icon_wink .

Alors venez-nous parlez de vos approches , techniques spécifiques en cette saison et autres tendances....

Bien entendu ce sondage est multi-techniques "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 604815
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:51

Pour moi ,ça va déjà être changement de technique au point de vue bouillette ,je vais privilégier les graines ,et les billes carnées et poisson,écrevisse,crabe,calamar ,sans abandonner les fruitées ,mais les ralentir un peu,je pense qu'en arrière saison elles vont commencer à emmagasiner des calories ,
Pêcher un peu plus vers le milieu les haut-fonds ,commençant à se refroidir elles rechercheront les fonds gardant les eaux restant chaudes plus longtemps

Si ,je dis bien si l'arrière saison n'est pas plus chaude que l'été
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyLun 06 Sep 2010, 11:54

Pour moi ce sera un contre-la-montre avant que les pluies cévennoles ne pointent leurs nez et que beaucoup de poissons ne se retrouvent en aval de la rivière, à causes des crues qui peuvent être violentes ! le niveau de l'eau varie assez vite donc je vais prévoir des bdl plus long, des PN qui descendent plus, de nouvelles techniques et de nouveaux coloris de leurre...
et surtout bien mémoriser les éventuelles prochaines planques à carnassiers , qui seront sous l'eau d'ici quelques temps .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyLun 06 Sep 2010, 12:14

Ai répondu Surprised

Mais bon, ça va aller vite car fin Septembre, c'est la fermeture en 1ère Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon, je vais sûrement retourné un peu au broc' sur certaines sablières (secteur de Brognon), que j'ai un peu délaissé cette année, toujours aux leurres, et, pourquoi pas quelques sorties au blanc sur Genlis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyLun 06 Sep 2010, 12:53

Je vais rester dans les coin que je connais bien pour le carnassier. Je vais arretter la mouche. Et me mettre plus a la carpe avec surtout du crabe et du poisson. Et pis pour le reste je verrrais sur le coup celon mon humeur lool
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyLun 06 Sep 2010, 17:57

l'arrière saison est intéressante et permet déjà de pêcher des postes inaccessibles dus aux herbiers et nénuphars,ils vont bientot commencer à dépérir et à disparaitre,
coté appats,je ne change pas grand chose juste un peu plus de carné mais en ne laissant pas tomber le fruité ni bien sur les graines "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 804805 .
coté bas de ligne ,je vais privilégier le fluoro carbone car les eaux vont s'éclaircir hormis en cas de crue pour la rivière.
coté amorçage ,réduire et plus pêcher en spot et en stick.
sinon j'adore toutes saisons sauf bien sur les grosses chaleurs "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 774191 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyLun 06 Sep 2010, 20:45

fafa a écrit:
l'arrière saison est intéressante et permet déjà de pêcher des postes inaccessibles dus aux herbiers et nénuphars,ils vont bientot commencer à dépérir et à disparaitre,
coté appats,je ne change pas grand chose juste un peu plus de carné mais en ne laissant pas tomber le fruité ni bien sur les graines "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 804805 .
coté bas de ligne ,je vais privilégier le fluoro carbone car les eaux vont s'éclaircir hormis en cas de crue pour la rivière.
coté amorçage ,réduire et plus pêcher en spot et en stick.
sinon j'adore toutes saisons sauf bien sur les grosses chaleurs "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 774191 !!!!

fafa tu me permettras de te citer car c'est ma position face à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyLun 06 Sep 2010, 21:39

jeff02 a écrit:
fafa a écrit:
l'arrière saison est intéressante et permet déjà de pêcher des postes inaccessibles dus aux herbiers et nénuphars,ils vont bientot commencer à dépérir et à disparaitre,
coté appats,je ne change pas grand chose juste un peu plus de carné mais en ne laissant pas tomber le fruité ni bien sur les graines "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 804805 .
coté bas de ligne ,je vais privilégier le fluoro carbone car les eaux vont s'éclaircir hormis en cas de crue pour la rivière.
coté amorçage ,réduire et plus pêcher en spot et en stick.
sinon j'adore toutes saisons sauf bien sur les grosses chaleurs "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 774191 !!!!

fafa tu me permettras de te citer car c'est ma position face à l'automne

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." 49811 "L'arrière-saison et son lot de surprises..." 49811 pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyMar 07 Sep 2010, 08:57

pour ma part j ai commencé un alt sur un poste non péché depuis mai et je vais tenter cette expérience pendant un bon mois en amorcant regulierement. Jackpot ou pas je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." EmptyMar 07 Sep 2010, 09:14

Merci à tous pour le partage de vos approches "L'arrière-saison et son lot de surprises..." Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty
MessageSujet: Re: "L'arrière-saison et son lot de surprises..."   "L'arrière-saison et son lot de surprises..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'arrière-saison et son lot de surprises..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison carpe
» Petites vidéos surprises.
» arriere saison
» Photos de saison ...
» AMORCAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: