L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

chateaux pierrefonds

AuteurMessage
jean-marie

jean-marie

chateaux pierrefonds Empty
MessageSujet: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 02:11

Pour ceux qui ne connaissent pas ,je voudrais vous faire découvrir un château qui ne servait pas à la défense mais plutôt de résidence secondaire à certains rois et Empereurs ...... le château de Pierrefonds (qui sert maintenant de décors pour des films et des séries ,comme une qui est en tournage actuellement là bas MERLIN) Il y fut tourné aussi,certaines scènes de Lagardère ,les rois maudits,etc....

Voici une vue de l'entrée côté ville

chateaux pierrefonds Chateauxcompigneetpierr

Uploaded with ImageShack.us

Une fois monté le chemin d'accés ,nous voiçi devant l'entrée principal et le pont levis

chateaux pierrefonds Chateauxcompigneetpierry

Voici le décor construit pour la série MERLIN qui sera diffusée à la télé ultérieurement

Voici une vue d'ensemble du château grâce à la maquette située dans la salle d'armes

Ce que l'on voit en entrant dans la cour intérieur

Uploaded with ImageShack.uschateaux pierrefonds Chateauxcompigneetpierr

chateaux pierrefonds Chateauxcompigneetpierra

Madame devant sa résidence secondaire
chateaux pierrefonds Chateauxcompigneetpierrx

Et l'glaude qui se demande par où il va commencer la restauration

Dans toutes les pièces des cheminées monumentales Avec les armoiries des différents rois et Empereurs qui s'y sont succédés
chateaux pierrefonds Chateauxcompigneetpierrq

Cette cheminée à double foyer se trouve dans la salle d'armes qui servit ensuite de salle de réception sous Napoléon 3, et d'hôpital pendant la guerre de 14/18

Ce que vous voyez sur les murs ,n'est pas de la tapisserie ,mais de la peinture faite à la main ,toutes les salles du château sont faites ainsi

Bon ,je vais m'arrêter là,sinon j'en ai jusqu'à ce soir ,non sans vous signaler que ce château fut construit au XV siècle ,qu'il fut démoli 3 fois ,suite aux différentes guerres ,et querelles familiales ,qu'il fut reconstruit par ordre de Napoléon III par Violet leduc ,pour servir de résidence secondaire à Napoléon III qui ne l'habitat jamais

Demain je vous montrerais le château de Compiègne ,pour continuer ma promenade

Dernière édition par jean-marie le Ven 27 Aoû 2010, 04:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 03:19

Somptueux mon Glaude chateaux pierrefonds Icon_cheers

C'était vraiment une belle époque que celle de l'opulence chateaux pierrefonds Icon_lol

Merci de nous le faire partager chateaux pierrefonds 604815
fafa

fafa

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 04:36

merci mon ami pour ces beaux clichés et de nous faire partager tout cela chateaux pierrefonds 49811 chateaux pierrefonds 49811 chateaux pierrefonds 49811
à cette époque tu serais le bouffon du roi chateaux pierrefonds 26375 chateaux pierrefonds 26375 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds Lol
https://ma-nouche.skyrock.com/
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 04:40

Yo ! Yo ,hé zyva hé ,Bouffon !!!! silent silent silent silent :majmdr: :majmdr: :majmdr: :remajbisous: :remajbisous:
fafa

fafa

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 04:50

chateaux pierrefonds 804805 chateaux pierrefonds 804805 chateaux pierrefonds 804805 chateaux pierrefonds 804805 chateaux pierrefonds 804805
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 04:53

merci du partage l'glaude duff duff duff duff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 05:21

fafa a écrit:
merci mon ami pour ces beaux clichés et de nous faire partager tout cela chateaux pierrefonds 49811 chateaux pierrefonds 49811 chateaux pierrefonds 49811
à cette époque tu serais le bouffon du roi chateaux pierrefonds 26375 chateaux pierrefonds 26375 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds 11964 chateaux pierrefonds Lol

Erreur Fafa.....le bouffon des rats chateaux pierrefonds Lol chateaux pierrefonds Lol chateaux pierrefonds Lol
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 05:25

Tu me cherches ma denrée!!!!!!!

Attention ,papy y va s'fâcher
:majnon: :majnon: :majnon: :majrit: :majrit: :majrit: :remajbisous:
maxime.C

maxime.C

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyVen 27 Aoû 2010, 05:56

merci jean marie pour le partage de cette balade et pour ces magnifique photos duff
dofinelan
Goujon
Goujon
dofinelan

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds EmptyDim 05 Sep 2010, 12:17

coucou j'y allais avant quand j'étais petite on faisait du pédalo^^ a ce qui parait quand j'avais 4 ans je me serais endormi sur le fauteuil du roi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chateaux pierrefonds   chateaux pierrefonds Empty

chateaux pierrefonds
Page 1 sur 1