L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Vos cannes "spinning..."

Aller en bas 
+3
Maxx
Teld81
retha
7 participants

"Quelle canne "spinning" ?"
Pourquoi telle marque ?
"Vos cannes "spinning..." Barred1023%"Vos cannes "spinning..." Empty
 23% [ 5 ]
Plus Japonnais ou Français ?
"Vos cannes "spinning..." Barred1014%"Vos cannes "spinning..." Empty
 14% [ 3 ]
Gamme moyenne ou produit confirmé ?
"Vos cannes "spinning..." Barred1018%"Vos cannes "spinning..." Empty
 18% [ 4 ]
Quelle action ?
"Vos cannes "spinning..." Barred1023%"Vos cannes "spinning..." Empty
 23% [ 5 ]
Pour quel type de leurres ?
"Vos cannes "spinning..." Barred1022%"Vos cannes "spinning..." Empty
 22% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:31

Voici un petit sondage concernant les cannes que vous utiliser pour pêcher aux leurres en "spinning" soyez le plus complet possible ça en aidera plus d'un "Vos cannes "spinning..." Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:35

euh comprend pas ton sondage scratch scratch scratch
on répond au 5 question ou il faut en choisir une ???
parce que si c'est une, admetons je choisit quel type de leurre?? au vote tu va en conclure quoi du sondage??
tu peut donner un exemple Very Happy
parceque là je suis à la ramasse
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:43

Pareil pas trop compris le sens du sondage Wink peux tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:04

"Vos cannes "spinning..." Icon_lol j'vais éclairer vos lanternes les z'amis .....

C'est tout simplement pour connaître un peu le matos de tout un chacun dans le but d'aider les novices et autres débutants aux leurres voila tout "Vos cannes "spinning..." Icon_cool .

Z'avez saisi "Vos cannes "spinning..." Icon_rolleyes "Vos cannes "spinning..." Lol "Vos cannes "spinning..." Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:06

jami a écrit:
euh comprend pas ton sondage scratch scratch scratch
on répond au 5 question ou il faut en choisir une ???
parce que si c'est une, admetons je choisit quel type de leurre?? au vote tu va en conclure quoi du sondage??
tu peut donner un exemple Very Happy
parceque là je suis à la ramasse
scratch scratch

Je n'attend aucune conclusion mon ami mais simplement des avis "Vos cannes "spinning..." Icon_wink

Et les choix sont multiples "Vos cannes "spinning..." 604815
Revenir en haut Aller en bas
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:25

Je ne vois pas quoi répondre car dans certains cas, il y a 2 réponses opposées dans la même ligne

Personnellement, je ne pêche aux leurres que du bord et voici mon matériel:

Cannes japonaises (moyen à haut voire très haut de gamme)

Pourquoi : canne bénéficiant d'une excellente finition et d'un poids permettant de pêche des heures sans fatigue.

Je ne donnerai pas les marques et les modèles mais voici les caractéristiques de ma canne de prédilection:

2m90 20-60g 197g forte action de pointe

Moulinets japonais (traités mer) sans discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 14:18

Me suis permis de répondre au sondage même si je ne pêche plus en spinning depuis un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 14:20

Teld81 a écrit:
Me suis permis de répondre au sondage même si je ne pêche plus en spinning depuis un moment Wink

Ce fût laborieux ? "Vos cannes "spinning..." Icon_lol "Vos cannes "spinning..." 49811
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 14:22

lacustris a écrit:
Teld81 a écrit:
Me suis permis de répondre au sondage même si je ne pêche plus en spinning depuis un moment Wink

Ce fût laborieux ? "Vos cannes "spinning..." Icon_lol "Vos cannes "spinning..." 49811

Non non je préfère de loin le casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 15:01

lapin compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jaune desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 15:04

philippe59 a écrit:
lapin compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jaune desole


"Vos cannes "spinning..." Lol "Vos cannes "spinning..." Lol "Vos cannes "spinning..." Lol

Quelle genre de canne utilises-tu ?

De quelle action ?

Pour quelle type de leurres etc , etc ....

Es-tu sorti du tunnel à présent "Vos cannes "spinning..." Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 18:34

je vous présente ma meilleur canne aux leurres que je posséde depuis 2ans , c'est une canne multi peche pour le leurre mais je l'utilise pour la pêche aux carnassiers.
C'est la daiwa powermesh pm802HFS 2,45m puissance 14-56g avec moulinet pezon et michel FV300 et tresse rouge powerpro. Cool
c'est du matos de moyenne gamme mais trés trés bien, la canne est trés maniable et agréable à pêcher ( souple et rigide quand il faut ). j'ai pris énormément de carnassier avec et elle ma jamais déçu.
son action de pêche me permet de pêcher avec tout type de leurre afin de les animer au mieux
En marque je priviligie principalement daiwa et shimano pour la canne ( jamais déçu Cool ) et rien d'autre mais j'ai un coup de coeur pour daiwa Wink
le reste en image




"Vos cannes "spinning..." Snv33914
"Vos cannes "spinning..." Snv33915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 18:45

jami a écrit:
je vous présente ma meilleur canne aux leurres que je posséde depuis 2ans , c'est une canne multi peche pour le leurre mais je l'utilise pour la pêche aux carnassiers.
C'est la daiwa powermesh pm802HFS 2,45m puissance 14-56g avec moulinet pezon et michel FV300 et tresse rouge powerpro. Cool
c'est du matos de moyenne gamme mais trés trés bien, la canne est trés maniable et agréable à pêcher ( souple et rigide quand il faut ). j'ai pris énormément de carnassier avec et elle ma jamais déçu.
son action de pêche me permet de pêcher avec tout type de leurre afin de les animer au mieux
En marque je priviligie principalement daiwa et shimano pour la canne ( jamais déçu Cool ) et rien d'autre mais j'ai un coup de coeur pour daiwa Wink
le reste en image






 


Daiwa des produits de renom  


 


Moi-même pour le mort-manié j'ai acquis il y a maintenant une vingtaine d'années la "shogun promesh" puissance: 20-60gr pour 3,20m à action de pointe et tressée d'une trame en kevlar  .


 


Elle est encore comme neuve  

Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 20:52

bonsoir
Mort manié : Savage boner 2.50m + cormoran 4000 10 pif magnésia
Lancer leger: (brochet sandre) : savage buchwacker 2.40 15/60gr+ shimano nexave

Casting big bait : Zalt 1.80 gr + ambassadeur 5601 c3 + polyvillon 40 centieme bas de ligne titane
Caqting Meddium bait / Canne prologic savage butch 15/50 GRS +mouilney ambassadeur c3 4601 + polyvillon 33 centieme
Casting : rookie sakura H monoibrun +Daiwa megeforce et shimano ax jigging jerking 14/40 grs ( je vends ces deux deniere)

Tu remarque que je suis tres savage . C est parceque ce sont des cannes robustes raide resonantes et tres robuste, tres bien fini ,ca te ramene du gros et du tres gros sans broncher ET c est pas chére. et je prend bcp de plaisir avec tout ca .

Voila lacrima a bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 21:20

philippe59 a écrit:
bonsoir
Mort manié : Savage boner 2.50m cormoran 4000 10 pif magnésia
Lancer leger: (brochet sandre) : savage buchwacker 2.40 15/60gr shimano nexave

Casting big bait : Zalt 1.80 gr ambassadeur 5601 c3 polyvillon 40 centieme bas de ligne titane
Caqting Meddium bait / Canne prologic savage butch 15/50 GRS mouilney ambassadeur c3 4601 polyvillon 33 centieme
Casting : rookie sakura H monoibrun Daiwa megeforce et shimano ax jigging jerking 14/40 grs ( je vends ces deux deniere)

Tu remarque que je suis tres savage . C est parceque ce sont des cannes robustes raide resonantes et tres robuste, tres bien fini ,ca te ramene du gros et du tres gros sans broncher ET c est pas chére. et je prend bcp de plaisir avec tout ca .

Voila lacrima a bientot lol!

Très bon choix mon ami "Vos cannes "spinning..." Icon_cool

J'utilise également la bushwacker xlnt en 2,28m qui est un très bon produit à un tarif très compétitif "Vos cannes "spinning..." Icon_lol .

Niveau leurres j'aime beaucoup les "prey" en 115mm de Savagear ainsi que les 4plays "Vos cannes "spinning..." Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 21:35

Moi je peche en casting depuis le début de saison :
Canne abu garcia saphire crest en 170cm, action de pointe, 7/28gr : aussi courte pour avoir un maximum de maniabilité.
Moulinet abu garcia black max : contrairement à beaucoup de message que j'ai put lire, je trouve ce moulinet bon (surement pas aussi bon que les moulinet haute gamme), il m'a vraiment permis de bien débuter en casting et pour le moment j'ai vraiment pas envie de revenir en spinning Very Happy Very Happy
Corps de ligne : tresse décathlon jaune fluo
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 21:39

Pour ma part

Spinning léger (brochet & sandre) : Illicium team 2,40 15/30g + Shimano super aero 3000
Mort manié : Drachkovitch héritière 3,00 20/60g + Shimano Stradic 4000 FB
Spinning mer : Shimano Lesath 3,00 20/50g + Pezon & Michel Luxor 500

Voici ce que j'utilise principalement
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 21:44

du bien beau matos les gars duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptySam 28 Aoû 2010, 22:59

damiki angel eos en 3.5-10.5 pour les petit leurre
pezon et michel invitation sg verticales pour la verticale donc mais aussi pour le leurre souple sur tp en linéaire
sakura rookie de 7-30 gramme en casting pour les leurre dur et souples de taille intermédiaire
garbolino magister drop shot en 5-30 grammme(mais elle permet d'utiliser des grammmage bien inférieure genre 3.5 grammes)
caperlan lure c( c pour casting) 5-20 grammes pour leurre dur et souple sur tp en linéaire et qui l'hiver passe en mode verticale(oui on rscent bien le fond et les touche)
delacoste férox 5-15 gramme en2.70 pour le vairon manier
mitchel privilège en 1-5 grammes pour l'ultra léger en ruisseau
sert synergies tirette en 5-25 gramme
astucit dracko power manier pour toute les peche au manier

Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:50

lacustris a écrit:
philippe59 a écrit:
bonsoir
Mort manié : Savage boner 2.50m cormoran 4000 10 pif magnésia
Lancer leger: (brochet sandre) : savage buchwacker 2.40 15/60gr shimano nexave

Casting big bait : Zalt 1.80 gr ambassadeur 5601 c3 polyvillon 40 centieme bas de ligne titane
Caqting Meddium bait / Canne prologic savage butch 15/50 GRS mouilney ambassadeur c3 4601 polyvillon 33 centieme
Casting : rookie sakura H monoibrun Daiwa megeforce et shimano ax jigging jerking 14/40 grs ( je vends ces deux deniere)

Tu remarque que je suis tres savage . C est parceque ce sont des cannes robustes raide resonantes et tres robuste, tres bien fini ,ca te ramene du gros et du tres gros sans broncher ET c est pas chére. et je prend bcp de plaisir avec tout ca .

Voila lacrima a bientot lol!

Très bon choix mon ami "Vos cannes "spinning..." Icon_cool

J'utilise également la bushwacker xlnt en 2,28m qui est un très bon produit à un tarif très compétitif "Vos cannes "spinning..." Icon_lol .
requin
Niveau leurres j'aime beaucoup les "prey" en 115mm de Savagear ainsi que les 4plays "Vos cannes "spinning..." Icon_wink .

Mes leurres favoris auxquelles je croie dur comme fer sont :
_ la collection pratiquement complete des 4 play 19 ccm suspending avec une preference pour le perche et le jack
_super freddy cat walk 145 ( une tuerie celui la) en france et la taille + pour l irlande
_le kong 125
_la cuillere ondulante meeps 15 grames legere pour les hauts fonds et la 28 grames lourde pour le courant et le fond
_le salmo slide
_le salmo pike a la traine ou aux lancer ( mon sauve bredouille ce lui la)
_en leurre souple dans les herbiers et nenuphars le SEBILE en texan avec les billes de tungstene reglable sur l hamecon . avec ce leurre j ais decrocher un poisson enorme dans un champs de nenupher ce moi de mai

voila voilou
bravo
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:53

si vous aimez le 4 play en dur vous devriez aimé le 4 play en souple(présentation efftex)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vos cannes "spinning..." Empty
MessageSujet: Re: "Vos cannes "spinning..."   "Vos cannes "spinning..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vos cannes "spinning..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: