L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:28

bonjour a tous Very Happy , je souhaiterai avoir l'avis de pêcheur + expérimenté que moi a propos de ma canne et de mon moulinet . c'est une canne a emmanchement(2 parties) cormoran cortec spinning,2,70m, puissance 10-40g.mon moulinet est un vigor LF-35. je souhaiterai savoir si ces du bon matériel pour pêcher le brochet au leurre. merci d'avance de vos futurs réponses Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:28

il n'y a donc personne qui saurait m'aidé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:43

s'il vous plait aidez moi j'aimerai vraiment savoir si ces du bon matériel pour pêcher le brochet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:26

je connais pas mais 10/40 me parait une bonne puissance pour commencer a pecher au leurre
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:03

merci habla de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 15:31

il n'y a personne d'autre qui voudrait bien me donner son avis car 1seul avis ces un peu peut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 18:40

Ma canne est également en 2 élements, elle fait également 2M 70, et tout comme la tienne la puissance est de 10/40grs donc ne te fait pas de soucis elle devrait te convenir sans probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:08

merci ch-dam mais tu pêche le brochet avec cette canne ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:16

Biensur avec pas mal de leurres Wink
Va dont la tester et tu nous dira tes résultats et ton ressentit avec cette canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:48

demain je vais achetez du nylon mais je ne sais pas encore quel diamètre je vais prendre , quel diamètre me conseille tu pour pêcher au leurres dont le poid varie de 10 a 40g Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:26

Perso je te déconseille le nylon, je suis plutot pour la tresse (pour te renseigner sur quel corps de ligne utiliser il y a pas mal de sujets dans la rubrique "leurres"). Niveau diamétre je suis actuellement avec du 14° Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:28

tu me conseille la tresse mais pourtant j'avais entendu dire que la tresse c'etait bon pour le vif,le mort posé, le manié alors que le nylon etait réservé a la pêche au leurres tongue pourrais tu me dire pourquoi tu me conseil la tresse plutot que le nylon ? et aussi quel diamètre de tresse prendre Smile et merci de m'aidé pour la plupart de mes question tu est vraiment super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:46

Je trouve que c'est tout l'inverse de ce qu'on t'as dis...

Pourquoi je te conseil la tresse : Tu recherche le brochet, et le nylon ne fais pas trop le poid face aux quelques 700 dents du brochet (même si j'ai déja pris du brochet avec du nylon) Wink

Pour le diamétre je t'ai écris au dessus avec quoi je tourne en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:20

oui mais si je met un bdl acier je ne devrait pas me faire couper normalement scratch , non ? ou bien il faut que je mette de la tresse + un bas de ligne acier scratch ? désolé de te poser autant de question mais ces mon début au brochet et donc je prend le temps de m'informer pour ne pas avoir de mauvaise surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:28

mon dieux je vient de voir les prix :affraid: j'avais prévut un budget de plus ou moin 50 euro pour achetez 2 leurres, des bas de ligne acieret du fil pour brochet mais avec de la tresse le prix augmente fortement :affraid: mais si tu me dit que ces vraiment néccessaire d'avoir de la tresse avec un bdl acier alors j'essayeré d'achetez de la tresse scratch
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptySam 21 Aoû 2010, 00:09

Si ton budget est sérré rien ne t'empêche de pêche en nylon auquel tu ajoutera un bas de ligne acier ca te reviendra moins chér Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptySam 21 Aoû 2010, 09:42

ok je par dans quelque instant achetez le matos puis je passe la journée a le monter Very Happy merci beaucoup pour tous tes conseil t'est vraiment un mec super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptySam 21 Aoû 2010, 12:55

C'est :adlp: qui est super sympa Wink
Tiens nous au jus du matos que tu t'ai procuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptySam 21 Aoû 2010, 15:22

voila j'ai été achetez mon matos et je vais vous dire ce que j'ai prit Very Happy : d'abord j'ai prix une lusox argentée nr-3 de chez mepps, ensuite j'ai prix un mignon petit chubby de chez illex car j' avais lu sur le forum que c'etait un très bon petit leurre. j'ai aussi prix des têtes plombées de 3g de chez SPRO pour mettre sur mes mini twister et leurres souples. j'ai aussi achetez des bdl acier de 30cm pouvant résister a 12kg venant de chez ARCA . et pour finir j'ai prit une bobine de 150m de nylon truitix fluo en 20/100 de chez Sensas et une bobine de 150m de nylon fluo en 30/100 et de résistance 6,900kg pour pêcher le brochet Very Happy . voila dite moi ce que vous en pensez Very Happy mais pour ma part je croit avoir fait les bon choix :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] EmptySam 21 Aoû 2010, 17:02

a et j'ai encore une toute petite question a te poser Laughing quand je garnirai mon moulinet est ce que je doit faire passer le nylon dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]   Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Cormoran Cortec spinning + Moulin Vigor LF-35 [Vos avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: