L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Session en privé

Aller en bas 
+8
cricri02
maxime.C
sylvain59287
Quentin59
bart21
cobra59
benbencarpe
dan 81
12 participants
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Session en privé    Session en privé  EmptyMar 17 Aoû 2010, 02:38

Hier soir coup de téléphone d'un neveu qui réside en camping ,comprenant des étangs . J'avais été le voir la semaine dernière ,ensemble nous en avions fait le tour , voir un peu si les dames étaient présentes. on en avait vu plusieurs se dorer la pilule ,au milieu d'un arbre mort tombé dans l'étang !!!!!! Il y a été faire une mini session hier en fin d'après midi, bilan de cette sortie ,2 décroches et une casse en 3h 00 !!!! Comme il débute dans cette pêche ,je pense qu'avec ma petite expérience,les bouillettes qu'il faut,un bon sondage( je ne connais ni la profondeur ni la nature du fond) et de la chance ,nous sommes capables d'en attraper de belles ,surtout que dans celles que nous avons vu,il y en avait d'à peu près 8 à 9 kg ,et un carpiste résidant à l'année nous a montré des photos d'une dépassant les 20 kg ,et a cassé sur une plus grosse!!!! Il n'y aura pas de photos de ces étangs ,le proprio du camping ne veut pas que ses étangs deviennent un carpodrôme !!! J'espère au moins qu'il y aura celles des prises lol! lol! lol! lol!

Je m'y en vais de façon à être sur place vers 6 h00,et si le temps et le dos le permettent ,nous y restons jusqu'à ce soir 20à 21 h ,de toute manière je mettrais mon rapport demain ,avec je le souhaite de nombreuses prises lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMar 17 Aoû 2010, 07:21

bonne journée !!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:25

bonne pèche a vous deux Session en privé  49811 Session en privé  49811 Session en privé  49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:07

grosse merdouille
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:29

bonne peche et fais nous de belles photos!! Session en privé  49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:20

Bon,hé bien ,bilan de cette journée pour ma part deux petits départs ,quand au neveu nada ,il n'a pas voulu changer ses montages pour des flottants ,je lui avais pourtant laissé le meilleur poste ,le long des arbres en face de nous !!!!le fond tapissé de feuilles mortes ,mais bon !!!!! Alors voilà ,nous sommes arrivés sur le poste qu'il avait choisi ,en bout d'étang ,500 m de marche avec matos sur mon chariot ,5 arrêt pour ne pas avoir trop mal au dos toute la journée,arrivé sur place vers 7h00,il s'est levé à la bourre ,rien de prêt ,indécis sur le poste ,enfin la galère , donc première chose ,amorçage massif pour lui ,modéré pour moi ,lui,prend la place avec les branches à ras de l'eau en face (fond tapissé de feuilles mortes) moi place de droite ,1 canne près de la berce 10 m sur ma droite ,1 un peu plus loin à 30 m sur ma droite , et une dans le milieu à 50-60 m bouillette fruitée aux trois .sur toute la parcelle où nous sommes un fond de 2m50 partout ;vers huit heures des moussages à ne plus savoir où regarder ,surtout à sa place !!!! 9h00 la pluie arrive ,comme il m'avait dit qu'il y avait de quoi s'abriter ,je n'ai pas pris le parapluie (mais grâce à son changement ,que quelques arbustes pour nous abriter)) 9h45 mon premier départ ,une vingtaine de mètres de déroule puis plus rien ,nous sommes pourris et la pluie se calme ,ouf !!!les moussages redoublent d'intensité sur sa place ,et quelques uns apparaissent sur mon poste ,je change mes billes ,car au bout d'une heure trente ,elles attrapent le gout de vase .J'opte pour ananas tutti frutti et épices,à peine assis sur mon fauteuil trempé ( merci mon neveu ) la canne tutti frutti déroule encore sur une 20è de mètres puis plus rien !!!!!!!! surement des brèmes ,un pêcheur venu nous rendre visite ,nous a dit qu'il y en avait de 3 à 4 kg !!!!!!quand à mon neveu ,de nombreux très gros moussages sur ses montages ,mais aucun départ Vers 11h 30 la pluie redouble de violence et ne s'arrête plus ,à midi ,pourri,gelé, énervé je décide d'arrêter les frais et de remballer le matos et de rentrer chez moi au chaud et au sec !!!!!!!le bilan est vite fait ,de très nombreuses carpes sur les places ,avec des montages adéquoit, le neveu aurait eu des départs ,mais il ne veut pas de conseils ,hé ben tant pis ,quand à moi ,couché le restant de la journée ,et une nuit d'enfer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:38

Pas content Jean-Marie lol!
A force qu'il prendra des capots, il t'écoutera :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:50

:tbr: merci de nous en faire profiter têtu le neveu
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:22

sylvain59287 a écrit:
:tbr: merci de nous en faire profiter têtu le neveu

Oh que oui 36 ans et déjà élevé son grand-père !!! Il a pêché dans l'étang de gagny ,surement pas la même façon dans chaque étang ;mais il s'entête à vouloir pêcher de la même façon partout ,tu as beau lui expliquer ,que chaque lieu a sa configuration ,sa réponse est((tu sais tonton,ça fait 15 ans que je pêche la carpe )) alors jean-marie le laisse dans sa bêtise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:57

tres bon reci! merci du patage Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:01

merci jean marie du partage Session en privé  49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 01:09

dommage pour son entetement ;mais il risque de passer à cote de jolies peches à cause de cela

merci pour le partage jean marie duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:17

Merci pour le partage mais c vrai qu'il a l'air tetu ton neveu, suis bien d'accord avec toi sur le faite que pour chaque lieu il faut adapté sa peche, montage et autre... J'espere pour lui qu'il comprendra sinon faudra pas qu'il s'etonne d'ere capot...
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:55

Merci pour ton récit .
Jean -Marie ----A voir ton avatar , sa doit etre toujours Noel chez toi ????? :cheers: Magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  EmptyVen 20 Aoû 2010, 02:29

nokillpeche a écrit:
Merci pour ton récit .
Jean -Marie ----A voir ton avatar , sa doit etre toujours Noel chez toi ????? :cheers: Magnifique Wink

Je n'y suis pour rien ,c'est un cadeau de notre ami beatles ,et j'en ai plusieurs autres que je mettrai au fur et à mesure duff duff duff :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session en privé  Empty
MessageSujet: Re: Session en privé    Session en privé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session en privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: