L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce secteur

Aller en bas 
+5
mg59
fisch02
plotch
cobra59
achiganpikedu58
9 participants
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:58

Voici un secteur que j'aimerais essayé ce weekend de nuit. Toutefois je ne sais absolument pas si il y a de la carpe ( mais je pense que si Votre avis sur ce secteur Icon_biggrin).

Votre avis sur ce secteur Dsc04617w

Uploaded with ImageShack.us

Ici, on a un rétrécissement du canal qui arrive sous un pont

Votre avis sur ce secteur Dsc04619y

Uploaded with ImageShack.us

Là, la berge opposé au campement, une berge composé de rocher

Votre avis sur ce secteur Dsc04620u

Uploaded with ImageShack.us

Ici, une bonde d vanage au milieu de berge de rocher

Votre avis sur ce secteur Dsc04622r

Uploaded with ImageShack.us

La berge côté campement, composé de pas mal de touffe d'herbe. Cet berge est très peu profonde mais régulièrement peché par des pecheur au coup.

Votre avis sur ce secteur Dsc04623r

Uploaded with ImageShack.us

Ici la fin de berge rocailleuse, mais présence d'un petit mur en pierrre. A cet endroit le canal se rétrécie comme sur la 1ere photo


Que pensez vous de ce secteur? sachant qu'il me reste à sonder le fond et à detéerminé la nature du fond. J'espère notamment trouvé une éventuelle cassure sur la berge côté campement (photo 4).

J'attends vos commentaire avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
achiganpikedu58
Alevin
Alevin
achiganpikedu58


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:56

essaye toujours tu peux avoir de bonnes surprises !! Votre avis sur ce secteur Icon_cool Votre avis sur ce secteur Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:37

les changements de nature des berges est trés interessant, palplanches, gros rochers, etc...
reste plus qu'a sondé le fond comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:14

J'ai sondé le secteur ce midi.

La berge de rocher descend très rapidement puisqu'a 2m du bord, il ya 2m de fond, puis celà descend très doucement jusqu'à 2.5m au milieu du canal.
On retrouve le même profil le long des palplanches à côté du pont et au niveau des piles de pont.
On retrouve également ce profil sur la berge opposé vers le pont, toutefois au niveau de la transition berge rocher et berge en terre, le fond de relief. En effet quand on passe au niveau de berge en terre ( berge côté campement avec les touffe d'herbe : photo 3), la pente est douce. Elle passe de50cm à 2.5 sur plus de 10m de longueur. Le début de la pente douce (50cm à 1.20m de fond) est en terre ( à cause de la berge abimé par les vague des bateaux).
Sur la dernière photo, on voit un petit muret en pierre. Le long de ce mur on trouve une pente douce comme sur la berge opposé (même profondeur et même nature de fond).
A droite de ce mur ( on ne le voit sur la photo ), on retrouve des berges légèrement creusé et très abimé en terre. A cet endroit, on a une pente douce sur 5m de long en terre, puis une petite marche ( on passe de 1m à 1.5m ).

Voilà pour ce secteur.

Après avoir sonder ce secteur, j'aurais avoir des conseils sur les endroits où posé les cannes. Notamment le long de la berge de rocher car elle est plutot longue ( environ 150m), plutot de chaque extrémité de cete berge, au milieu?? Je sais pas donc je voulais avoir votre avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:20

qui dit rocher dit moules les extrémitée non guère d'importances ,a mon avis les carpes longent ses enrochemant ,tu peux très bien en mettre une entre les enrochement et la terre ;et les autres a ras de rochers .plus tu seras près des rochers mieux se sera
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:53

beatles a écrit:
qui dit rocher dit moules les extrémitée non guère d'importances ,a mon avis les carpes longent ses enrochemant ,tu peux très bien en mettre une entre les enrochement et la terre ;et les autres a ras de rochers .plus tu seras près des rochers mieux se sera

tout et dit duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:51

Merci à vous les gars duff duff
Je vous tiendrais au courant de mes résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:27

Finalement on a pas put pecher ce secteur, un pecheur était déjà sur le coup pale . On est donc allé sur un autre secteur et on a fait seulement 2 carassins d'un bon kilo et demie.
J'essairais ce secteur fin septembre ou ou octobre car pour moi les nuit c'est finit pour les vacances pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:03

Bon c'est décidé, on tente le coup avec mon copain Seb ce weekend. On se fait une petite nuit samedi soir.
Je viens tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyVen 17 Sep 2010, 10:44

Votre avis sur ce secteur 49811 Votre avis sur ce secteur 49811 grosse merdouille à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 19 Sep 2010, 15:05

De retour de notre petite session de nuit avec Seb.

Samedi 17h30, on arrive sur le poste mais finalement on s'installe sur berge de rocher car ça aurait été difficile de relancé la nuit en cas de départ.
19h canne tendu et prêt à manger geek . On a donc installé 4 cannes le long de la berge de rocher toutes espacés d'environ 30 à 35m, allant du début de la berge jusqu'à la vanne.
Sur ces 4 cannes, 2 cannes pour Seb placé aux extrémités, la première à côté du pont amorcé au maïs et esché en montage tricheur bouillette flottante + maïs, la deuxième placé au niveau de la vanne amorcé bouillette scopex et esché en bonhomme de neige scopex + flottante.
Mes deux cannes étaient placés plus à l'intérieur avec en amorçage maïs+bouillette poisson avec en eschage bonhomme de neige bouillette poisson + flottante fluo rose pour la première, et un montage tricheur bouillette poisson + mais.
Les deux autres cannes étant placé sur la berge d'en face où les pêcheurs au coup s'installe régulièrement, amoçage maïs + eschage maïs équilibré.
Quelques petites photos du postes :

Votre avis sur ce secteur Dsc04652pv

Uploaded with ImageShack.us


Votre avis sur ce secteur Dsc04653g

Uploaded with ImageShack.us


Après avoir finit de manger, on s'installe dans la quechua pour se mettre au chaud ( et oui fesait pas chaud cette nuit bounce )
21h30 petit bip sur ma canne, on sort la tête de la tente mais rien pale , quand 30 secondes plus tard, gros départ sur la canne de Seb côté pont :cheers:
Petit combat dans le noir et on épuise une petite miroir de 3.4kg. Poisson pris sur montage tricheur.

Votre avis sur ce secteur Dsc04657m

Uploaded with ImageShack.us


15 minutes plus tard, touche sur ma canne berge opposé, un carassin Evil or Very Mad Evil or Very Mad, fais c****, j'espère qui vont pas nous pourrir le coup...

22h30 autre départ sur la canne de Seb, sur la berge en face. Ferrage un peu limite et décroche dans les 15 secondes après un coup de tête, ça semblait plus gros que la première. Dommage...


Ensuite c'est le festival de touche de carassin qui s'attaque à notre maïs qui nous empeche de dormir, quand c'est pas une voiture qui passe juste derrière la tente rage rage

Votre avis sur ce secteur Dsc04671z

Uploaded with ImageShack.us

Donc changement de stratégie, on passe à la bouillette sur toutes les cannes et on arrive enfin dormir un peu vers 1h Sleep

3h du matin, réveil en fanfare, un bip très aigue sur la canne de gauche vers la vanne, je saute dessus en croyant que c'était ma canne ( désolé mais j'avais la tête dans le pâté ), mais Seb me laisse le combat afin que je fasse un fish, donc merci à toi :cheers: :cheers:
Résultat une miroir de 4.4kg prise au bonhomme de neige scopex+flottante.

Votre avis sur ce secteur Dsc04666r

Uploaded with ImageShack.us

On retourne se coucher mais on se rendort pas avant 5h.

A 7h30 réveil pour Seb sur une touche de carassin Evil or Very Mad pendant que je reste au chaud dans sous la couette. Tant mieux parce qu'il faisait pas chaud Very Happy

Votre avis sur ce secteur Dsc04668q

Uploaded with ImageShack.us

A 11h, tous le matériel est rangé. Au final, deux carpes et ( seulement )3 carassins de pris.

Donc très content de cette sortie passé avec Seb, sur un tout nouveau secteur malgré les carassins. A refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 19 Sep 2010, 15:39

Belle nuit les gars !!! la prochaine fois je serai de la partie !!!
En tout cas 2 poissons sa fait plaisir et comme tu dis Maxx a refaire très prochainement Very Happy
Merci pour les photos et pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 19 Sep 2010, 15:51

bravo a vous deux et merci pour le recit Wink bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 19 Sep 2010, 19:14

merci pour tout ce partage Votre avis sur ce secteur 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 19 Sep 2010, 19:21

bravo à vous pour ces deux poissons ,merci pour le résumé et pour les photos ,
merci de ce partage Votre avis sur ce secteur Icon_cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 19 Sep 2010, 19:56

merci du partage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyDim 19 Sep 2010, 21:28

super secteur
j espére que tu prendra du beau poisson
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur EmptyLun 04 Oct 2010, 15:18

Ce weekend nouvelle tentative de nuit sur ce poste toujours avec mon ami Seb. On arrive sur le poste à 17h45, 19h tout est prêt. Les cannes à l'eau nous sommes confiant notamment grâce au résultat d'il y a deux semaines.
Niveau canne, 4 cannes le long de la berge rocailleuse monté soit sur bouillette équilibré hotdemon, ou en bonhomme de neige. Sur la berge en face, deux cannes disposés à l'emplacement même où des pecheurs au coup pechaient l'après midi. Ces deux cannes étaient monté aux maïs.

Résultat de la nuit : 8 carassins et 1 poisson chat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et deux décroche de carassin, pas un seul départ de carpe rage rage rage

On a essayé de modifier les appats pour éviter les carassins, mais on en prend même sur des bonhommes de neige. Le poisson chat également à été pris sur un bonhomme de neige :affraid: et quand on voit que l'appat est plus gros que sa tête :affraid: :affraid: :affraid: rage rage rage

Et pour finir cette session de carassin, à 11h trois soit disant pecheurs arrivent et s'installe pile poil sur deux de nos montages. On va les voir pour leur expliquer la situation, et lorsque l'on voit les personnes on préfère enlever les cannes plutôt que risquer de se prendre un coup de batte ou de couteaux pale pale
En plus ces soit disant pecheurs, laissent plein de déchets et de bouteille en plastique dans la pelouse rage rage Pas étonnant après que les appma n'ouvrent pas les postes nuit pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce secteur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce secteur   Votre avis sur ce secteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: