L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J0rdan
Alevin
Alevin
J0rdan


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:40

Bonjours tous le monde,

-J'aimerai savoir si les cuiller tournante reste autant efficace que les autres leurres (LS,PN, ...) ???

-Quelle est votre plus grosse prise avec ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:53

Tout dépend de la manière dont tu l'utilises, perso je la trouve aussi efficace que les autres leurres mais je m'amuse plus à animer un PN ou un LS.

Plus grosse prise avec c'est un brochet 2 fois plus lourd que celui de mon avatar mais aussi long ( donc une femelle).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:59

je dirais que bien souvent oui.

Je suis pas vraiment un adepte mais je dois bien le reconnaitre. Encore hier lors d'une sortie de notre club, un adhérent n'a pêché qu'avec des tournantes. Il nous sort deux brochets et un silure ainsi que son coéquipier de pêche qui a pris un brochet également. Les autres dont moi, avons pêché qu'aux PN ou LS même aux vifs en dérive pour le silure et rien na da.

Et c'est pas la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:49

la cuillère tournante est une des valeurs les plus sur de la peche!!
Revenir en haut Aller en bas
J0rdan
Alevin
Alevin
J0rdan


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:44

Merci de vos réponses La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:42

suissex n°1 2 3 4

mepps agglia n°2

vibrax blue foxn°2 et 4

ca c'est du lourd et tu en sortiras!!! La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:41

Perso je sort plus de poisson avec la cuillere aussi (Suissex 3 et 4 ma préférence Wink ) mais je m'amuse beaucoup plus au PN du fait de l'animation, surtout avec le PN de surface ou les attaque sont splendide !
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:56

C'est vrai que les mepps aglia sont terribles, surtout en taille n°2 or et rouge.
Je vais essayer les suisssex et les lusox sans l'avançon en acier (je pêche dans des petites rivières peu profondes).
Revenir en haut Aller en bas
J0rdan
Alevin
Alevin
J0rdan


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:00

Merci beaucoup de vos, il me reste plus qu'a travailler l'animation.
-Quelle animation vous lui donner a votre cuiller ???
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:20

Tu peux ramener linéairement mais le mieux est d'entrecouper accélérations, changements de direction et profondeur de nage.

Si tu baisse ta canne, ta cuillère va pêcher plus au fond, en relevant ta canne tu pêcheras plus en surface.

Pour les changements de direction utilise le scion de ta canne et pour les accélérations là c'est la vitesse de récupération du moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:44

Clem's a écrit:
Tu peux ramener linéairement mais le mieux est d'entrecouper accélérations, changements de direction et profondeur de nage.

Si tu baisse ta canne, ta cuillère va pêcher plus au fond, en relevant ta canne tu pêcheras plus en surface.

Pour les changements de direction utilise le scion de ta canne et pour les accélérations là c'est la vitesse de récupération du moulinet.

une canne doit etre a 11h sinon le ferrage peut etre problematique Wink
suffit de mouliner moins vite et tu fais le meme boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
J0rdan
Alevin
Alevin
J0rdan


Réputation : 0

La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:53

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty
MessageSujet: Re: La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?   La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuiller Tournante plus efficace que les autres leurres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: