L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pêche du Silure aux vers

Aller en bas 
+3
FishForFun
Maxx
Jo0rdan21
7 participants
AuteurMessage
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:38

Salut,
J'aimerai savoir quel montage faut-il pour pêcher le Silure aux vers (Rosés) mais aussi sur quels postes et à quelles heures les chercher sachant que je pêche du bord.
Je pêche principalement dans la Saône, 3 à 5 mètres de profondeurs maximum.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:30

Salut,
je ne pêche pas le silure mais j'ai entendu dire que le meilleur moment pour le pêcher était le soir.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:00

Merci quand même Pêche du Silure aux vers Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptySam 14 Aoû 2010, 11:24

J'ai peut-être une info qui pourrait t'aider.
On le trouve dans les rivières et les fleuves de grands calibres où le courant est plutôt lent.
Il cherche les endroit les plus obscurs, les fosses profondes et les berges creuses.
Il est aussi présent dans les remous.

La localisation c'est fait ^^

J'ai un bon bouquin à côté de moi là ! Pêche du Silure aux vers Lol
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptySam 14 Aoû 2010, 11:25

J'ai peut-être une info qui pourrait t'aider.
On le trouve dans les rivières et les fleuves de grands calibres où le courant est plutôt lent.
Il cherche les endroit les plus obscurs, les fosses profondes et les berges creuses.
Il est aussi présent dans les remous.

La localisation c'est fait ^^

J'ai un bon bouquin à côté de moi là ! Pêche du Silure aux vers Lol
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptySam 14 Aoû 2010, 11:25

Désolé je te l'ai envoyé 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptySam 14 Aoû 2010, 11:28

Les meilleurs moments pour le pêcher : le matin et le soir (j'avais oublié le matin).
A ce moment-là il se rapproche des rives.
Le must étant par temps couverts.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptySam 14 Aoû 2010, 11:40

Après d'autres petites recherche, j'ai trouvé 2 montages :

- Ligne pour la pêche à fond :
- ligne pour les fonds irréguliers :

je te les envoie dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptySam 14 Aoû 2010, 17:31

Voici un petit lien sur la peche au vers du bord :

http://carnetdecapture.info/articles/technique-silure.htm
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptySam 14 Aoû 2010, 19:56

Désolé problème d'ordi : impossible de te les envoyer.

En gros c'est du 50/100 en corps de ligne avec un gros plomb plat, un émerillon à agrafe, une perle, une crinelle d'acier et un hameçon triple ou simple.

Tu peux aussi faire un montage avec un flotteur.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:37

salut à quoi te sert la crinelle d'acier?

Il me semble pas en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:41

au flotteur :

nylon 35/100 tresse 25/100 minim canne peu importe solide c'est tout moulinet robuste pouvant contenir 150 m de nylon45/100 ou tresse 40/100 plotteur 30 g mini 50 g conseiller , plomb 50 g un émrillon solide 30 kg environ ba de ligne peut importe tant qu'il ya 50 cm de longueur et 20 kg de solidité minimum hamçon simple a anneau taille 1 ( un gros ) et metau minimum 3 gros lombric attacher deux fois et voilà .


en plombé pareil sauf pour le bas de ligle un plmb de 60 g minim un émrillon minim 20 kg bas de ligne mini 50 cm de plus de 20 kg de résiste un bou de bouchon en liége pour que les verres remonte un peu et un ameçon taille 1 et pareil pour les verres duff
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:12

je te conseil nylon 45 ou 50 ou tresse 35 ou 40 fais gaf de ne pas tomber a l'eau quand tu raméne ton silure au bord par la gueule parce'que sinon requin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyMer 06 Oct 2010, 11:01

et l'après midi ça mord sur le coup des 4 h mais viens vers les 3 h on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyMer 06 Oct 2010, 13:22

Bonjour

Désolé, l''image n'est pas très nettre




[img]Pêche du Silure aux vers 01210[/img]

kim
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:00

super kim bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:04

he bien la crinnelle d'acier est accose du brochet mais perso sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers EmptyVen 08 Oct 2010, 06:33



Salut Wink

Au début des années 70/80, quand ce grand chat a fait son apparition, beaucoup de gars se posaient comment le pêcher.
Je me souviens que pas mal de pêcheurs employaient le kevlar et de bas d'acier comme pour le brochet.
Faut dire que, beaucoup se demandait d'où venait ce poisson qui faisait peur Wink

Cette image ci dessus date des années 80

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
tutu
Alevin
Alevin
tutu


Réputation : 0

Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: silure au ver    Pêche du Silure aux vers EmptyLun 07 Fév 2011, 22:01

la meilleur periode pour silure au ver est vraiment la nuit et tomber de nuit.ver decoller avec bulle deau ou flotteur pas bessoin de decolle trops sa depend du courant et dans quel fond tu peche oubli pas que le silure aime vraiment le bord la nuit pas bessoin de pecher loin si tu trouve obstacle rocheux en bordure ou il y a 1metre 50 de fond ,un conseille peche car anguille et ecrevisse aime c est endroit tu a tout le poisson blanc ce regroupe aussi au bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du Silure aux vers Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Silure aux vers   Pêche du Silure aux vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du Silure aux vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  un montage pour la pêche du silure aux vers ?
» comment pêcher le silure au lac d'orient en barque(vif ou vers)montage
» pêche aux vers
» Les vers pour la pêche
» les coins de peche vers montlucon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: