L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Prix de revient d'une bouillette maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: Prix de revient d'une bouillette maison   Prix de revient d'une bouillette maison EmptySam 07 Aoû 2010, 10:35

Bonjour à tous,
Le prix d'un kilo de bouillettes du commerce tourne autour des 12€ et je me pose la question du prix réel d'un kilo de bouillettes maison (farines + oeufs + colorant + arôme...). Je sais que certains constituants sont très chers mais il n'en faut que quelques ml.... mais bon cela à un coût quand même. Messieurs présentez moi l'addition détaillée d'une de vos recettes si je puis dire...
Inutile de détailler non plus la nature de vos farines, secret de fabrication oblige mais appelez Farine1, Farine2, Arome1...
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: :: Prix de revient d'une bouillette maison   Prix de revient d'une bouillette maison EmptySam 07 Aoû 2010, 11:08

tout dépend des ingrédients que tu met pour faire ton mix .
farine de blé
semoule de blé
farine de soja
farine de poisson
farine de maïs
bird food
farine de calamar

arôme
huile de poisson
monster crabe
nutramino

toujours avoir de bonnes farines fraiches ne pas en commander trop à l'avance
cette recette me revient à 8 € le kg
pour que la rentabilité soit bonne il faut faire pas mal de kg de bouillettes et avoir du temps libre .
ps) ne pas faire trop de mélange avec les additifs au risque de repousser les carpes .
autrement tu va dans la barre de recherche et tu tape (recette de bouillettes )
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient d'une bouillette maison   Prix de revient d'une bouillette maison EmptySam 07 Aoû 2010, 11:24

Merci papilion pour cette première analyse. Cela permet donc de gagner 30% par rapport au prix du commerce. Je pensais que le prix de revient était bien plus faible. N'ayant pas le temps de les faire moi même je pense que je ne suis pas si perdant que ça. Mais reste quand même le plaisir de les faire soi même et aussi un gain non négligeable si on les utilise pour les amorçages. Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient d'une bouillette maison   Prix de revient d'une bouillette maison EmptySam 07 Aoû 2010, 11:40

TISOT59 a écrit:
Merci papilion pour cette première analyse. Cela permet donc de gagner 30% par rapport au prix du commerce. Je pensais que le prix de revient était bien plus faible. N'ayant pas le temps de les faire moi même je pense que je ne suis pas si perdant que ça. Mais reste quand même le plaisir de les faire soi même et aussi un gain non négligeable si on les utilise pour les amorçages. Encore merci !!!
Si tu veux la recette complète tu vas dans la barre de recherche et tu tapes bouillettes

monster crabe .


Des recettes artisanal tu en as des tas et à tous les prix suivants ce que tu mets dedans
BONNE PÊCHE à +
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient d'une bouillette maison   Prix de revient d'une bouillette maison EmptySam 07 Aoû 2010, 12:13

Il y a une autre solution pour confectionner ses bouillettes soi même et de façon très pratique: L'Armamesh de chez Korda. Ca se présente comme un filet solube à part qu'il n'est pas soluble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je l'ai acheté en 22mm et avec je peux faire des bouilletes au pain, frolic et dernièrement je me suis fait des bouilletes avec du mais doux + noix tigrées boyées que j'ai trempé dans du miel... mais je n'ai rien pris... mais bon ça dure depuis un an mais ça c'est une autre histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le jour ou je prendrais une carpe en canal va y'avoir un flash spécial sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient d'une bouillette maison   Prix de revient d'une bouillette maison EmptySam 07 Aoû 2010, 15:22

TISOT59 a écrit:
L'Armamesh de chez Korda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


non non de chez fox
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: prix   Prix de revient d'une bouillette maison EmptySam 07 Aoû 2010, 20:13

normalement si tu f une amorce simple tu pe gagner environ 5 euro si tu commence a metre des tat de chose ten perd moi jen f sdes simple farine de ble de sarasin eau terreau mais et asticot
mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de revient d'une bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient d'une bouillette maison   Prix de revient d'une bouillette maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de revient d'une bouillette maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» Prix des bouillettes maison
» Bouillette Maison - B51
» bouillette maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: