L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bass session à Bressey

Aller en bas 
+7
cobra59
bigbang
jean-marie
l'pekeu
djeck
fisheerman12
mg59
11 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptySam 31 Juil 2010, 23:06

Et bien, oui, j'y suis retourné cet après midi Bass session à Bressey 584536

J'y peux rien, ce spot me branche, d'une part sa configuration et de ses postes bien vairées, et, d'autre part, par la présence de bass assez curieux et voraces Bass session à Bressey Icon_wink

Bon, je vous épargne certains détails de ma prospection pour me centrer sur le poste qui m'a valu 4 bass pendus et une décroche Bass session à Bressey 398681 ...
Et tout ça avec le même leurre, un popper blanc de 4 cm de chez Hart, une marque que l'on trouve chez Décathlon et Mondial Pêche....
Voici mes prises:
Le suicidaire de service....
Bass session à Bressey 4bress10

Un de taille un peu plus raisonnable:
Bass session à Bressey 4bress11


Un autre un peu plus gros qui avoisine les 20 cm:
Bass session à Bressey 4bress12

Enfin, la prise de l'après midi, un petit pépère de 32 cm Bass session à Bressey 604815 :
Bass session à Bressey 4bress13

Bien évidement, chacun de ces poissons a regagné son élément, après avoir été décroché soigneusement et ré-oygèné dans les meilleures conditions.

Une remarque quand même sur mes résultats sur cette sablière: toutes mes prises, que ce soit celles d'aujourd'hui ou du week-end dernier ont été faites avec des leurres dures blancs et à billes, qu'ils soient de type popper ou stick bait Bass session à Bressey Icon_eek .....
J'ai utilisé d'autres leurres de coloris différents mais sans aucune tape, juste de vagues suivis Bass session à Bressey 398681 ...Allez savoir pourquoi Bass session à Bressey Suspect ????

Par contre, j'ai le regret de vous annoncer la perte malencontreuse de mon popper blanc Hart et de mon Sammy blanc lui aussi...Ils ont finis dans les roseaux Bass session à Bressey Icon_mad Bass session à Bressey Icon_mad Bass session à Bressey Icon_mad Bass session à Bressey Lol Bass session à Bressey Lol Bass session à Bressey Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptySam 31 Juil 2010, 23:20

Bass session à Bressey 49811 merci mon ami Bass session à Bressey Icon_cheers ah ! juste un truc Bass session à Bressey Icon_rolleyes le bass dont tu tiens la gueule Bass session à Bressey Icon_scratch si il devient grand il risque de te reconnaitre et avoir une dent contre toi Bass session à Bressey Lol
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptySam 31 Juil 2010, 23:24

bravo belle tof belle partie de peche
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptySam 31 Juil 2010, 23:51

Belle session et belle photos duff
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptySam 31 Juil 2010, 23:53

Bass session à Bressey 32979 Bass session à Bressey 32979 Bass session à Bressey 32979 Bass session à Bressey 32979

jolie peche de black Bass session à Bressey 49811


merci pour le partage Bass session à Bressey Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyDim 01 Aoû 2010, 05:48

Jolie pêche mon ami, tu vois ,quand tu n'as pas bu, tu y arrives !!!!!!!! désolé pour ton leurre ,ça fait toujours c ....... de perdre un ami ,mais bon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyDim 01 Aoû 2010, 06:52

bravo pour ces bass, bien joué bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyDim 01 Aoû 2010, 09:45

:bvo: . A les roseaux ils sont voraces Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyDim 01 Aoû 2010, 09:57

bravo le tonnelier Bass session à Bressey 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:47

Gégé, je crois pas qu'il est une mémoire suffisante....Et t'en fais pas pour sa gueule, elle est suffisamment grande pour qu'on les tienne comme ça sans leur faire mal Bass session à Bressey 604815

Et Jean-Marie, tu devrais savoir que je ne bois jamais en dehors des heures légales Bass session à Bressey 236577 ......Celles du perniflard Bass session à Bressey Icon_wink Bass session à Bressey Lol Bass session à Bressey Lol Bass session à Bressey Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:52

Encore une fort sympathique session que voila Bass session à Bressey Icon_cheers

Un bien joli coin mon Sylvain Bass session à Bressey Icon_cool

Un récit des plus complets agrémenté de beaux clichés Bass session à Bressey 32979 Bass session à Bressey 32979 Bass session à Bressey 32979



PS: si jamais je donne des cours de précision...........dans l'privé Bass session à Bressey Siffle Bass session à Bressey Siffle Bass session à Bressey Siffle .... Bass session à Bressey Lol Bass session à Bressey Lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyMer 04 Aoû 2010, 11:43

Sympa ces ptit bass Bass session à Bressey 604815

Condoléances pour ton popper blanc Bass session à Bressey Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:13

J'y suis retourné vite fait cet aprèm', à peu près au même endroit Bass session à Bressey 604815.
Bon, il y avait beaucoup de vent, ce qui ne facilitait ni les lancés ni les ramenés Bass session à Bressey 584536
J'ai quand même tiré mon épingle du jeu en tapant un bass de 25 cm avec un sammy 65 couleur gris/blanc:
Bass session à Bressey Bass_l10

J'ai tapé ce petit pépère juste à la sortie des roseaux, un peu avant les premiers herbiers au fond:
Bass session à Bressey Bass_l11

Le reste de la sortie a été très calme, peu d'activité en surface. J'ai tenté de faire bouger ces messieurs avec des spinners mais rien n'y a fait..... Bass session à Bressey 584536
Pas grave, vais surement y retourner demain Bass session à Bressey Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
byakko
Alevin
Alevin
byakko


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptySam 29 Oct 2011, 12:32

Bonjour le Tonnelier,
Désolé de remonter ce vieux topic. Tu ne le savais peut-être pas mais pour pêcher cette sablière no-kill l'utilisation d'hameçons simples sans ardillon est obligatoire...
Et pour la tenue des bass, oui il faut éviter de les tenir par la gueule à l'horizontal, sauf si tu souhaites leur déboiter la machoire. A la verticale, pas de soucis pour les petits. Pour les gros il faut alors mettre la deuxième main en maintien sous le ventre.
Enfin, c'est tout de même un moindre mal que les papys qui viennent prélever tous les ans une cinquantaine de sandres au vif...
J'avais croisé les nouveaux gardes cette année qui m'avaient dit qu'ils y mettraient de l'ordre. Je ne sais pas ce qu'il en est car je suis passé cet été et j'ai surtout vu des "pêcheurs" en maillot de bain faisant la sieste avec la ligne au vif qui pêche toute seule.
Je trouve que tout celà est bien dommage car la volonté de mettre en place un terrain de jeux no-kill est plus qu'intéressante, c'est d'ailleurs le seul endroit publique en côte d'or mais rien n'est respecté... Pourtant ce ne sont pas les coins qui manquent pour pêcher au vif et prélever.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey EmptySam 29 Oct 2011, 12:34

byakko a écrit:
Bonjour le Tonnelier,
Désolé de remonter ce vieux topic. Tu ne le savais peut-être pas mais pour pêcher cette sablière no-kill l'utilisation d'hameçons simples sans ardillon est obligatoire...
Et pour la tenue des bass, oui il faut éviter de les tenir par la gueule à l'horizontal, sauf si tu souhaites leur déboiter la machoire. A la verticale, pas de soucis pour les petits. Pour les gros il faut alors mettre la deuxième main en maintien sous le ventre.
Enfin, c'est tout de même un moindre mal que les papys qui viennent prélever tous les ans une cinquantaine de sandres au vif...
J'avais croisé les nouveaux gardes cette année qui m'avaient dit qu'ils y mettraient de l'ordre. Je ne sais pas ce qu'il en est car je suis passé cet été et j'ai surtout vu des "pêcheurs" en maillot de bain faisant la sieste avec la ligne au vif qui pêche toute seule.
Je trouve que tout celà est bien dommage car la volonté de mettre en place un terrain de jeux no-kill est plus qu'intéressante, c'est d'ailleurs le seul endroit publique en côte d'or mais rien n'est respecté... Pourtant ce ne sont pas les coins qui manquent pour pêcher au vif et prélever.

C'est ce que j'allais dire!
+10000000
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bass session à Bressey Empty
MessageSujet: Re: Bass session à Bressey   Bass session à Bressey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bass session à Bressey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session bass
» bass session à RECANOZ dans le JURA (39)
» un p'tit bass.
» fin de journée sur Bressey
» Sortie sur Bressey/Tille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: