L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'envie de pecher me brule les doigt

Aller en bas 
+5
bigbang
jami
l'pekeu
nokillpeche
Quentin59
9 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyLun 26 Juil 2010, 11:56

L'envie de pecher me brule tellement les doigts que j'ai fini par prendre 1/2 journée de congé,
la je vien de rentre, vais me preparer un peu d'amorce puis go a la peche perfectionné ma technique au feeder jusque 22h Very Happy
Je vous fait un compte rendu quand je rentre ou demain matin mais se sera sans faute duff

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 11:03

Waoow

Toutes bonne fin de journées passé hier, L'envie de pecher me brule les doigt 49811

Partit plus tot du boulot, arrivée chez moi vers 12h,
J'ai commencer par preparé de l'amorce, modifié un peu la recette pur le feeder,
Un peu plus compliquée que d'hab mais j'avais confiance, j'ai mit de l'arome d'amande dans l'eau pour la mouillé aussi.
voici la recette
poids Prix/Kgprix
Chapelure Blonde1,15Kg37,8913%00euro
Chapelure Brune0Kg0%1,666666670euro
PV10,6Kg19,7694%1,250,75euro
Pain d'epice0,35Kg11,5321%31,05euro
speculos0,1Kg3,29489%2,30,23euro
epiceine0,2Kg6,58979%3,70,74euro
baby corn0,3Kg9,88468%1,30,39euro
Chenevis moulu grillé0,335Kg11,0379%2,20,737euro
Cannelle0,03 0,98847200,6
Total3,035Kg 1,48174,5euro
Amorce carpe 30003,035Kg 3,911,8euro

Une fois l'amorce prete, chargement de la voiture et depart vers 14h30.
Depart de la partie de peche au feeder uniquement vers 15h, j'avait pré mouillé un peu d'amorce comme ca elle a eu le temps de gonflé pendant le trajet.
Encore quelque difficulté pour lancé au meme endroit mquand meme des touches, beaucoup de ferrage dans le vide.
Puis vers 16h, sortie du premier, un carrassin.
Apres y a un messieur qui faisais le tour de l'etang qui s'arrete et discute un peu, je lui explique que se sont mes debut au feeder et il me donne 2 ou 3 trucs,
Comment mettre ma canne pour mieu voir les touches puis il me parle du line clip,
Et la j'ai decouvert quelque chose de formidable, j'ai vite compris comment ca marchais et l'effect s'en est vite fait ressentir.
10 Min d'attente puis paf, une de plus, puis encore 10 min puis encore une.
Apres, essaie au mais, ligne a peine tendue et op c partit encore un carrassin...
Je fait une 10 dizaine de carrassins puis apres une carpe commune de 2 ou 3 Kg puis on repart avec des carrassins, encore une dizaine pour cloturé a 21h30 avec une tanche.

En resumé me suis fait une vingtaine de carrassins (entre 1 et 2 Kg), 1 carpe et 1 tanche et suis repartit heureux comme un gamin et completement seduit par la peche feeder.
Encore enormement apprit avec cette nouvel technique et merci au petit messieur pour ses precieux conseil, y m'on été d'un grand secour et c grace a ca que j'ai fait une aussi belle journée L'envie de pecher me brule les doigt Icon_cheers
Au niveau de l'amorce, je doit dire qu'elle allais pas mal du tout mais j'essayerais l'arome de vanille la prochaine, avec la meme amorce. comme ca je pourrais comparé la difference.
Un truc qui me plait aussi, c que pour une session de plus ou moin 6 h, j'ai utilisé 1 Kg d'amorce et j'ai trouvé vachement economique par rapport a la peche au coup. plus efficace avec moin.

Donc voila super journée L'envie de pecher me brule les doigt Icon_cheers L'envie de pecher me brule les doigt Icon_cheers
A refaire tres vite

J'ai quelque photo mais pas tous, je coupais l'appareil trop tot et il n'avait pas le temp d'enregistrer la photo L'envie de pecher me brule les doigt 584536 L'envie de pecher me brule les doigt Fouet c de ma faute mais se soir je vous mettrai qd meme 1 ou 2 carrassins, la carpe et la tanche L'envie de pecher me brule les doigt Icon_biggrin

Sur se Bonne journée a tous L'envie de pecher me brule les doigt Icon_geek

Djeck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 11:08

bravo une superbe peche bravo bravo un bon recit mais c'est vrai que quelques foto seraient pas mal Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 11:11

fisch02 a écrit:
bravo une superbe peche L'envie de pecher me brule les doigt 32979 L'envie de pecher me brule les doigt 32979 un bon recit mais c'est vrai que quelques foto seraient pas mal L'envie de pecher me brule les doigt 604815 L'envie de pecher me brule les doigt 604815

Ben oui deso mais la suis au boulot et je saurais pas les uploadé maintenant et chez moi j'aurais pas le temps de faire un bon recit donc voila, le recit est fait et qd je rentre je vous envoies photos.
Promis L'envie de pecher me brule les doigt 49811 L'envie de pecher me brule les doigt Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 12:58

Belle sortie, vivement les photos L'envie de pecher me brule les doigt Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 18:43

Voila les photos, j'ai juste mit la photo de 1 carrassin, des 2 carpe et de la tanche
(je crpyais n'avoir prit que une carpe et c en voyant les photos que si je me trompe pas, y en a 2

L'envie de pecher me brule les doigt Dscn1710

L'envie de pecher me brule les doigt Dscn1633

L'envie de pecher me brule les doigt Dscn1711

L'envie de pecher me brule les doigt Dscn1712
geek duff
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 20:07

Beau résumer d'une belle peche ---Bravo a toi Wink

PS : Je t'ai envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 20:19

tres jolie peche L'envie de pecher me brule les doigt 32979 L'envie de pecher me brule les doigt 32979 L'envie de pecher me brule les doigt 32979

tu devrais prendre un tapis de reception pour tes photos car les caillous blessent serieusement les poissons L'envie de pecher me brule les doigt Icon_wink

merci pour le partage et tres bon debut au feeder L'envie de pecher me brule les doigt 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: L'envie de pêcher me brûle les doigts   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 20:31

L'envie de pecher me brule les doigt Dftresbo et une bien jolie pêche que voila L'envie de pecher me brule les doigt Icon_cheers


Parcontre je rejoins l'pekeu en ce qui concerne la manipulation des poissons L'envie de pecher me brule les doigt 604815
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMar 27 Juil 2010, 20:32

l'pekeu a écrit:
tres jolie peche L'envie de pecher me brule les doigt 32979 L'envie de pecher me brule les doigt 32979 L'envie de pecher me brule les doigt 32979

tu devrais prendre un tapis de reception pour tes photos car les caillous blessent serieusement les poissons L'envie de pecher me brule les doigt Icon_wink

merci pour le partage et tres bon debut au feeder L'envie de pecher me brule les doigt 49811

Ok merci, je vais y penser au tapis, je savais pas que ca les abimais a se point mais regler ca
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMer 28 Juil 2010, 02:43

bravo sympa le résumé

duff
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMer 28 Juil 2010, 09:03

Lundi, comme vous avez pu le lire j'ai decouvert le line clip.
Et la je vien d'en lire les inconvenients donc vais essayé d'autre systeme la prochaine. L'envie de pecher me brule les doigt Mur
Dommage, c'etait trop beau pour ne pas avoir d'inconvenient mais j'espere m'en sortir avec un simple elastique ou du papier collant, faut que j'essaye se qui me convient le mieux L'envie de pecher me brule les doigt Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMer 28 Juil 2010, 15:16

:tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
djeck


djeck


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyMer 28 Juil 2010, 17:15

Voila vien de me faire une session de 2h dans la meuse (vu que c a 3min de chez moi) juste pour tester le systeme de l'elastique pour bloquer le fil au lancer et franchement ca marche bien, methode adoptée :cheers:
Encore un truc trouvé sur le forum duff
Merci
Sinon on ne prend plus grand chose dans la meuse a liege, trop de pollution mais quand su sortir une breme pour me souvez du capot lolfou
Revenir en haut Aller en bas
coolraoul
Goujon
Goujon
coolraoul


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:13

djeck si tu veux bien me donner des cours aux feeders???? ont ce fait une virée en meuse quand tu veux!
je fini justement la truite et la peche au pn super top pour moi mais le feeders sa dois etre top aussi mais suis nul
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:13

:tbr: mais il y a pas de tapis de réception .

prochaine sur les photo ont veut voir un tapis de réception

mais sa reste une très belle pêche :bvo: a toi
Revenir en haut Aller en bas
coolraoul
Goujon
Goujon
coolraoul


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:17

si tu fais une sortie ce wk? dit moi ou et quand je suis pas loin de chez toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: ..Nos sorties pêche.. :: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:18

belle pêche bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'envie de pecher me brule les doigt Empty
MessageSujet: Re: L'envie de pecher me brule les doigt   L'envie de pecher me brule les doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envie de pecher me brule les doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa sent le brulé...
» crême brulé
» La voie du seigneur.
» le doigt
» Aïe, mon doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: