L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Confectionner flotteur 20g pour carnassiers

Aller en bas 
+5
jaquesalex
fredo21
M4xime
Vsjou
jami
9 participants
AuteurMessage
jami


jami


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptySam 24 Juil 2010, 12:18

Je vais vous faire montrer ma méthode pour confectionner à moindre coût des flotteurs pour carnassiers.

1) Tout d'abord il faut 2 bouchon de champagne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Faite chauffer de l'eau dans une casserole à ébullition et mettre les bouchons de champagne dedans ( environs 10 minutes ).
Les bouchons vont un peut gonfler ...

3) une fois sortis laisser refroidir et coller avec de la superglue les 2 bouchons ensembles:

4) Prendre une lime et un cuter afin de donner la forme voulut au bouchon ( bien travailler le bas du bouchon en oblique avec le cutter afin qu'il est une bonne pénétration dans l'eau et faire les finitions avec la lime ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5) Prendre un clou ( longueur du bouchon ) et un briquet
Chauffer le clou avec le briquet et enfoncer le clou de par et autre du clou dans toute sa longueur et bien centré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois fait, retirer le clou.

6) Prendre un vieux stylo bic et prendre le tube plastique de l'encre. ( il servira afin de faire passer le fils de pêche dans le bouchon )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7) Enfoncer le tube dedans et mettre un point de colle glue quand c'est finit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool Maintenant peindre comme on veut son bouchon ( je prend de la peinture pour fer ça tiens trés bien dans le temps )
voici quelque exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9) Mettre un plomb de 20g sur la ligne et sa flotte :cheers: ( petit essai dans mon aquarium à vif )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà tout mes bouchons pour le carnassier je les fabrique moi même et ça prend peut de temps.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Confectionner flotteur 20gr pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptySam 24 Juil 2010, 12:37

Ingénieux et peu chère l'astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptySam 24 Juil 2010, 12:40

Merci du partage , en plus bien expliqué et tout génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M4xime
Goujon
Goujon
M4xime


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyDim 25 Juil 2010, 22:55

Merci pour cette explication très compréhensible surtout ! En plus une astuce peu couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
fredo21


fredo21


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:08

Bien joué je vais ma lancer comme j'aime bricoler

Merci pour le tuyau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaquesalex
Alevin
Alevin
jaquesalex


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Pêche de luxe   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMar 07 Sep 2010, 22:49

Pas cher, pas cher avec 2 bouteilles de champagne pour un bouchon c'est de la pêche de luxe... (humour)
merci pour le sympathique bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMer 08 Sep 2010, 10:24

c'est une pêche très économique c'est bien l'idée du bouchon de champagne .

petit question tu as essayer de les peindre et maitre du verni ?

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMar 14 Sep 2010, 20:25

pour faire gonfler les bouchons si je les mes au micro-ondes es-bon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMar 14 Sep 2010, 20:38

raphael a écrit:
pour faire gonfler les bouchons si je les mes au micro-ondes es-bon aussi?

Oui mais tjs avec de l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMar 14 Sep 2010, 21:13

ok merci mais quelle est la différence entre avec et sans eau?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMar 14 Sep 2010, 21:28

raphael a écrit:
ok merci mais quelle est la différence entre avec et sans eau?

Ne jamais faire tourner le four micro onde à vide, et le bouchon gonfle en emmagasinant l'eau, enfin je suis pas sur sur pour emmagasiner il faudrait une confiramation.
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMer 15 Sep 2010, 07:17

ok merci de ta réponse ,je vais essayer mais avec de l'eau car le coup e ne pas faire tourner un micro-onde a vide n'est pas bette!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMer 15 Sep 2010, 15:01

Et le Champagne, tu en fais quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers EmptyMer 15 Sep 2010, 17:06

j'pense qu'il l'boit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Confectionner flotteur 20g pour carnassiers   Confectionner flotteur 20g pour carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confectionner flotteur 20g pour carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUR POUR FLOTTEUR
» tour pour fabrication de flotteur
» produits pour confectionner son amorce (pour la mer)
» SOS Antennes pour flotteur au mètre
» Attache pour flotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: