L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suissex : La maîtresse des becs !!!

Aller en bas 
+13
steph 60
nono51
Furax
olivier91
Truitor
Extra62
carpeamour59
magnous
franat71
atiopekeu
Kimi du 22
carpist10
nokil77
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: suissex   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyDim 15 Juin 2008, 10:39

Suissex : La maîtresse des becs !!! Suissexn'oublions pas la bonne vielle suissex qui a été utilisés par beaucoup de pecheurs.quelqu'un peut me dire l'année de sa fabrication.cela fait 30 ans que je la connait.il m'arrive encore de pêcher avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyDim 15 Juin 2008, 10:50

Suissex : La maîtresse des becs !!! Pannea12,très bonne cuillere,encore en vente mais assez chère,dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
nono51


nono51


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyDim 15 Juin 2008, 19:17

La suissex une de mes meilleures cuillers à brochet ,je l'utilise depuis de nombreuses années , elle tourne super bien et même ramenée à très faible vitesse , ce qui plait particulièrement au beaux bec . par contre son prix et un peu élevé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 10:46

Salut NoNO Wink

Difficile de répondre, à savoir que la cuiller figure dans les catalogues des années 1920 ;

et que c'est un Français du nom André Molnard qui mis au point les cuillers à palette tournante.

C'est en testant ses cuillers dans une baignoire qu'il devint un génie de la cuiller.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 16:03

Moi je la trouve excellente pour le brochet !!! Elle est plus cher qu'une Mepps Lusox par exemple ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 21:36

Salut
Kim, j'ai toujours pensé que c'était les américains qui avaient inventé la cuiller, et qu'ils nous l'avaient amené pendant la seconde guerre mondiale.
Mais finalement c'est un français qui l'a inventé. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 21:39

Furax dans le Leman t'as dû en prendre de beaux brochets avec cette cuiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyMar 17 Juin 2008, 09:21

nono51 a écrit:
Furax dans le Leman t'as dû en prendre de beaux brochets avec cette cuiller Wink

Non... Je pêche essentiellement au Rappala. J'en ai pris avec cette cuillère mais pas des gros du Léman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptySam 06 Déc 2008, 01:56

Pas trop de renseignements sur ce détail de date de la suissex mais j'ai un ptit truc intéressant en fouilliant sur internet l'invention de la cuillére

C’est certainement un écossais (encore un anglo-saxon) Very Happy qui le premier a inventé la cuiller pour la pêche des grosses truites de mer. Nous ne connaissons pas la date précise de cette invention (probablement au cours de la première moitié du XIXème siècle) mais elle est signalée pour la première fois dans le Nouveau dictionnaire général des pêches de La Blanchère en 1885 :
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptySam 06 Déc 2008, 17:02

Allez, ne soyons pas chauvin.... on va dire que c'est Français !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: cuillere   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyLun 08 Déc 2008, 20:06

moi je ne peche q avec se modele car il me donne toujours les meilleurs resultats ps que le modele argenter les aures couleurs non jamais fai fureur
Revenir en haut Aller en bas
franat71
Alevin
Alevin
franat71


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:49

Bonjour, je viens de découvrir ce site. Je suis souvent sur le site de pêche tergnier (plomb palette).
Je suis assez d'accord, concernant la cuiller suissex. Au mois de juin j'ai pêché un broc de 71 cm avec une cuiller suissex 1 bis, dans le canal de la basse colme. C'était la première fois que je l'utilisais. D'habitude, j'utilise des cuillers ondulantes.

Suissex : La maîtresse des becs !!! Portab11
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:51

franat71 a écrit:
Bonjour, je viens de découvrir ce site. Je suis souvent sur le site de pêche tergnier (plomb palette).
Je suis assez d'accord, concernant la cuiller suissex. Au mois de juin j'ai pêché un broc de 71 cm avec une cuiller suissex 1 bis, dans le canal de la basse colme. C'était la première fois que je l'utilisais. D'habitude, j'utilise des cuillers ondulantes.

Suissex : La maîtresse des becs !!! Portab11


merci de te présenter l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:55

[quote="franat71"]Bonjour, je viens de découvrir ce site. Je suis souvent sur le site de pêche tergnier (plomb palette).
Je suis assez d'accord, concernant la cuiller suissex. Au mois de juin j'ai pêché un broc de 71 cm avec une cuiller suissex 1 bis, dans le canal de la basse colme. C'était la première fois que je l'utilisais. D'habitude, j'utilise des cuillers ondulantes.

Merci de ton inscription, viens te présenter, c’est ici ...... après tu cliques sur Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:26

et bien moi je l'ai aussi cette cuillere mais je ne suis jamais bien motiver par cette peche car j'amias rien fait que ce soit rapala ou cuillere tongue
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:52

carpeamour59 a écrit:
et bien moi je l'ai aussi cette cuillere mais je ne suis jamais bien motiver par cette peche car j'amias rien fait que ce soit rapala ou cuillere tongue

T'es sur qu'il y a du carnassiers où tu pêche? lol!
Rassure moi tu pêche pas dans un carpodrome à la cuiller?lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:04

Moi j'ai deja eu de tres bon resulta avec cette cuillere mais la taille en dessous je taper beaucoup de belle perche sous les sol ploreure l'ete

Voila !

Saules pleureurs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:01

carpeamour59 a écrit:
et bien moi je l'ai aussi cette cuillere mais je ne suis jamais bien motiver par cette peche car j'amias rien fait que ce soit rapala ou cuillere tongue


la technique diffère de celle de la pêche à la carpe... sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyVen 02 Jan 2009, 17:50

Exceler59 a écrit:
carpeamour59 a écrit:
et bien moi je l'ai aussi cette cuillere mais je ne suis jamais bien motiver par cette peche car j'amias rien fait que ce soit rapala ou cuillere tongue

T'es sur qu'il y a du carnassiers où tu pêche? lol!
Rassure moi tu pêche pas dans un carpodrome à la cuiller?lolfou


Nouvelle technique de Carpeamour.... la carpe au Rapala !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyDim 04 Jan 2009, 15:24

Furax a écrit:
carpeamour59 a écrit:
et bien moi je l'ai aussi cette cuillere mais je ne suis jamais bien motiver par cette peche car j'amias rien fait que ce soit rapala ou cuillere tongue


la technique diffère de celle de la pêche à la carpe... sifflote corde

C'est sur que si tu lances ta cuiller avec une bombette et que tu poses ta canne sur le détecteur en attendant que sa morde, t'es pas prêt de prendre du carnassier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyDim 04 Jan 2009, 16:48

Razor2 a écrit:
C'est sur que si tu lances ta cuiller avec une bombette et que tu poses ta canne sur le détecteur en attendant que sa morde, t'es pas prêt de prendre du carnassier! Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 10:37

Truitor a écrit:
Furax a écrit:
carpeamour59 a écrit:
et bien moi je l'ai aussi cette cuillere mais je ne suis jamais bien motiver par cette peche car j'amias rien fait que ce soit rapala ou cuillere tongue


la technique diffère de celle de la pêche à la carpe... sifflote corde

C'est sur que si tu lances ta cuiller avec une bombette et que tu poses ta canne sur le détecteur en attendant que sa morde, t'es pas prêt de prendre du carnassier! Laughing

lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyMar 06 Jan 2009, 17:11

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyVen 09 Jan 2009, 10:31

j'ai déjà vu gamin un "pécheur" qui lançait sa cuillère, posait la canne sur le repose canne (les "vieux" bi pied métallique) et s'asseyait et attendait...... la cuillère tournait avec le courant je précise c'était dans la Somme...... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Suissex : La maîtresse des becs !!! Empty
MessageSujet: Suissex : La maîtresse des becs !!!   Suissex : La maîtresse des becs !!! EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:14

Bonjour,

Afin d'exprimer ma joie de cette rubrique, je vais commencer par parler d'un leurre indémodable, la cuillère.

Celle dont je vais parler aujourd'hui m'a permis de sortir un nombre considérable de becs, sans compter les perches, 2 aspes et 1 chevaine.

C'est donc la SUISSEX.
Suissex : La maîtresse des becs !!! Suisse11


Alors cette cuillère s'anime normale en alternant ramener et laisser la cuillère descendre. Mais dans les endroits encombré, la ramener de façon linéaire avec quelques twitch marchera aussi très bien.

Contrairement à d'autre cuillère (Lussox par exemple) elle offre de bonne vibration dans l'eau sans pour autant offrir une trop grande résistance au ramener.

Enfin perso je pêche en taille 3 pour la prospection et en taille 4 quand je connais les lieux et que je sais qu'il y a de grand specimen.

A mettre dans toutes les boites à leurre Suissex : La maîtresse des becs !!! 49811
Revenir en haut Aller en bas
 
Suissex : La maîtresse des becs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le Zalt....leurre à becs.."
» beatles avec ça maitresse
» 2 becs
» traque aux becs .
» 2 becs au streamer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: