L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuiller Mepps Lusox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMar 20 Juil 2010, 23:46

Cuiller Mepps Lusox 1ad7764414a2a1c8ae95f06217eacd36Bonsoir!
J'ai eu vent que cette cuiller est propice au brochet et a tendance a en prendre un bon nombre. Il est vrai qu'elle est assez jolie a regarder en mouvement dans l'eau.
Je ne sais pas trop mais je l'ai essayé toute la journée et ca n'a pas l'air d'interesser le moindre carnassier.
J'ai travaillé en dent de scie, je suis même allé jusqu'à couper la queue d'un rotengle mort et la fixer a l'hamecon.
Aucun résultat. Après l'étang où je travaille n'est pas très profond environ deux 3 mètres, et très encombré en branchages de toute sorte sans compter une eau fortement trouble. La palette est de taille 2. J'aimerai avoir vos impressions et conseils et expériences sur cette cuiller .
Cordialemenent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
jami


jami


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 00:32

Salut,

Oui c'est une des trés bonnes cuilléres à brochet, c'est même devenu une référence en cuillére. Very Happy
J'ai pris pas mal de brochet avec.
Aprés si tu as beaucoup de branchage dans ton étang et que tu accroche pas mal, tu devrais essayer au leurre souple avec hameçon montage texan afin de pêcher dans les caches à brochets.

Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 00:35

J'avais essayé auparavant la tête plombé avec leurre souple blanc, et un spinner bait sans résultat. Je vais retenter ma chance avec cette cuiller en changeant de poste. En leurre souple j'aurais aimer avoir un conseil pour des eaux sombres et pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
jami


jami


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 01:14

Pour les leurres souples j'ai des bons résultats avec les DELALANDE SHAD GT duff

Cuiller Mepps Lusox Z27427

Monter sur hameçon texan quand herbier ou branchage

Cuiller Mepps Lusox 30texancourbe-400



Dernière édition par jami le Mer 21 Juil 2010, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 01:21

ok merci de ces conseils je connaissais pas l'existence des texans. Je vais essayer les leurres souples alors. Point de vue réussite en eau sombre faudrait t'il un leurre souple plus sombre lui aussi (dans les gris)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 09:57

Non eau "sombre" plus propice aux leurres "flashy" Cuiller Mepps Lusox Icon_wink Du moins c'est la logique depuis longtemps, mais à travers le fofo on peut s'apercevoir que même les leurres de couleurs "naturelles" donnent également de bons résultats dans cette eau.

Pour revenir aux mepps comme la dit jami c'est une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 13:20

ok parce que j'avais des têtes plombés avec des leurres souples blancs (bone) et ca avait pas l'air de trop les interesser. Après je pense que le poste n'est pas super super vu que l'étang est plus situé en long et les postes donnent sur la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 21:30

La réputation de cette cuillère n'est pas usurpée, c'est un véritable leurre pour ce poisson (la Suissex est aussi une cuillère idéale pour le brochet, Mepps s'en est sans doute inspirée pour la Lusox tant elle lui ressemble).
Si tu rencontre des difficultés à toucher Esox, essaie de changer la nage de la cuillère en augmentant ou ralentissant la vitesse de récupération.
Si l'eau n'est pas très profonde (moins de 2m), n'utilise pas la tète plombée vendue avec la cuillère ou change la taille de cette tète pour une plus légère (ce qui impose d'avoir plusieurs modèles de ce leurre).
Vérifie toujours l'état du "pompon" rouge, c'est un signal d'attaque très important, en vieillissant, le triple s'oxyde et le pompon devient plus terne et vire vers le marron, pour éviter ça, sèche bien le leurre avant de le ranger.
Tiens nous informé de tes conditions de pêche pour tes prochaines prises. duff
Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 21:39

OK j'essairai de varier un peu la vitesse. Pour la tête plombée je l'avais enlevé car effectivement ca raclait un peu trop au fond. Je vais m'obstiner avec cette cuiller et je vais surement changer de poste pour mieux cerner les problèmes s'il y en a. En tout cas merci de ces conseils, j'y retourne demain donc je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 21:55

Encore quelques infos, n'hésite pas à utiliser la taille 3 et aussi à changer la couleur, passe de la "blanche" à la "jaune" et vice-versa... insiste bien sur les postes, les vibrations et les signaux transmis par cette cuillère doivent provoquer des attaques et méfie toi quand tu ramène à tes pieds, il arrive que le brochet suive et attaque au moment du ralentissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyMer 21 Juil 2010, 22:13

Oui ca m'a surpris une fois quand un brochet a choppé la cuiller a 1m de moi sur un autre étang dans le Berry. Bon je vais essayer de faire le nécessaire j'avais peur que la Lusox soit inefficace sur ce plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
brochet25
Goujon
Goujon
brochet25


Réputation : 0

Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:28

le-gardon a écrit:
La réputation de cette cuillère n'est pas usurpée, c'est un véritable leurre pour ce poisson (la Suissex est aussi une cuillère idéale pour le brochet, Mepps s'en est sans doute inspirée pour la Lusox tant elle lui ressemble).


ha j'ai toujours cru que s'étais suissex qui avait copier mepps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuiller Mepps Lusox Empty
MessageSujet: Re: Cuiller Mepps Lusox   Cuiller Mepps Lusox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuiller Mepps Lusox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: