L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Empty
MessageSujet: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyLun 12 Juil 2010, 14:27

Comme précité , mercredi place à la jeunesse "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cheers

J'enmène mon fils ainé 10ans pour son baptême de pêche aux leurres en quête de belles zebrées "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815

Il est certain que l'envie sera évidente pour moi de tremper l'fil mais au vu des souffrances lors de ma dernière session , je m'abstiendrai.....

Bien heureux de transmettre mon savoir à ma progéniture "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyLun 12 Juil 2010, 15:13

Je t'aurai surement devancé car j'emmène normalement le plus jeune (7 ans) à la traque de messire "black bass" demain après midi "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_geek

Un grand moment en perspective "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Siffle "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Siffle "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Siffle
Vsjou

Vsjou

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyMar 13 Juil 2010, 03:44

J'espère qu'il va aimer lacustris , et surtout bonne merdouille , et amusez vous bien , meme si toi ca sera pas marrant avec ton bras "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 584536
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyMar 13 Juil 2010, 11:47

bonne initiative lacustris "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 49811

tu vas certainement prendre autant de plaisir à le voir en action que si c'etait toi meme qui pechait et puis ça repose ton poignet "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyMer 14 Juil 2010, 15:08

Nous voila rendus de cette session du mercredi soir "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cool

Tout d'abord , les conditions étaient assez difficiles du au fort vent d'ouest soufflant en rafales "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_eek

Je veux dire par la que les conditions idéales pour une première approche de mon fils étaient loin d'être réuinies , lui-même n'était pas très "chaud"...

Ceci étant je tente quelques lancers avec des leurres de chez Smith (camion dr) sans grand succès , le vent pendant ce temps redouble d'intensité "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Affraid "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_arrow
"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Img_1314

Peu importe mon fils est aux anges et on est bien...au bord de l'eau "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cheers

"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Img_1315

Comme Luca n'est trop enclin à faire son baptême aux leurres , place à l'éclopé de service qui a plus d'un tour dans sa manche "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_lol

Je décide de changer radicalement de poste pour un endroit plus abrité avec un muret derrière nous , ce qui aura pour effet de couper l'vent "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cheers

Au premier lancer devant un petit herbier j'aperçois une forme allongée surgir sur mon leurre sans pour autant le sanctioner du coup ultime , j'effectuerai plusieurs autres passages sans plus de fortune...

C'est alors que j'me dis , j'tente l'arme fatale à brocs qui n'est autre que le Prey 115mm de Savagear en coloris nacré (aux heures crépusculaires un véritable aimant à becs "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_wink ).

Premier passage et bam l'coco est pendu "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815 ce sera un p'tit sifflet d'env 40cm qui sera soigneusement remis dans son élément "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_wink ...les vidéos sont en cours de chargement ....

"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Img_1316

Au total je taperai 2 sifflets et en décrocherai 3 autres "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cheers

Pour la p'tite histoire , les belles zebrées étaient aux abonnés absents "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_rolleyes

La fin en images les Artfishers "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 154324

"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Img_1317
"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Img_1318
"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Img_1319

Je tiens à préciser que la session a durer 1h30/ de 20h à 21h30 avec deux becs à la clefs et 3 décroches ce qui n'est pas négligeable pour la saison "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyMer 14 Juil 2010, 16:49

Elle est pas belle la vie "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyMer 14 Juil 2010, 17:50

On peut entendre les rafales de vent... "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Affraid "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_lol
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyMer 14 Juil 2010, 22:02

Et pour finir ton grand a-t-il essayé ,est-ce que ça lui a plu ??????
Furax

Furax

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 02:31

Belle sortie bravo ! "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 32979
Quentin59

Quentin59

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 02:47

je n'avais jamais remarqué ta technique de pêche Lacustre, je suis impressionné, une technique assez captivante a première vue "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 49811
Vsjou

Vsjou

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 03:40

Content pour vous , sa à l'air d'une belle sortie avec de très belle photos et vidéo , et en prime il à l'air de bien s"amuser "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_rolleyes "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_rolleyes "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_wink "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_wink
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 04:22

cool mon ami,j'adore l'animation de ton leurre duff duff duff duff
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:52

belle petite sortie, bravo
marco59

marco59

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:16

Bravo, belle initiation "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 49811

Ceci dit Luca Andrea à 6 ans a pris un bec de 9 kg au leurre et à 7 un amour blanc de 18 "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_lol . Te lo dico amico mio, noi i Bottoni siamo felici...e cornuti da padre a figlio "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:19

Entièrement d'accord Marco , mais le virus est inné "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_cool on l'a ou on l'a pas frat "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 49811
marco59

marco59

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:47

Vaut mieux commencer avec des petits poissons : les enfants se lassent vite. Le mien est de plus en plus blasé "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 584536 et se fout ouvertement de la g...le des pêcheurs malchanceux "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_neutral . Un vrai merdeux ma parole. Et le pire, c'est que c'est de sa faute si je me suis mis à la carpe "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Icon_rolleyes
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:28

En tout cas, merci pour le partage des photos de ton grand entrain de pêcher....C'est toujours gratifiant pour un père quand son gamin est heureux d'avoir passé un bon moment au bord de l'eau.... "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:32

Le Tonnelier a écrit:
En tout cas, merci pour le partage des photos de ton grand entrain de pêcher....C'est toujours gratifiant pour un père quand son gamin est heureux d'avoir passé un bon moment au bord de l'eau.... "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815

Et oui et de voir qu'il retient certains termes techniques et autres appellations "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815
Vsjou

Vsjou

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" EmptyVen 16 Juil 2010, 03:42

lacustris a écrit:
Le Tonnelier a écrit:

Et oui et de voir qu'il retient certains termes techniques et autres appellations "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815

Sa fait plaisir de voir qu'il c'est amuser , et apprit des choses sur la pêche "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815 "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" 604815
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"   "Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!" Empty

"Mercredi soir initiation aux leurres de mon grand !!!"
Page 1 sur 1