L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Feeder, élastique et line-clip

Aller en bas 
+7
Le Grand blanc
le quinsacais
le pecheur44
titouzerooki
olivier91
Fontan42
Kashima
11 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyLun 05 Juil 2010, 15:36

Bonjour à tous

Pour m'être récemment fait casser au niveau du line-clip par un joli départ, j'ai décidé d'appliquer l'astuce de l'élastique bloqué sous le line-clip, qui est je crois assez largement utilisée par les pêcheurs au feeder/quiver.
J'ai procédé à quelques essais avec de petits élastiques qu'utilisent mes filles pour leurs tresses, puis avec un plus long mais aussi un peu plus gros, type bureau.
Dans les deux cas, l'élastique s'est coupé à chaque lancer, sectionné par le fil tendu par le poids du lest... Feeder, élastique et line-clip Icon_mad
Avez-vous un conseil sur le type d'élastique à utiliser ou un truc pour éviter que le fil ne soit coupé?
Merci d'avance pour votre aide Feeder, élastique et line-clip Icon_biggrin
A +
François
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyLun 05 Juil 2010, 22:25

Essaie avec un élastique comme celui pour les scions intérieurs.

Maintenant, faut ajuster aussi en fonction du poids de ta cage et de la force à la distance où tu pêches.

Beaucoup de pêcheurs lancent à fond et compte sur la canne lors du balancement terminal pour atténuer le choc.

Si tu pêches de cette façon, c'est sur que la tension sur l'élastique est peut-être trop importante. Si tu pêches avec de la tresse, c'est encore plus abrasif pour l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyMar 06 Juil 2010, 10:36

Merci de ta réponse
Je vais changer d'élastique mais peut-être aussi tâcher d'accompagner plus la canne et de terminer le lancer plus à l'horizontale, pour évoter un à-coup en bout de course
C'est peut-être bien ça qui me cisaille l'élastique...
Bonne journée Feeder, élastique et line-clip Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyMar 06 Juil 2010, 11:58

Lance moins fort et plus souple et garde toi 1 mètre de mou.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyMar 06 Juil 2010, 17:24

Tiens un petit diaporama sur le lancer trouvé sur un site qu'on m'a indiqué récemment.
ici
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur44


le pecheur44


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:08

essaie de t'entraîner avec un poids pour lancer toujours a la même distance sent te servir de l'élastique et autre
prend un repaire visuelle et lance toi tu doit lancer toujours de la même façon et surtout avec la même puissance tu devrait très vie arriver a lancer dans un cercle d'un diamètre de 2 mètres max-ci
courage tu y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:10

pour lancer toujours au même endroit,utilises du blanco,ça sert àcorriger les fautes de frappes ans les secrétariats..tu fait ton premier lancé,si la distance te convient,tu repères sur ton fil"" à 20 centimètres du moulinet ""à l'aide du blanco. au prochain lancer,tu attends que la ligne soit tendu et tu ramènes ton fil jusqu'à ce que la marque repère arrive à 20 cm du moulinet comme la première fois.
De cette manière,tu lance toujours à la même distance,sans risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:48

le quinsacais a écrit:
pour lancer toujours au même endroit,utilises du blanco,ça sert àcorriger les fautes de frappes ans les secrétariats..tu fait ton premier lancé,si la distance te convient,tu repères sur ton fil"" à 20 centimètres du moulinet ""à l'aide du blanco. au prochain lancer,tu attends que la ligne soit tendu et tu ramènes ton fil jusqu'à ce que la marque repère arrive à 20 cm du moulinet comme la première fois.
De cette manière,tu lance toujours à la même distance,sans risque de casse.


Perso j'aime pas trp cette methode pcq si on lance trop loin, c vrai on peu ramené mais je pense que l'amorce se disperse un peu a chaque fois, et on amorce trop loin donc pas sur le coup Feeder, élastique et line-clip Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:15

djeck a écrit:
le quinsacais a écrit:
pour lancer toujours au même endroit,utilises du blanco,ça sert àcorriger les fautes de frappes ans les secrétariats..tu fait ton premier lancé,si la distance te convient,tu repères sur ton fil"" à 20 centimètres du moulinet ""à l'aide du blanco. au prochain lancer,tu attends que la ligne soit tendu et tu ramènes ton fil jusqu'à ce que la marque repère arrive à 20 cm du moulinet comme la première fois.
De cette manière,tu lance toujours à la même distance,sans risque de casse.


Perso j'aime pas trp cette methode pcq si on lance trop loin, c vrai on peu ramené mais je pense que l'amorce se disperse un peu a chaque fois, et on amorce trop loin donc pas sur le coup Feeder, élastique et line-clip Icon_scratch

Ton mélange si il est mouillé et tassé comme il le faut, ne doit pas éclater à peine touché la surface de l'eau.
Mais bel et bien sur le fond grace à son effet mécanique (chènevis moulu) et aux appâts vivants qui le compose.
Sensas à sortie un marqueur spécial pour l'anglaise qui peut être utilisé pour le quiver/feeder.
L'avantage de cette technique c'est justement d'éviter les casses lors de gros démarage et/ou de ferrage appuyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
djeck


djeck


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:38

Le Grand blanc a écrit:
djeck a écrit:
le quinsacais a écrit:
pour lancer toujours au même endroit,utilises du blanco,ça sert àcorriger les fautes de frappes ans les secrétariats..tu fait ton premier lancé,si la distance te convient,tu repères sur ton fil"" à 20 centimètres du moulinet ""à l'aide du blanco. au prochain lancer,tu attends que la ligne soit tendu et tu ramènes ton fil jusqu'à ce que la marque repère arrive à 20 cm du moulinet comme la première fois.
De cette manière,tu lance toujours à la même distance,sans risque de casse.


Perso j'aime pas trp cette methode pcq si on lance trop loin, c vrai on peu ramené mais je pense que l'amorce se disperse un peu a chaque fois, et on amorce trop loin donc pas sur le coup Feeder, élastique et line-clip Icon_scratch

Ton mélange si il est mouillé et tassé comme il le faut, ne doit pas éclater à peine touché la surface de l'eau.
Mais bel et bien sur le fond grace à son effet mécanique (chènevis moulu) et aux appâts vivants qui le compose.
Sensas à sortie un marqueur spécial pour l'anglaise qui peut être utilisé pour le quiver/feeder.
L'avantage de cette technique c'est justement d'éviter les casses lors de gros démarage et/ou de ferrage appuyé Feeder, élastique et line-clip Icon_wink

C vrai, tu as raison, je testerai ca samedi. mais avec l'elastic je trouve que ca marche bien, j'avoue j'ai jamais eu de depar assez important que pour cassé mais ca peu venir, enfin je l'espere Feeder, élastique et line-clip Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyDim 19 Déc 2010, 17:22

Le Grand blanc a écrit:
djeck a écrit:
le quinsacais a écrit:
pour lancer toujours au même endroit,utilises du blanco,ça sert àcorriger les fautes de frappes ans les secrétariats..tu fait ton premier lancé,si la distance te convient,tu repères sur ton fil"" à 20 centimètres du moulinet ""à l'aide du blanco. au prochain lancer,tu attends que la ligne soit tendu et tu ramènes ton fil jusqu'à ce que la marque repère arrive à 20 cm du moulinet comme la première fois.
De cette manière,tu lance toujours à la même distance,sans risque de casse.


Perso j'aime pas trp cette methode pcq si on lance trop loin, c vrai on peu ramené mais je pense que l'amorce se disperse un peu a chaque fois, et on amorce trop loin donc pas sur le coup Feeder, élastique et line-clip Icon_scratch

Ton mélange si il est mouillé et tassé comme il le faut, ne doit pas éclater à peine touché la surface de l'eau.
Mais bel et bien sur le fond grace à son effet mécanique (chènevis moulu) et aux appâts vivants qui le compose.
Sensas à sortie un marqueur spécial pour l'anglaise qui peut être utilisé pour le quiver/feeder.
L'avantage de cette technique c'est justement d'éviter les casses lors de gros démarage et/ou de ferrage appuyé Wink

Si j'ai bien tout suivi, on préconise le marqueur au feeder....Perso, je ne ferai jamais cela.

Il a été dit plus haut que l'amorce se disperserait si on ramène le feeder vers soi en moulinant, c'est loin d'être faux, et même totalement vrai dans 80% des cas.

Quelque soit la pêche que je pratique au feeder, j'utilise le Line clip, c'est la seule chose qui permet d'être précis. On ne lance pas un feeder pour le ramener ensuite sur le coup. Cela ferait sortir l'amorce du feeder et bien souvent, elle ne met pas bien longtemps à sortir, voire de façon instantanée, cela dépend du mouillage et de la texture de l'amorce, mais il est rare de pêcher avec des mélanges permettant d'être "bougés" une fois au fond.

Le seul truc à faire, c'est de s'habituer à pêcher au clip, et le dégrafer si un gros fish essaie de dérouler. Pour cela, il faut diriger la canne vers le poisson, en ligne droite et dégager le nylon avec la main libre. Il faut adapter le matériel en conséquence, si on sent que l'on aura un poisson bonus. Je n'ai jamais cassé de nylon avec le poids du feeder au lancer, c'est que tout simplement le nylon est trop fin.
Pour les carpes au feeder, je clippe aussi, et je m'arrange pour essayer de ramener deux mètres de fil assez rapidement une fois le poisson ferré, lorsqu'il est encore surpris et que c'est possible. Les casses sont inévitables, cela arrive et fait parti de la pêche. Il faut juste essayer d'avoir une différence assez importante entre corps et bas de ligne, pour éviter que le poisson traine trop de fil.
Pour les carpes, il m'arrive de pêcher avec un corps de ligne de 30/100, si les poissons sont de taille.

Il n'y a pas à chercher midi à 14h, le feeder, c'est "line clip" pour être précis, rien d'autre.
S'adapter à cet accessoire, apprendre....y'a que ça qui marche !


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyLun 20 Déc 2010, 16:27

Fontan42 a écrit:
Merci de ta réponse
Je vais changer d'élastique mais peut-être aussi tâcher d'accompagner plus la canne et de terminer le lancer plus à l'horizontale, pour évoter un à-coup en bout de course
C'est peut-être bien ça qui me cisaille l'élastique...
Bonne journée Very Happy
[u]

C'est juste ce qu'il ne faut pas faire !

Il faut toujours terminer son lancer canne à la verticale pour que ce soit la pointe du scion qui encaisse et amortisse le choc.

Tu lances probablement trop fort par rapport à la distance à atteindre.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
yannick85
Alevin
Alevin
yannick85


Réputation : 0

Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip EmptyMer 05 Oct 2011, 13:48

Personnellement, j'utilise le noeud pour les hameçons à palette sur le fil du corps de ligne. Celui-ci me sert de repère avec une grosse différence par rapport au blanco, c'est qu'il est réglable (coulissant dur). J'utilise aussi ce noeud pour mes bouchons à l'anglaise quand il y a bcp de profondeur en mer (la profondeur doit être ajustée en permanence. Cela passe bien dans les anneaux car j'utilise pour faire ce noeud un fil de 18/100 fluo pour carnassier.
Je n'utilise pas seulement le noeud qui met sert de repère de distance mais aussi le line clip pour le lancer.
L'avantage du line clip (de bonne qualité) est qu'il évite de lancer trop loin et stoppe le montage. Ainsi pas de dispersion de l'amorce. Une fois le lancer fait, enlever le line clip pour éviter la casse sur un gros poisson (non !! la casse peut-être évitée et ne fait pas forcément partie de la pêche!!).
Au niveau de la touche, si c'est un petit poisson, je remets le line clip de suite. Si c'est un gros je laisse filer. Je fais un faux lancer sans appat pour repositionner le line clip. Pour ma part, je mets le line clip 10cm derrière le noeud fluo. Pas besoin de se prendre la tête avec un élastique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeder, élastique et line-clip Empty
MessageSujet: Re: Feeder, élastique et line-clip   Feeder, élastique et line-clip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeder, élastique et line-clip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas au feeder
» Précision au quiver
» Line clip
» Sortie lundi,resultat
» line clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: