L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvelle sortie au coup

Aller en bas 
+4
cobra59
Vsjou
romaindu7245
pecheurdu72
8 participants
AuteurMessage
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptySam 03 Juil 2010, 13:52

étant en vacanses, J'ai tout mon temps pour la peche, mais n'ayant pas mon permi de conduire encore, J'essay les étangs privés près de chez moi,
j'y vais en vélo! duff Pas facil mais ya pas le choix!

Je suis donc allé hier en essayer un dans lequel il y a quelques années on faisait presque 100 gardons à l'heure!! et sans amorçage et vraiment en pêchant à l'arrache lol!
Arrivée vers 15h,
Je m'installe et j'amorce à 9m avec une amorce 4x4 de chez décathlon, dans laquelle j'ai ajouté des asticot et un peu de Mais doux.
Je monte un kit monté avec un élastique magic latex n°1 plein de chez sensas. et je met une ligne avec un bas de ligne en 10/°° et un hameçon 18.
Nouvelle sortie au coup Dsc00333eb
(Désolé pour la qualité des photos, je n'avait que mon portable)
Au bout d'une demie heure la premiere touche arrive, :cheers: une petite tanche d'environ 200g.
Les touches se feront rares, ça bouillonne beaucoup pourtant sur le coup mais les poissons ne mordent pas,
je met donc un bouquet de pinkies rouge, je sort quelques petites tanche de 200g de moyenne,
Vers 17h, J'ai une touche très lente, je ferre et là je me retrouve pendu , ça part lentement vers le bord à ma droite, je ne peux presque rien faire, et le poisson
passe sous une niche à canard, donc je casse pale
Je pense que c'était une belle tanche, 1kg500 ou un truc dans le genre.
Je remonte un bas de ligne, toujours en 10/°°.
Au court de ma peche j'ai rappelé avec une boule de la taille d'une clémentine toutes les heures.
Une heure après, encore une touche mais bizzard, pas habituelle, je ferre, c'est lourd, au bout de 10mn,
tant bien que mal je met au sec une perche de 1kg100 pour 44cm :cheers: au pinkie bounce
Nouvelle sortie au coup Dsc00331me
Je continue ma peche et je vois une des quelques carpes amour d'environ 60cm pour 4kg, taper dans mon bouchon,
le fil lui glisse sur le corp pour finir par piquer l'hameçon sur sa dorsale Shocked
Et là mon élastique sort de 2m/seconde :affraid:
ça part sur ma gauche à vitesse grand V !!
Je court sur la berge, passe la canne (de 9m50) sous un lancer, de ma ligne de fond (qui n'aura rien pris) et je cours sur 50m, étonnament elle ne vas pas vers le large mais longe le bord à environ 15m, elle finit par rejoindre 2 de ses partenaires en surface, et là je la tire très lentement mais elle est trop lourde pour mon 10/°° ! Smile
Au bout de 10mn à la suivre dans ses déplacements je commence à la fatiguer, mais moi aussi je fatigue (ma canne fait + de 1kg, et elle finit par se décrocher pale
Je me remet donc à pêcher, et je sortirai 3 petits ables ainsi que 2 tanches.

Le résultat de ma peche est de 6 petites tanches, 3 ables, une perche respectable et deux casses:
Nouvelle sortie au coup Dsc00334i


Il y a cependant quelquechose d'étrange, aucun gardon! Shocked
Et j'ai remarqué que la perche et une des tanches étaient attaqués par des parasites, des petits trucs plats qui ressemble à un poisson de mer plat, la solle
je croit mais mesurant environ 2 millimètres de long, ça rampe sur les poissons et ça leur détruit la peau et les nageoires, si vous avez une idée de ce que c'est
et comment traiter ça merci de m'en faire part.
Je pense que c'est la cause de la disparition des gardons
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptySam 03 Juil 2010, 14:38

Bonne pêche, perso, le petit parasite est surement un argule, mais je pense pas qu'il soit à l'origine de la raréfaction des gardons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptySam 03 Juil 2010, 18:26

Bien symphatique petite sortie que voila Nouvelle sortie au coup 32979 Nouvelle sortie au coup 32979

Et un bon récit en prime Nouvelle sortie au coup 604815


Merci du partage Guillaume Nouvelle sortie au coup 49811
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptyDim 04 Juil 2010, 12:50

Merci du partage Nouvelle sortie au coup Icon_wink


Très beaux récits , et une belle petite photos Nouvelle sortie au coup Siffle
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptyLun 05 Juil 2010, 15:12

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptyLun 05 Juil 2010, 15:49

Belle sortie Nouvelle sortie au coup 49811
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptyLun 05 Juil 2010, 22:29

Chouette live, bravo à toi !

Je crois que l'argule est le nom que l'on donne au pou du poisson (vu ta description, ça y ressemble). C'est vrai que se nourrissant du sang de leur porteur, celui-ci s'affaiblit mais il me semble aussi que quand c'est le cas, le pou change d'hôte. Comme quoi la nature est bien faite.

Je doute aussi que ce soit la cause de l'absence des gardons.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Alevin
Alevin
Benjis


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptyMar 06 Juil 2010, 19:23

Jolies tanches quand même Nouvelle sortie au coup Icon_smile et pour la perche ça m'est aussi arriver mais elle fesait 34 cm par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur44


le pecheur44


Réputation : 0

Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup EmptyMer 07 Juil 2010, 21:56

bravo a toi pour ta pêche
en se qui consairne le manque de gardons tu la eu entre tes mains si tu a fait une pérche comme sa tu peut aitre sur qu'elle n'etait pas seul dans léparage voila pourquoi tu na pas fait de gardons
si tu a location dit retounée fait plutôt un amorsage en égrénent des asticots sa sera peutaitre plus long a rentrée sur ton coup mais tu devrais fair du gardons avent que le carnacier sapérsoive qu'il y a de lactiviter sur ton coup
tien nous au courent si tu y retourne Nouvelle sortie au coup 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sortie au coup Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie au coup   Nouvelle sortie au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sortie au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: