L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment éviter les décrochages intempestifs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyVen 02 Juil 2010, 18:56

salut a tous , tout est dans le titrecela va faire 4 sortie ou j'alterne le toc et le vairon manier resultat sur 3 sortie vairon manier j'ai decrocher 4 fois sur 4 ataque et pour le toc sur uune sorti 'cette aprés midi) j'ai férré une truite petit combat puis au moment de la ramener vers moi ellle se décroche rhaaaaaaaaa
.avez vous une astuce pour ne plus avoir autant de décroché????? merci pour vos réponse bye
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyVen 02 Juil 2010, 23:05

question bête tu ferre tes prise ? pas ce que si tu ferre pas c'est un peut normale
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptySam 03 Juil 2010, 19:30

bien sure je ferre
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptySam 03 Juil 2010, 20:31

la taille de tes trident ?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyDim 04 Juil 2010, 11:19

Tu dois pas ferrer asser fort, ou alors durant le combat ton fil ne doit pas rester tendu, permetant à la truite de recracher ton hamecon.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyDim 04 Juil 2010, 14:03

pecheur du 14 a écrit:
la taille de tes trident ?

pour le vairon manier j'utilisait des triple no10(peut-etre trop petit Comment éviter les décrochages intempestifs ? 9481 )

après pour la tension du fil oui sa pourrait bien etre sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: re   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyDim 04 Juil 2010, 14:18

fisheerman12 a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
la taille de tes trident ?

pour le vairon manier j'utilisait des triple no10(peut-etre trop petit Comment éviter les décrochages intempestifs ? 9481 )

après pour la tension du fil oui sa pourrait bien etre sa


Essaie le "double ferrage" c'est ce que moi je fait peu d'temps après l'premier je ferre à nouveau et ça marche Comment éviter les décrochages intempestifs ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyDim 04 Juil 2010, 16:28

lacustris a écrit:
fisheerman12 a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
la taille de tes trident ?

pour le vairon manier j'utilisait des triple no10(peut-etre trop petit Comment éviter les décrochages intempestifs ? 9481 )

après pour la tension du fil oui sa pourrait bien etre sa


Essaie le "double ferrage" c'est ce que moi je fait peu d'temps après l'premier je ferre à nouveau et ça marche Comment éviter les décrochages intempestifs ? Icon_wink


Pour le double ferrage, je le fais tous le temps histoire d'etre sur. Par foir quand on attrape le poisson un peut loin, le ferrage est mal réalisé car tu ne fai que tendre le fil or de l'eau.Pour la carpe je ferre une premiere foit au départ, puis une seconde une foi quand le fil est bien tendu et que l'on sen les coup de tete. Comment éviter les décrochages intempestifs ? 29536
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyDim 04 Juil 2010, 18:11

je vais faire comme vous me le conseiller merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptySam 11 Sep 2010, 09:40

rominer01 a écrit:
lacustris a écrit:
fisheerman12 a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
la taille de tes trident ?

pour le vairon manier j'utilisait des triple no10(peut-etre trop petit Comment éviter les décrochages intempestifs ? 9481 )

après pour la tension du fil oui sa pourrait bien etre sa


Essaie le "double ferrage" c'est ce que moi je fait peu d'temps après l'premier je ferre à nouveau et ça marche Comment éviter les décrochages intempestifs ? Icon_wink


Pour le double ferrage, je le fais tous le temps histoire d'etre sur. Par foir quand on attrape le poisson un peut loin, le ferrage est mal réalisé car tu ne fai que tendre le fil or de l'eau.Pour la carpe je ferre une premiere foit au départ, puis une seconde une foi quand le fil est bien tendu et que l'on sen les coup de tete. Comment éviter les décrochages intempestifs ? 29536

Salut

Très bon conseil à ne pas négliger, et de surveiller vos hameçons et cuillers de façon qu'ils soit très piquant.

kim
Revenir en haut Aller en bas
ced63
Goujon
Goujon
ced63


Réputation : 0

Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? EmptyMer 29 Sep 2010, 12:06

tu affute tes amecons!! avec une petite lime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les décrochages intempestifs ?   Comment éviter les décrochages intempestifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter les décrochages intempestifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: