L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A quelle periode, quel leurre??

Aller en bas 
+3
Benjis
tierix
emmanuel
7 participants
AuteurMessage
marco11


marco11


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:30

Poouvez-vous m'aider et me dire quand dois-je utiliser plutot des leurres plongeants, flottants, etc...A moins qu'on puisse les utiliser tous durant tte l'année???(meme les flottants)
Merci. A quelle periode, quel leurre?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyLun 28 Juin 2010, 23:07

tout a fait ca depend ou tu peches et ce que tu peches
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMar 29 Juin 2010, 09:00

bah on va dire que normalement les leurres évoluant dans la couche d'eau supérieur sont intéressant en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
marco11


marco11


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMar 29 Juin 2010, 20:16

Oé et pour l'hiver? j'pense que les plongeants sont mieux non? et en automne des semis-plongeants ou quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 00:34

Pouvez-vous m'aider un pti peu plus SVP A quelle periode, quel leurre?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 08:05

oh ben tu sais, l'autre jour pour taper des perches j'ai du utiliser des plongeants de 4m alors qu'il y a 2m50 de fond.

Pas moyen de le faire monter, fallait les chercher à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
marco11


marco11


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 11:02

A quelle periode, quel leurre?? Lol A quelle periode, quel leurre?? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 11:50

moi pour les perches en ce moment c'est cuillere n° 1 argenté ou bien argentée a bande rouge. des fois sillon vers le haut et des fois vers le bas ca dépend de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 14:34

Il faut que j'essaye, en ce moment les perches sont très actives, elles chassent beaucoup jpense qu'elles doivent bien mordrent.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 15:22

moi samedi dernier avec le collègue aprés un pitit broc au poser on sait mis afaire les bordure au stickbait et je peux te dire on sait bien eclater avec les percheavec le sammy et autre spook(superspook mon leurre préférépour le bass et le broc) aprés les long bills minows(ddsquirel )donnait bien autour des falaise(et les leurre souple eu sa atrapait des moteur electrique loooool)voila aprés une technique qui plutot le matin a donné de bon résultats c'est le light texas rig
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 16:55

Je connais pas cette technique, j'vais me renseigner A quelle periode, quel leurre?? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 17:06

marco11 a écrit:
Je connais pas cette technique, j'vais me renseigner A quelle periode, quel leurre?? Icon_smile

laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Alevin
Alevin
Benjis


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:21

Pour pêcher en barrage en cette période vaut mieux utiliser des leurres souples ou des cuillère ondulante/tournante pour pêcher assez profond ?
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:22

Assez profond c'est à dire? C'est vaste
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Alevin
Alevin
Benjis


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:25

Et bien je pense environ entre 10et20m enfin voila ya des ruines englouti mais le barrage est en pleine eau donc le fond doit bien être de 15 m je pense et j'aimerais bien y envoyer quelques leurres ( ou perdre c'est pareil x))
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:26

Je te conseille plutot des PN
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Alevin
Alevin
Benjis


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:29

L'avantage serait dans quoi ? Moins d'accroche? Car enfaite j'en ai qu'un et il est ultra léger et petit faudrait le lester avec une olive pour qu'il coule de plus de 1 m en 5 sec .
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 18:31

Non ils ont des bavettes pour descendre assez profond , pour avoir moins d'accroche des hamecons texans existe
Revenir en haut Aller en bas
fredo21


fredo21


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 19:07

J'utilise les PN ddsquirel (je prends que de la marque Illex et maintenant suivant
ton budget je te conseille les PN de chez Decathlon 2€ pièce 6 ou 7 coloris avec des flottants et une série qui descend jusqu'à 2.50m.
En souple je prends un seul modèle le brochet de chez Storm en 3 tailles diffèrentes.
Pour le reste il faut tester un jour un leurre marche le lendemain rien tout le plaisir de la pêche.
A quelle periode, quel leurre?? Requin1
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMer 07 Juil 2010, 23:14

sa depend du poisson rechercher ???tu a un bateau ???pour explorés des ruine je serait plutot parti sur aproche en bateau a la verticale ou au drop shot,ou encore au mort manier .
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? EmptyMar 13 Juil 2010, 12:07

tu parles a qui la?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle periode, quel leurre?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle periode, quel leurre??   A quelle periode, quel leurre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle periode, quel leurre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: