L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Lac de Naussac (48)

AuteurMessage
les dents de l'eau douce

Lac de Naussac (48) Empty
MessageSujet: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyLun 28 Juin 2010, 06:08

Bonjour tout nouveau inscrit, voir ici pour ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je veux tenter l'expérience du brochet en lac de haute montagne. En général aussi mais quand je dis haute montagne c'est à cause des 2 lacs que je connais et non loin de chez moi (1100, et 1500m d'altitude)
N'ayant jusqu'à présent pêché que la truite j'aimerai savoir si il y a des astuces tout aussi bonnes à (ap)prendre que pour la truite... Par exemple, par eau + ou - agitée, par temps ensoleillé, couvert, lourd etc... s'il vaut mieux le rapala, la cuillère ou autres appâts. Ses habitudes de vie aussi, est il un carnassier qui vit en société ou au contraire à l'écart de ses semblables? Sa profondeur de nage est elle tributaire de la T° de l'eau ou est il aussi capable de nager en profondeur même par des T° aquatique basse.
Je me suis laissé dire qu'il était beaucoup moins méfiant que la truite... c'est à dire? vis à vis des appâts ou vis à vis des éléments extérieurs? (ombres humaines, bruit de l'appât lorsque celui tombe à l'eau etc...)

Je vous remercie par avance des réponses et conseils que vous pourriez me donner dans un élément je pense qui est sans doute le votre.
Revenir en haut Aller en bas
frdisa

frdisa

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyLun 28 Juin 2010, 12:52

tu ne serait pas deposer des photo ,sa aiderais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyLun 28 Juin 2010, 13:24

Des photos de? pour?... des lacs cités? des brochets? Laughing

J'pensais que mon message était assez explicite mouais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frdisa

frdisa

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyLun 28 Juin 2010, 13:53

pour voir deja la couleur d eau pour t aider a choisir une couleur de rapala,car il y a certain chois a faire,enfin moi ses ce que j ai remarquer suivant une eau clair ou foncee ,et aussi pour voir le genre de vegetation qui ce trouve ,afin de te conseillier ou envoyer t as ligne ,mais ce n es que mon point de vue ,et pour moi une photo sa aide aussi ,mais attend peut etre que d autre seront mieux de conseillier
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyLun 28 Juin 2010, 14:30

Ah! désolé frdisa, je n'avais pas pensé à cette éventualité. Toutes mes excuses...

Donc voilà pour un, vu d'ensemble et vu plus rapprochée (celui de 1500m d'altitude)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et idem pour l'autre (1100m)

koni06
Goujon
Goujon
koni06

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMar 29 Juin 2010, 09:14

salut !

à mon avis tu peux essayer toutes les techniques de lac pour le brochet !

rapala, grosses cuillères, et au vif si tu le peux!

le lac étant à 1500m pas vraiment en haute montagne je pense que toute technique a brochet seront payantes !

voilà
A+
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMar 29 Juin 2010, 13:07

ton matériel entre aussi en compte vu la taile des dits lacs je t'aurais conseillé les big bait comme les buster jerk mais faut le matos en conséquence pour lancer ces parpaings sinon les petits jerks et les spinners sont à mon avis bons à tenter. As-tu des infos sur les populations de becs là haut? beaucoup? des gros?
http://www.eaudoubs.fr
Vsjou

Vsjou

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMar 29 Juin 2010, 14:24

Salut !

Je pense qu'avec de grosse cuillères tu arrivera à pêcher convenablement ou avec des spinners
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMar 29 Juin 2010, 15:33

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Alors ce soir je suis allé à un de ces lacs (1100m) pour la truite je n'étais pas monté pour le brochet... là j'ai parlé avec un pêcheur qui apparemment taquine ce carnassier. Donc lui me disait que ce qu'il aimé dans ce lac c'était la cuillère n°4 ou le rapalat (façon imitation brochet environ 15 cm de longueur avec 2 triples) D'ailleurs sa plus grosse prise c'est faite avec ce rapalat
Ma technique de pêche c'est un lançé de 2m40, un moulinet Daiwa 4000, fil de 30/100, bombettes 20g, bas de ligne (à peu prêt) 1.50m. Cela vous parait raisonnable comme matos ou comme longueur de bas de ligne?
Qu'elle peut être la profondeur de nage de ce carnassier? cela peut jouer avec la T° de l'eau (T° basse= brochet plutôt en surface? et vice-versa?)
Merci...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Brochet en lac de haute montagne   Lac de Naussac (48) EmptyMer 30 Juin 2010, 01:51

Noublie pas que le brochet suit le poisson fourrage donc celui-ci repéré en règle générale messire esox ne devrait pas être bien loin Lac de Naussac (48) Icon_wink
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMer 30 Juin 2010, 03:57

lacustris a écrit:
Noublie pas que le brochet suit le poisson fourrage donc celui-ci repéré en règle générale messire esox ne devrait pas être bien loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Lacustris, ce qui veut dire?
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMer 30 Juin 2010, 04:16

droseasky a écrit:
ton matériel entre aussi en compte vu la taile des dits lacs je t'aurais conseillé les big bait comme les buster jerk mais faut le matos en conséquence pour lancer ces parpaings sinon les petits jerks et les spinners sont à mon avis bons à tenter. As-tu des infos sur les populations de becs là haut? beaucoup? des gros?

Oui apparemment les pêcheurs de carnassiers disent du bien du lac de Naussac (1100m). Ils parlent de prises jusqu'à 1m20 .

Pour la petite histoire, un village tout entier vit sous ce lac, (image ci dessous avant immersion) quand ils le vide on voit encore les vestiges de cet ancien village.

les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMer 30 Juin 2010, 14:14

Bonsoir... cet après-midi je suis allé faire un tour au même lac, mais cette fois ci monté pour le brochet
Résultat! une perche de 37 cm et deux brochets, l'un de 80 cm et l'autre de 75 cm. Pour un 1er coup je dois dire que ça à fait mouche lors de mon retour à la maison Laughing

L'année dernière sur ce même lac il s'est pêché un brochet de 1m23
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Brochet en lac de haute montagne   Lac de Naussac (48) EmptyMer 30 Juin 2010, 14:56

les dents de l'eau douce a écrit:
Bonsoir... cet après-midi je suis allé faire un tour au même lac, mais cette fois ci monté pour le brochet
Résultat! une perche de 37 cm et deux brochets, l'un de 80 cm et l'autre de 75 cm. Pour un 1er coup je dois dire que ça à fait mouche lors de mon retour à la maison Laughing

L'année dernière sur ce même lac il s'est pêché un brochet de 1m23

Super premier essai mon ami Lac de Naussac (48) Icon_cheers mais encore avec quelle technique et quelle approche ??

PS: le poisson fourrage sont les bancs de poissons blancs convoités par messire esox Lac de Naussac (48) Icon_wink
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyMer 30 Juin 2010, 15:34

Super premier essai mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais encore avec quelle technique et quelle approche ??

Merci Lacustris
Je pêchais avec un lancé de 2m40, un fil de 300/100 bombette de 25g, un bas le ligne de (environ) 1m50 (fil d'acier compris). Je pêchais depuis le près, tu peux rentrer un peu dans le lac mais ça descend vite à pic (regarde la photo un peu plus haut) et en guise d'appât un leurre souple storm, celui çi:

Vsjou

Vsjou

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyJeu 01 Juil 2010, 02:49

belle pêche et beaux leurres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyJeu 01 Juil 2010, 06:36

Super premier essai mon ami Lac de Naussac (48) Icon_cheers mais encore avec quelle technique et quelle approche ??

Merci Lacustris
Je pêchais avec un lancé de 2m40, un fil de 300/100 bombette de 25g, un bas le ligne de (environ) 1m50 (fil d'acier compris). Je pêchais depuis le près, tu peux rentrer un peu dans le lac mais ça descend vite à pic (regarde la photo un peu plus haut) et en guise d'appât un leurre souple storm, celui çi:

Bonjour, tu aurai dû nous mettre les photos de tes prises..en tous les cas bravo.. Lac de Naussac (48) 49811

les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyVen 02 Juil 2010, 05:22

Esox17 a écrit:

Super premier essai mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais encore avec quelle technique et quelle approche ??

Merci Lacustris

Bonjour, tu aurai dû nous mettre les photos de tes prises..en tous les cas bravo.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour tout le monde, aussi tôt dit, aussi tôt fait Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Brochet en lac de haute montagne   Lac de Naussac (48) EmptyVen 02 Juil 2010, 05:29

De jolis fishs Lac de Naussac (48) Icon_wink

Dommage qu'ils n'aient pas réintegrer leur milieu...tu les aurais repris avec quelques kilos de plus Lac de Naussac (48) 604815
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyVen 02 Juil 2010, 10:47

lacustris a écrit:
De jolis fishs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage qu'ils n'aient pas réintegrer leur milieu...tu les aurais repris avec quelques kilos de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je sais, mais ces bestioles là mangent nos belles farios. Le lendemain au même endroit il s'en ai pris un de 1m05
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyVen 02 Juil 2010, 11:45

Tu sais si on fait le calculs tu ferais mieux de noyer quelques pêcheurs le résultats serais plus significatifs sur la prédation des truites lol! la prédation est un fait naturel dont l'équilibre est faussé par les prélèvement trop sélectifs un brochet lui se dirigera toujours vers les proies les plus accessibles donc rarement la truite et plus couramment la blanchaille de plus la sélection naturelle permet de garder une population saine et plus vigoureuse en éliminant les sujet faibles ou malades...
http://www.eaudoubs.fr
les dents de l'eau douce

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyDim 04 Juil 2010, 02:41

Moi ce que je noierais bien, ça serait les hérons et autres cormorans qui font un carnage dans nos petites rivières :tirer:

D'ailleurs je m'étonne encore que la fario ne soit pas protégée. Pas en lac bien sûr ou il font peut être des lâchers, mais dans des endroits sauvages ou là c'est sûr les seules rescapées sont très rares.
philippe59

philippe59

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:27

Bonjour perso j essayerais la mepps ondulante équipée d un twist , elle permet de battre du terrain et elle resserve des surprise notamment niveau taille des prises

bonne peche
felixdu07
Alevin
Alevin
felixdu07

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyDim 17 Oct 2010, 11:33

boujour c'est un tres beau lac peuplé de d'une grande pop de brochet fario arc perche le mieu c'est des les traqé avec des virgules,et au mort manier requin Surprised
choucchouc

choucchouc

MessageSujet: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) EmptyJeu 03 Mar 2011, 03:47

Le lac de Naussac est le lac de mon enfance, lors de mes vacances mon oncle m'y a appris la pêche à la mouche et la pêche en profondeur, j'aime depuis ma retraite y faire une excursion et m'y promener sur ces berges dommage que j'habite si loin, le lac de Naussac offre une multitude de sites de pêches sauvages sur la berge opposée au barrage. Un lac creusé de plusieurs criques dans lesquelles affluent les ruisseaux.

La particularité du lac de Naussac est qu’il y a en réalité deux lacs ! Le grand lac de plus de 1 000 hectares qui a une vocation de pêche aux carnassiers, brochets et perches principalement et le plan d’eau du Mas d’Armand de 12 hectares, qui lui a une vocation salmonicole exclusivement.
La pêche au ver au bouchon en profondeur pour la perche, les leurres souples et autres cuillères ou rapala et le vairon manié s'ont les pratiques que je pratique le mieux sur le lac, la pêche à la mouche s’avère très intéressante sur les berges dégagées de végétation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.pecheenroannais.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lac de Naussac (48)   Lac de Naussac (48) Empty

Lac de Naussac (48)
Page 1 sur 1