L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pêche au vif [Problème avec flotteur].

Aller en bas 
+8
marco11
TUPACCC
gardondunord
thegoth
frdisa
gauthier du 59
Thierry72
Le Grand blanc
12 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 20 Mai 2007, 17:37

bonjour ! :cheers:

je pêche a l'aide d'un bouchon aux vifs le brochet en rivière,mais le bouchon se fait entrener dans le courant et on doit tout le temps relancer bounce Rolling Eyes

ma solucion : enlever la tige de mon bouchon, pour pêcher a fond
contrainte : le vifs et toujours au fond et le carnassiers ne le voit peut-être pas ,surtout si le vif est un gougeon


avez-vous un autre type de montage ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 20 Mai 2007, 18:13

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 20 Mai 2007, 18:45

ou tu as la solution de choisir un gardon comme vif ,qui lui ,ça ne gêne pas d'être au fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 20 Mai 2007, 18:48

C'est la bonne solution le pater, perso je ne met pas de flotteur, juste une grosse olivette avec un arrêt et le vif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMar 22 Mai 2007, 22:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMar 26 Juin 2007, 11:55

mais sinon en enlevant la tige c'est une bonne technique ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMar 26 Juin 2007, 12:13

La tige de ton flotteur ??? si c'est de ca que tu parle oui c'est une solution. mais je te conseil de mettre un arrêt (un plomb) au dessus de ton flotteur ou un stop float. voila Gauthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMar 26 Juin 2007, 12:25

oui mais si je met un arrêt mon flotteur va toujour partir avec le courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMar 26 Juin 2007, 12:31

Oui juste sorry !!! mais je ne vois pas l'utilité d'un flotteur coulissant dans ce cas ! tu pêches sans flotteur au posé, comme je t'ai dis plus haut ! tu verras, j'ai déja fais ca en riviére et tu vois très bien la touche et le bec si tu ferres assez rapidement est prit au bord de la gueule ! pour le poid de ton olivette, tout dépend si l'endroit ou tu pêches. Si il y'a beaucoup de courant tu montes en grammage pour ton plombage ! et tu régles bien ton frein et voilou. Si tu es attentif tu verras ton fil se tendre rapidement et tu ferres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMer 27 Juin 2007, 09:16

oui mais avec le flotteur en plus en peux si on a envie pêcher entre deux eau(je sais ce n'est pas se que je voulait au départ lol! ) et même en enlevant la tige ça sert d'indicateur de touches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMer 27 Juin 2007, 12:19

Bin c'est parti mon kiki. :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Pêche au vif [Probléme avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptySam 26 Juin 2010, 21:18

Quand vous pécher au vif avec un flotteur, comment régler vous votre fond? car en faite quand je veux pécher entre deux eux et que mon vif va vers le fond il fait couler mon flotteur Pêche au vif [Problème avec flotteur].  236577 . A mon avis je m'y prend mal quelque part mais où? Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Icon_scratch

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptySam 26 Juin 2010, 22:33

tu utilises surement un trop petit floteur , ou de trop gros vif ...

tu peus le mettre a 1 mettre 50 de fond ....

sinon tu peus péché avec un plong au fond sans floteur ... et entre ton plong .. et ton corp de ligne tu met un emerillon triple ... qui te servira a mettre ton fil et ton vif ...
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptySam 26 Juin 2010, 23:00

oui je pense que ton flotteur n'est pas adapté à tes vifs!!
Les 15g c'est passe partout dirons nous pasque si tu met un carrassin il va coulé quand a toi de trouvé le juste milieu! Pêche au vif [Problème avec flotteur].  49811
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptySam 26 Juin 2010, 23:15

moi je mes toujour un emurion triple ,comme sa je met 20cm de ligne avec plomb de fond et bas de ligne de 45 cm ,comme sa mon vif reste a +- 60cm du fond ,bon je peche aussi dans un fleuve de 2metre de fond au max,et j ai de bon resultat ,moi je serait toi j essayerait deja d eavaluer ton fond pour voir si ses preferable de mettre un flotteur ou pas,mais ce n es que mon avis personelle ,attend d autres reponse on ne ses jamais Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 27 Juin 2010, 00:20

je te conseil de :

soit tu mes un plus gros flotteur ( bouchon )
soit tu mes un plus petite vif

moi je te conseil de faire les deux lol mes quelle poisson recherche tu ??
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 27 Juin 2010, 19:29

oui je vais essayer de mettre un plus gros flotteur ou mettre un plus petit vif
thegoth a écrit:
mes quelle poisson recherche tu ??

je recherche le brochet et le sandre( pour le sandre c'est mieux de mettre e vif a fond je crois, c'est bien sa?)
J'ai une autre question: sur votre ligne avec un flotteur coulissant (15g par exemple) vous mettez une olive de 10g ou de 15g? Car moi je mets une olive de 15g et je pense donc que c'est pour cela que mon flotteur coule Pêche au vif [Problème avec flotteur].  9481 . Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 27 Juin 2010, 19:44

moi je met un floteur par raport au poid du poisson , je ne met pas d'olive juste un petit plong
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyDim 27 Juin 2010, 21:52

pour ma part je met un plomb de 10 ou 15 avec un flotteur de 15 et j'ai pas de soucis, oui pour le sandre c'est mieux de pecher au fond mais tu peux aussi en faire entre deux eau, ça m'est deja arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyLun 28 Juin 2010, 10:21

Salut

Le flotteur doit êre bien équilibré pour que le poisson ne sente pas de résistance mais il doit être adapté à la taille des vifs...


Pour le fond il vaut mieux le décoller un peu. L'idéal dans ce cas est un bouchon coulissant tu peu ainsi adapté la profondeur....

Un sandre montera volontier si ton vif l'interesse...et un brochet lui sera plus sensible à un vif à sa hauteur ou au dessus de lui...

Quel taille de vif utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: reponse   Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyLun 28 Juin 2010, 10:58

ton vif et trop gros ou ton bouchon et trop leger.quel est la profondeur ou tu peche?
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyMar 29 Juin 2010, 18:40

moi je met moins que le grammage indiqué! Pour le 15g je met 10; les 2à je met 15 etc
Revenir en haut Aller en bas
jujudu59258
Goujon
Goujon
jujudu59258


Réputation : 0

Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  EmptyLun 02 Aoû 2010, 01:24

moi je te conseille :

si tu veu attraper des gros sandre ils faut pecher au poisson mort posé au fond car les gros sandre sont peu actif mais si tu veu faire des sandre moyen ou petit peche au vif (moi je connais des gens qui peche au sandre a coté des écluses et sa marche Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Icon_wink )
et si tu veu prendre tu brochet bah peche au vif carrément ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les2pecheurdu59258.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif [Problème avec flotteur].    Pêche au vif [Problème avec flotteur].  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au vif [Problème avec flotteur].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: