L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 secretix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 00:11

Le secretix bubble gum est un additif liquide ( cher mais puissant ) qui à la particularité de rassembler les gros cyprins sur votre coup.
Je dirai que s'est ma constatation perso ; il y a t-il d'autre pêcheurs qui l'on essayer avec succès?
A+ Bremix49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 00:14

personnellement j'utilise l'aromix liquide brême " bremix" chez sensas, je ne connaissais pas le secretix bubbles gum.

Tu peux le trouver dans chaque détaillant de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 00:21

Normalement oui si il est bien approvisionner
le secretix est de chez sensas aussi.
A+ Bremix49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 11:20

ne connais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 13:45

Moi aussi :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 22:19

Voici le lien sur le secretix
http://sensas-sa.com/produits/?menu=vitrine&idf1=2&idf2=0&idf3=0&idprod=127
Sur le site sensas
A+ Bremix49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 22:49

Secretix ..... rien que le nom déjà éveille ma méfiance !

J'ai essayé en son temps un certain nombre d'additifs (souvent en ix d'ailleurs) et franchement je n'ai jamais remarqué de différence en termes de résultats par rapport à des amorces normales, c.à.d. sans.

Je crois que tous ces machins sont des attrappe gogos destinés essentiellement à arrondir les fins de mois des fabricants !!

Le seul effet que j'ai remarqué (en dehors de celui sur mon porte-monnaie) c'est que les additifs très sucrés collent un peu plus l'amorce et changent donc un peu son effet mécanique et elles travaillent un peu moins vite. Mais le sucre se dissout assez vite surtout s'il y a du courant.

Enfin, l'important est d'y croire.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyLun 18 Sep 2006, 23:58

gardondefond a écrit:
Secretix ..... rien que le nom déjà éveille ma méfiance !

J'ai essayé en son temps un certain nombre d'additifs (souvent en ix d'ailleurs) et franchement je n'ai jamais remarqué de différence en termes de résultats par rapport à des amorces normales, c.à.d. sans.

Je crois que tous ces machins sont des attrappe gogos destinés essentiellement à arrondir les fins de mois des fabricants !!

Le seul effet que j'ai remarqué (en dehors de celui sur mon porte-monnaie) c'est que les additifs très sucrés collent un peu plus l'amorce et changent donc un peu son effet mécanique et elles travaillent un peu moins vite. Mais le sucre se dissout assez vite surtout s'il y a du courant.

Enfin, l'important est d'y croire.

gardondefond
Comme tu dit il faut y croire et savoir s'en servir; des essais j'en ai fait aussi et ils ont porté leur fruit.
Mais , parles en au carpiste pour savoir si ils ont une influence ou pas sur le poisson, les cyprinidés ont tous le même odorat à ce que je saches.
je n'essais pas de te convertir au additifs mais tu vas pas me faire croire que tu n'as pas été à l'école des graines aromatisé à l'anis ?????
Sans rancune
A+ Bremix49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyMer 20 Sep 2006, 21:39

Bien sur sans rancune Bremix ! Tous les avis sont respectables surtout quand ils sont aussi bien exprimés.

Comme beaucoup, j'ai passé une partie de ma vie de pêcheur à rechercher LA recette d'amorce. Celle qui marche toujours et permet d'attrapper du poisson partout. Après de multiples essais j'ai fini par me rendre compte qu'elle n'existait pas et que la seule règle valable est de s'adapter. Aux poissons, à l'eau, à la saison, etc ...

Bien sur j'ai aussi connu cette mode d'ajouter quelques gouttes d'un apéritif anisé dans l'amorce et les graines. Et je me suis aussi rendu compte que le dit apéritif était bien meilleur avec quelques glaçons et 5 volumes d'eau Laughing

Pour en revenir aux additifs, je n'affirme pas qu'ils ne servent à rien, je dis simplement que mon expérience personnelle ne m'a pas permis d'en constater les avantages.

Mais conne dit le proverbe :"l'expérience est une torche qui n'éclaire que celui qui la porte".

Si vous y croyez et que vous avez constaté des résultats, continuez donc à les utiliser. On pêche beaucoup mieux quand on a confiance en sa méthode.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyMer 20 Sep 2006, 22:26

gardondefond a écrit:


Mais conne dit le proverbe :"l'expérience est une torche qui n'éclaire que celui qui la porte".

Si vous y croyez et que vous avez constaté des résultats, continuez donc à les utiliser. On pêche beaucoup mieux quand on a confiance en sa méthode.

gardondefond

Comme tu dit gardondefond. Sa aide quand même quand le poissons à du mal à rentrer sur le tas.

Sinon le sujet n'été pas de savoir si celà se passer dans la tête du pêcheur ou pas mais simplement de savoir si quelqu'un l'avait essayer.
A+ Bremix49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: secretix   secretix EmptyVen 22 Sep 2006, 17:58

Salut à tous et à toutes



Je voulais juste dire mon opinions sur les propos tenu par gardondefond sans évidemment aucun manque de respect ,si on en tient a ce que vous dite il faut arrêter de chercher c’est refuser toute forme d’évolution maintenant une grande différence aussi ce sont les plans d’eau pour s’adonner à notre sport favori ,il semble normal que quand on pêche dans un cours d’eau au courant rapide de ne pas se casser la tête pour l’amorçage pourvu que ça colle c’est bon,mais dans les canaux du Nord

Quelques fois prendre dix poissons est une super pêche et le besoin d’affiner son amorçage est plus que nécessaire,y adjoindre des additifs devient évident puisque il faut améliorer sans arrêt l’amorçage et les essais sont obligatoire ,je reconnais que certaine poudre ou liquide sont des leurres à gogo mais des grandes marques comme notamment Sensass (publicité non payé ) ont un incroyable service de recherche avec des testeurs plus que compétant ,d’ailleurs c’est probablement ce qui explique aussi certain prix.de toutes façon si vous faites parfois les courses (moi je suis la reine du shopping) lol vous pourrez constater qu’il est plus onéreux de nourrir un chat qu’un humain (une boîte de marque pour chat de 300 gr est plus chère qu’une boîte de ravioli de 800 gr qui peut nourrir 2 personnes ) et ses prix sont surtout du aux additifs dont ça démontre clairement que les petits plus pour nos poissons sont nécessaire pour celui qui veut en prendre.:affraid:

Alors dernier point l’expérience est aussi la somme de nos erreurs,pas d’ erreurs !!!!!!!!



Tous ce la pour dire que je suis pour les additifs

Dont +1 pour Brêmix 49



La porte reste ouverte pour les avis merci de votre bonne attention ami de la poésie (lol)



A+dukker:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyVen 22 Sep 2006, 18:21

Je ne vais pas te faire poême ce coup si Wink

Simplement que toute chose dite avec une argumentation cohérente ne peut que nous faire changer d'opinion .

En fait j'utilisais souvent le bremix liquide sensas, sans avoir une nette amélioration sur mes prises Neutral

Mais cela peut être la cause de plusieurs critères je suis d'accord pour cela que je vais essayer volontier le secretix et je vous en dirrais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyVen 22 Sep 2006, 18:37

Y fait pas que prendre des pillules notre dukker et il a un raisonnement des plus logique. Et tout comme lui, je pêche sur un grand lac et pour prendre du blanc, c'est parfois difficile d'en faire, alors pourquoi pas les additifs (même si je préfére le naturel), regarder les carpistes les utilisent bien pour faire des bouillettes, mais le problème avec les additif, c'est que si ils sont mal dosés, cela peut être nocif pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyVen 22 Sep 2006, 21:04

nawapeche a écrit:
Y fait pas que prendre des pillules notre dukker et il a un raisonnement des plus logique. Et tout comme lui, je pêche sur un grand lac et pour prendre du blanc, c'est parfois difficile d'en faire, alors pourquoi pas les additifs (même si je préfére le naturel), regarder les carpistes les utilisent bien pour faire des bouillettes, mais le problème avec les additif, c'est que si ils sont mal dosés, cela peut être nocif pour le poisson.
Je suis d'accord avec toi; je dirais simplement qu'il faut utlisé les additifs selon le dosage préconniser par le fabricant; et juste une chose ; les additifs font la différence quand la pêche est difficile ou quand l'ont pêchent en concours pour pouvoir avoir un mélange qui est distinctif par rapport à ces voisins.
A+ Bremix49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: jhgfd   secretix EmptyMar 26 Sep 2006, 23:43

salut Brêmix , si vous pouviez mettre une petite dédicasse?


secretix Nuls9567


PAS DE PROBLEME NANARD
Bremix49
Le Grand blanc


A+dukker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyMer 27 Sep 2006, 06:53

Je te l'ai mis sous ton affiche
Super mais il faudrait que tu l'agrandisses un peu on ne pas tous lire
A+ Bremix
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyMer 27 Sep 2006, 08:47

Trop cool, j'ai suivis mais si tu pouvais nous mettre 2 à 3 articles de ce livre de chevet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: ytre   secretix EmptyMer 27 Sep 2006, 19:30

merci pour le dédicasse,




secretix Mdr-cochon


A+dukker
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyJeu 28 Sep 2006, 13:16

Pour reparler du secretix, je l'ai essayer ce matin, il est vrai qu'il est un peu plus cher que la moyenne " 8 euros 50 ", éviter de faire le bourrin à manipuler avec précation, une goutte renverser vous enfumme une bonne partie de la maison Laughing

Quant à sa puissance d'attraction,je ne peux l'affirmer ayant pêcher un coin très difficile en cette période, j'ai tout de même remontée plus de 5 kg de brême en 2 demis journées. Dont une belle petite mèmère de 1kg 5.

Peux tu nous parler des autres saveur bremix, comme vers de vase, fishmeal...

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyVen 29 Sep 2006, 20:52

Je n'ai pas essayer les autres parfum en secretix
mais j'ai essayer l'Aromix vers de vase et les greffiers sont arrivés à toute nageoires et épines. Mais les blancs aussi, après avoir descendu les minous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



secretix Empty
MessageSujet: hgfd   secretix EmptyVen 29 Sep 2006, 22:35

je comprend mieux la sortie de ton nouveau livre,


secretix Nuls9579
A Dukker mon p'tit men in black préféré

Bremix49


n'oublie pas la dédicasse
dukker
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptySam 30 Sep 2006, 00:16

Mdrr dukker c'est du bon boulot didonc, tu as celui de l'art de la pêche ?

avec mon pseudo pour une eventuel relance de pub Wink

Merci d'avance, je te fais confiance pour l'emplissage de la page Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix EmptyMar 03 Oct 2006, 22:50

Hop la, une tite relance au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





secretix Empty
MessageSujet: Re: secretix   secretix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secretix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secretix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: