L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma recette de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

Ma recette de base Empty
MessageSujet: Ma recette de base   Ma recette de base EmptyMar 13 Fév 2007, 19:54

- 3 parts de chapelure de pain
- 2 parts de PV1
- 1 part de coprah nature
- 2 parts de terre
Cette recette convient pour une pêche en étang ou rivière sans courant profondeur jusqu’à 2m.
Adaptée aux gardons ( amorce marron foncée) on rajoute :
- 2 parts de noix grasse
- 2 parts de chenevis moulu
- ½ part de chocolat en poudre


Adaptée aux brèmes ( amorce beige claire) on rajoute :
- 2 parts de farine de maïs
- 1.5 parts de Tourteaux de Maïs

Si maintenant vous pêcher avec un fond plus important on rajoute :
- 1 part de terre par mètre d’eau supplémentaire
De même si vous pêchez dans le courant on rajoute :
- De 1 à 3 parts de pain d’épice selon la force du courant.

Voilà une recette simple et adaptable a toutes les situations, maintenant rien ne vous empêche de remplacer certains produits, ou de rajouter des additifs. Vous pouvez aussi utiliser des teintes (terres de couleur) pour obtenir la couleur souhaitée.
La préparation Le mouillage est très important, la proportion de chapelure étant importante, il convient de l’humidifée en deux fois : au premier mouillage l’ensemble colle en formant des grumeaux, il faut tamiser le tout (elle colle correctement et sent fortement le coprah) puis laisser reposer ½ heure, ensuite l’amorce à gonflée et ne colle presque plus (la chapelure a absorbée l’eau) ils faut réaliser un second mouillage puis un autre tamisage, enfin la préparation est finie, vous sentirez une bonne odeur de pain et de PV1. En terme de coût, si vous récupérez du pain sec et la terre, le prix de revient au Kilo avoisine les 0,75Euros
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Ma recette de base Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de base   Ma recette de base EmptyMar 13 Fév 2007, 20:21

et bien encore merci pour toute ces recettes, quand je vais m'y mettre je pense qu'elles vont me servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ma recette de base Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de base   Ma recette de base EmptyMar 13 Fév 2007, 20:24

bonne recette je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Ma recette de base Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de base   Ma recette de base EmptyMar 13 Fév 2007, 21:54

Cette recette de base adaptée à la brême est celle que j'utilise le plus souvent et je peux vous dire qu'elle est redoutable........merci Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Ma recette de base Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de base   Ma recette de base EmptyMer 14 Fév 2007, 08:49

Merci Jean Pierre je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Ma recette de base Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de base   Ma recette de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorces de base en mer.
» recette d'attractant a base de crevette
» recherche recette pellet a base de frolic
» base de mix
» amorce de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: