L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse secteur

Aller en bas 
+7
cricri02
Maxx
vinsdu21
cobra59
BEATLES
TUPACCC
ch-dam
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMer 23 Juin 2010, 11:03

Avant tout j'espère être dans la bonne section pour cela,dans le cas contraire merci de corrigé rouge

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation j'habite juste au bord de la Deule
et je viens juste de découvrir un poste derrière mon appartement Embarassed
une petite photo aérienne

Analyse secteur Back11

*la flèche noir représente le sens du courant et les arbres au niveau des pierres n'existes plus.
Pour moi c'était une grande surprise,mais je me suis vite posé pas mal de question au quelle j'espère que vous pourrez y apporter les réponses:

la première est que cet endroit est accessible par un petit passage ou il y a une grille pour empêcher les voitures de rentrer,mais sur le coté il n'y a pas de clotures, juste une bute largement franchissable à pied,enfin je me demandé si ils on le droit de nous interdire l'accès à une berge sachant que c'est un immense terrain vague ?

la seconde est vitale Laughing ce secteur peut-il cacher un hot spot ?
Si oui lequel est à privilégié?

Sa fait depuis peut que j'ai craqué sur un kit carpe ma connaissance sur cette pêche étant limité je voudrais savoir la distance maximum que l'on peut atteindre avec un bon lancer?

*La bordure avec les arbres se trouve à 80 m du poste,l'entrée du bras mort à 140m :x et l'avancée en béton à 40m.

Et enfin la bordure en grosse pierre serait-elle bonne pour une pêche de bordure au coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyLun 12 Juil 2010, 22:56

Belle présentation de ton poste Analyse secteur 49811
Pour ce qui est de la pêche au coup en bordure, oui probablement Analyse secteur Icon_wink pour ce qui est de la carpe les réponses devrait arriver Analyse secteur 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse secteur Empty
MessageSujet: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyLun 12 Juil 2010, 23:01

Belle présentation Analyse secteur 604815
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: 3 p   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 07:19

Comme tu l'as dit ch-dam,les réponses sont arrivées.
Résultat il y a trop de courant au passage d'une péniche,mon amorçage de la semaine à servit a rien, on a bien vu passer des carpes en bordures mais depuis 3 pêche pas moyen de les faire mordre,je pense abandonné ce poste car en plus le fond est trop encombré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 18:47

joestrummer59 a écrit:
Comme tu l'as dit ch-dam,les réponses sont arrivées.
Résultat il y a trop de courant au passage d'une péniche,mon amorçage de la semaine à servit a rien, on a bien vu passer des carpes en bordures mais depuis 3 pêche pas moyen de les faire mordre,je pense abandonné ce poste car en plus le fond est trop encombré Crying or Very sad

tu as vu des carpes c'est donc qu'il y en a dans la zone
tu dis que le secteur est encombré c'est un point intéressant pour la fixation de nourriture et un refuge temporaire pour les carpes

si tu peu faire quelques parties de pèche un peu le soir jusque minuit sa devrais surement de montrer la présence de carpe en activités après reste a leur proposer une esche qui les intéresse
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 19:07

joestrummer59 a écrit:
Comme tu l'as dit ch-dam,les réponses sont arrivées.
Résultat il y a trop de courant au passage d'une péniche,mon amorçage de la semaine à servit a rien, on a bien vu passer des carpes en bordures mais depuis 3 pêche pas moyen de les faire mordre,je pense abandonné ce poste car en plus le fond est trop encombré Crying or Very sad

abandonner au bout de 3 sorties serait triste
le canal c'est ça, enchainer les capots pour mieux comprendre comment le poisson se comporte sur le secteur
et une fois les vas et viens compris comme on dit y'as plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 22:27

Tout ça n'est pas faux,je vais vous écoutez et essayé de faire une pêche chaque soir pendant une semaine,après tout si je n'ai aucune touche je saurais à quoi m'en tenir.
Ah oui et la partie en béton est en réalité une sortie dégout (qui doit surment venir de ma rue) donc je pense amorçer dans mes toillettes chaque matin à raison de 1kg de bouillettes ,et booster mon wifi pour vous tenir au jus en temps réelle sur le forum. lol!


Aller sérieusement je vais tenté la semaine, sa ne me coutera rien.
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 22:30

j'ai été péché une fois avec toi la bas , jme suis fait déroulé mon fil par une péniche :'(
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 22:36

TUPACCC a écrit:
j'ai été péché une fois avec toi la bas , jme suis fait déroulé mon fil par une péniche :'(

Ba oui mais quand je te disais de chopé de la grosse mémère je parlais pas de la fat batelière allemande qui bronzé sur le pont de sa péniche lolfou
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 22:39

Faut retester. Les back lead t'aideront à être moins gêné par le courant et...les péniches. Bonne déroule Analyse secteur 49811
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 13 Juil 2010, 22:53

m g 59 a écrit:
joestrummer59 a écrit:
Comme tu l'as dit ch-dam,les réponses sont arrivées.
Résultat il y a trop de courant au passage d'une péniche,mon amorçage de la semaine à servit a rien, on a bien vu passer des carpes en bordures mais depuis 3 pêche pas moyen de les faire mordre,je pense abandonné ce poste car en plus le fond est trop encombré Crying or Very sad

tu as vu des carpes c'est donc qu'il y en a dans la zone
tu dis que le secteur est encombré c'est un point intéressant pour la fixation de nourriture et un refuge temporaire pour les carpes

si tu peu faire quelques parties de pèche un peu le soir jusque minuit sa devrais surement de montrer la présence de carpe en activités après reste a leur proposer une esche qui les intéresse

attention heure légale 11h30 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse secteur Empty
MessageSujet: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMer 14 Juil 2010, 07:10

beatles a écrit:
m g 59 a écrit:
joestrummer59 a écrit:
Comme tu l'as dit ch-dam,les réponses sont arrivées.
Résultat il y a trop de courant au passage d'une péniche,mon amorçage de la semaine à servit a rien, on a bien vu passer des carpes en bordures mais depuis 3 pêche pas moyen de les faire mordre,je pense abandonné ce poste car en plus le fond est trop encombré Crying or Very sad

tu as vu des carpes c'est donc qu'il y en a dans la zone
tu dis que le secteur est encombré c'est un point intéressant pour la fixation de nourriture et un refuge temporaire pour les carpes

si tu peu faire quelques parties de pèche un peu le soir jusque minuit sa devrais surement de montrer la présence de carpe en activités après reste a leur proposer une esche qui les intéresse

attention heure légale 11h30 :cheers:


L'heure du ch'tit canon...vive l'perniflard Analyse secteur Icon_lol

oops je flood............... Analyse secteur Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyDim 12 Sep 2010, 21:22

Voila le grand jour ou je devrais dire la "grande semaine",je vais effectué chaque soir une mini session en rentrant du boulot,j'ai commencé à agrainé aujourd'hui avec 400 gr de maïs et l'équivalent en frolic.
Demain j'irai me poster avec 3 cannes comme ceci
->Analyse secteur Poste10
les points jaune représente l'agrainage

je pense faire un montage coulissant avec une bouille de 10mm carné pour l'emplacement N°1
un autre coulissant avec bas de ligne de 50 cm en fluoro le tout escher de maïs pour le N°2
et pour le N°3 un auto-ferrant avec un bas de ligne de 10cm avec frolic ou autre.
Et pour mes choix hors de la zone d'amorçage,la raison est que ce soir en allant agrainé j'ai aperçu 2 saut de carpes au N°1 et pour le N°3 il y a 2 mois de cela un pote et moi avons remarquer le passage de plusieurs carpes.
Voila voila si vous pensez que mes choix ne sont pas les bons,je suis partant pour avoir de bon conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyLun 13 Sep 2010, 20:19

Peux pas te dire. Mais dans tous les cas tu as raison de décenter au moins une canne par rapport au spot amorcé.

Sinon, voir des carpes ne veut pas dire qu'elles s'alimentent à cet endroi. J'ai même eu plus de déconvenues que de succès dans ce cas de figures

Aprés, la topographie du fond, son substrat, le courant jouent aussi tellement que c'est difficile à dire

Dans tous les cas, tiens nous au courant et bonne déroule Analyse secteur 49811 Analyse secteur 49811 . On compte sur toi pour les infos : tellement parlent de leur secteur avant pêche puis aprés silence radio Analyse secteur Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyLun 13 Sep 2010, 21:40

Non non je ne ferai pas de silence radio
Donc me voila arrivée vers 18h10 sur le poste,je pose mon matos a terre et commence a défricher le poste quand soudain Shocked je vois une carpe sortir sa tête juste la ou j'ai agrainé.La je vous dit pas à la rapidité avec laquelle j'ai fini la préparation du poste un tracteur n'aurai pas fait mieu Laughing,15 min plus tard me voila avec mes 3 cannes posés
Analyse secteur Spm_a010
Ya plus qu'a attendre tranquillou sur mon siège
20 min plus tard gros départ sur la canne du milieu au maïs tuti fruti,au debut je pense à une petite car elle part vers la berge sans vraiment tiré,et une fois arrivée au bord elle fait demi tour et me claque un gros départ,mais mon bas de ligne de 7kg ne résiste pas ...
Bon ok je relance au même endroit avec un montage plus gros mais toujours au maïs tuti fruti .
1heure après c'est la canne de gauche qui déroule après quelque minutes voila une belle commune qui à craquer pour une bouille carnée de 10mm
Analyse secteur Spm_a011
Verdict 6Kg
:cheers:
par la suite c'est le calme plat sur ces deux cannes mais par contre sur la canne de gauche j'enregistre des petits départ que je n'arrive pas à ferrer (c'est le montage popup auto lock)
et pourtant j'ai vu ma ligne remonté le courant petit à petit :/ (brème/carpe tatillon?)
Pas si mal que ca pour 3 heures de pêche,demain je change la popup en coulissant,je verai bien si sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 14 Sep 2010, 06:28

Super Joestrummer Analyse secteur 49811 Analyse secteur 49811 . Voilà qui s'annonce bien pour la suite Analyse secteur Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 14 Sep 2010, 10:14

Merci joestrummer59 pour ce partage d'informations. Tun as fais un bon repérage de ton secteur et une bonne analyse et les résultats sont là. Les capots seront bien sur aurendez vous mais le secteur est productif. A toi de l'exploiter au mieux. Pour le pop-up, essaye le montage D-RIG avec une pâte tungstene ou autre pour régler la hauteur de présentation de l'esche. Tiens nous au courant de la suite et bonne déroule !!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 14 Sep 2010, 15:36

bravo à toi pour ce repérage qui a porter ses fruits duff
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 14 Sep 2010, 16:18

félicitations un bon repérage qui a porter ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 14 Sep 2010, 16:39

Super. Bravo à toi. Une fois de plus le repérage à porté ses fruits.
Une petite question quand même. Ta canne pechant au maïs est équilibré, flottante ou posé sur le fond? Sinon je ne savais pas que l'on pouvait faire du maïs tutti frutti, surement avec les même aromes que pour les bouillettes?
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 14 Sep 2010, 19:44

la ou tu est c peut être la meilleur zone a tes pied je pense vue les pierres Analyse secteur Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMar 14 Sep 2010, 21:43

Me voila de retour de ma mini session,et bien CAPO Neutral ,on ne peu pas en prendre à tout les coups,par contre beaucoup de vent,venant de derrière,je ne sais pas si sa peu jouer,et je n'ai vu contrairement à dimanche et lundi aucune activité de carpe.
Je vais réessayé demain si le temps est correct.

Et mon montage au Maïs est posé sur le fond,justement je pense à le faire en décollé pour demain,et le pour le tuti fruti je ne suis pas sur mais je dirais plutôt oui,et il est de couleur orange(limite fluo
Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMer 15 Sep 2010, 03:34

Eh oui, le canal et ses capots Analyse secteur Icon_neutral . Mais tu vas te ratrapper Analyse secteur 49811 Si c'est le grand gabarit (si j'ai bien compris), elles se balladent pas mal et souvent à grande vitesse sans vouloir mordre Analyse secteur Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyMer 15 Sep 2010, 21:36

De retour de ma petite session de ce jours,et on va dire même combat mis à part une jolie petite brune sur sont kayak que j'aurai bien aimé ferrer Laughing
Bon plus sérieusement toujours le vent de dos mais moins fort et bien calmé en fin de session,et encore une fois aucune activité de carpe,je vais bien voir demain,en espérant que la règle du "jamais deux sans trois" ne se confirme pas Evil or Very Mad

Et ouaip grand gabarit,et le pire c'est que je suis proche de l'écluse,je ne te dit même pas quand ils lachent les eaux,tout mes détecteurs bip mais bon en bordure sa passe encore,et le coin est surtout calme et sa c'est un gros plus par rapport à d'autre canal comme celui de Roubaix ou tes emmerdés par les mini moto etc...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:06

Sympa de nous tenir au courant Analyse secteur 49811 . Au fait, ta berge pêchante, c'est du caillou ou des palplanches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse secteur Empty
MessageSujet: Re: Analyse secteur   Analyse secteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur reims
» canal de l'escaut
» lacs de" vezin" et "roche qui boit "
» galerie photos
» carnassier secteur st venant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: