L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Kevlar en bas de ligne ??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco11

marco11

Kevlar en bas de ligne ?? Empty
MessageSujet: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptySam 19 Juin 2010, 10:27

est-ce que le kevlaar constitue un bon bas de ligne (pour pecher au leurre, je precise).Sinon qu'est ce que vous me conseillez????
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptySam 19 Juin 2010, 13:05

fluorocarbone meilleur en discrétion
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptySam 19 Juin 2010, 13:40

jamais du de kevlar en bas de ligne il parait
que c'est tres resistant et meme dans le temps en longevitée

je suis comme pecheur 79 en fluoro et que tu as beaucoup plus de touche et de prise
qu avec autre bdl
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyLun 21 Juin 2010, 10:17

OKOKOKOK
Séb43

Séb43

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyLun 21 Juin 2010, 13:27

Idem 100% en fluoro pour mes bas de lignes au leurres et très très peut de perte de leurres et beaucoup plus de touche.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyLun 21 Juin 2010, 13:34

est ce que la taille du bas de ligne en fluoro reste la même qu'en kevlar Kevlar en bas de ligne ?? Icon_wink Kevlar en bas de ligne ?? Icon_scratch

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Séb43

Séb43

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyLun 21 Juin 2010, 13:51

çà dépend, mais pour le leurre je prend perso du fluoro de 40 centième à 70 centième pour mes bas de lignes.
Après il y à différentes marque qui propose des BDL en KEVLAR et les diamètres peuvent varié suivant la proportion de KEVLAR présent dans le BDL.
Mais au final tu est plus gagnat à utiliser du fluoro (de bonne qualité...), car tous ces autres BDL finissent par faire "le tire bouchon" devant le leurre au bout d'un temps de pêche et foute en l'aire la présentation du leurre.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyLun 21 Juin 2010, 13:59

j'ai mal formulé ma question !

a la place de taille ma pensée était la longueur benny
Kevlar en bas de ligne ?? 584536

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyLun 21 Juin 2010, 14:25

Du kevlar Kevlar en bas de ligne ?? 398681 ...et pourquoi pas un gilet pare-balle pendant que vous y êtes Kevlar en bas de ligne ?? 236577 ???
Franchement, le fluoro sera 100 fois mieux et moins onéreux que le kevlar Kevlar en bas de ligne ?? 604815 Kevlar en bas de ligne ?? 604815 Kevlar en bas de ligne ?? 604815
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 02:31

Bin je crois que je vais me mettre au fluoro alors mais moi je mets toujours un petit emerillon en bas de mn BDL pour pouvoir changer de leurre,est-ce qu'il modifie la nage et la profondeur dont evolue mon leurre ?????
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 03:27

Souvent, oui, ton émerillon va alourdir ton leurre donc dans le même cas, changer sa nage Kevlar en bas de ligne ?? 604815
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 05:02

Bin je fais comment alors pour pouvoir changer de leurre regulierement pendant ma peche?? Kevlar en bas de ligne ?? Icon_rolleyes
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 05:04

Meme si je pense que ça ne doit pas enormement changer enormément les fonctions du leurre
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 05:10

enfaite tu fais un noeud entre ta tresse ou ton nylon pour raccordé ton fluoro et apres tu met une agrafe mais qui ne tourne pas de ce type

http://www.sportpeche.fr/agrafe-illex-figure-inox-t1_p78.html
TOYTOY
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 05:18

Mais mettre un émérillon qui ne tourne pas, ça ne vrille pas le fil quand tu utilise une cuiller?
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 05:21

non pas pour moi jamais eu de soucis moi la cuiller elle vrille quand je met la barre de fer avec le plomb.
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 05:55

Généralement, les leurres pour qu'ils tournent correctement dans l'eau, surtout les cuillers sont montés sur des axes Kevlar en bas de ligne ?? 604815 ....donc pas besoin d'émerillon tournant, une simple agrafe suffit Kevlar en bas de ligne ?? 49811
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 08:06

oui de toute façon pour pêché au leurre il ne faut pas mettre un émerillon mais une agrafe Kevlar en bas de ligne ?? 49811
Dorian 31

Dorian 31

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 09:32

Moi pour le brochet j'utilise de l'acier 49 brins aux leurres et 7 brins au vif.

la vue du brochet étant pas top, je pense qu'il ne fait pas la différence entre du fluoro et de l'acier.

après pour les poissons un peu moins "miro" (et plus méfiants) c'est vrai que la discrétion est capitale. Kevlar en bas de ligne ?? Icon_wink
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 10:18

Oui je sais qui a pas besoin de discretion pr le brochet mais c'est l'animation du leurre qui m'interesse d'ou la diff entre kevlar et fluoro Kevlar en bas de ligne ?? Icon_biggrin
Dorian 31

Dorian 31

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 11:45

marco11 a écrit:
c'est l'animation du leurre qui m'interesse

Tout à fait d'accord, c'est le principal, c'est d'ailleurs pour cela que je prends du 49 brins, c'est le plus souple donc il ne bride pas le leurre. Kevlar en bas de ligne ?? 49811
TUPACCC

TUPACCC

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 12:44

quelle est le meilleur noeud d'apres vous pour racorder le cdl avec le bas de ligne ?

et quelle serait le plus facile svp ?
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 12:59

Bonne question,,moi je fais toujours un noeud simple(je tourne 3-4 fois autour et c bon).
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 13:03

albright Kevlar en bas de ligne ?? 49811
TUPACCC

TUPACCC

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? EmptyMar 22 Juin 2010, 13:12

merci j'ai maté comment faire sur youtube ...

ia quelque methode ... je selectionne la plus simple Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kevlar en bas de ligne ??   Kevlar en bas de ligne ?? Empty

Kevlar en bas de ligne ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant