L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

A l'Anglaise... Avec ou sans frein?

AuteurMessage
So British

So British

A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Empty
MessageSujet: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyJeu 17 Juin 2010, 00:02

Bonjour a tous!
Je peche beaucoup a l'Anglaise et sans frein! Je m'explique...
Frein du moulinet serré a fond, anti retour débrayé, je mouline et démouline! Sur un gros poisson je freine au doigt le bras du pick up.
Sur les carpes cela évite beaucoup de casse, et vous avec ou sans frein???????
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: A l'Anglaise... Avec ou sans frein ?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyJeu 17 Juin 2010, 00:41

Il y a une vingtaine d'années je pêchais à l'anglaise au waggler en étang et j'ai toujours fisher à démouliner , jamais encore eu de casse A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Icon_wink

Avec parfois de jolies surprises étant monté en 15centièmes en corps de ligne et 12 en bdl sur des tasnches et carpeaux qui venaient sur l'coup A l'Anglaise... Avec ou sans frein? 604815
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyJeu 17 Juin 2010, 00:43

bon perso c'est le frein qui joue.

Par contre je connais pas mal de monde qui font comme toi et pas qu'à l'anglaise. Pour le brochet ils démoulinent ! La raison ? pas de casses ! Ils maitrisent mieux le poisson !
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Anglaise   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyJeu 17 Juin 2010, 00:46

emmanuel a écrit:

Par contre je connais pas mal de monde qui font comme toi et pas qu'à l'anglaise. Pour le brochet ils démoulinent ! La raison ? pas de casses ! Ils maitrisent mieux le poisson !

Salut Manu A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Icon_wink

Imagine moi j'ai sorti des truites et des becs de plusieurs kilos en pêchant canne/cadre et là c'est toi l'frein en live A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Affraid
gardondefond

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyJeu 17 Juin 2010, 02:17

C'est surtout une question de feeling.

Il faut quand même un certain doigté et une bonne appréciation de son matos -canne, fil - pour pratiquer correctement.

Perso j'ai essayé mais j'y arrive pas trop.

Et puis il existe actuellement des moulinet avec un frein excellent alors pourquoi s'en priver ? En plus je trouve excitant le bruit du moulinet qui libère du fil sur un gros poisson !

Gardondefond
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyJeu 17 Juin 2010, 03:33

lacustris a écrit:
emmanuel a écrit:

Salut Manu A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Icon_wink

Imagine moi j'ai sorti des truites et des becs de plusieurs kilos en pêchant canne/cadre et là c'est toi l'frein en live A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Affraid

ah oui là c'est toi le frein lol!
http://www.videos-de-peche.fr
LULU 59
Alevin
Alevin
LULU 59

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyLun 21 Juin 2010, 04:25

perso. juste assez pour que le poisson me casse pas au departet ensuite tous depend des lieux ou je vais.
.
dan 81

dan 81

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyLun 21 Juin 2010, 11:00

En ce qui me concerne à l'anglaise ou au feeder c'est exclusivement à démouliner .

dan
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyMar 22 Juin 2010, 08:15

Quand cette technique est bien maîtrisée, elle est sûrement efficace,... j'ai essayé mais j'ai vraiment du mal et puis j'ai des moulinets avec des freins... alors je m'en sers!! A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Icon_wink
mg59

mg59

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? EmptyMar 22 Juin 2010, 12:00

péchant souvent avec une racine de 10/100em et avec une canne semi parabolique (cette année je pèche avec une parabolique ) je règle mon frein pour amortir un rush puis ensuite je joue avec l'anti retour

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'Anglaise... Avec ou sans frein?   A l'Anglaise... Avec ou sans frein? Empty

A l'Anglaise... Avec ou sans frein?
Page 1 sur 1